Troisième édition du Battle 1973 ! La Bande en Baskets organise un événement sous le signe du HIP HOP et de l'authenticité

Large_kisss_kisss_1973

Présentation détaillée du projet

 

Un battle est une confrontation, un échange entre danseurs ou entre deux ou plusieurs groupes de danse hip-hop, jugé par un jury.

Il affilie à une discipline, la danse, et à un style spécifique (break, pop, house dance, lock, hip hop freestyle, etc.)

 

 

Avec cet événement que nous avons nommé « 1973 » (année officielle de naissance de la culture Hip Hop) nous avons voulu mettre en avant la House Dance, le Top rock et le Hip Hop freestyle.

Nous souhaitons mettre en lumière ces disciplines de la danse Hip Hop car elles sont très peu représentées dans la région.

 

Kiss_kiss_1973__2_

 

Trois danseurs confirmés et réputés sont présents pour endosser le rôle de juge :

Thony Maskot, Serge Lopes (Serial Stepperz) et Nadine (bgirl Flavor Roc / OSK).

Pendant le battle chaque danseur participant est accueilli comme il se doit, avec un vrai repas maison offert.

Nous avons de plus proposé au public de découvrir d’autre discipline telle que le graffiti grâce à la réalisation d’une fresque par des artistes graffeurs de la région.

 

Kissss_kiss_1973

 

Le but est de pérenniser cet événement et de remettre au premier plan les valeurs de la culture Hip Hop :

Peace, Love, Unity and Having fun.

 

457870_421825497852279_119706856_o

 

Dans un esprit pédagogique et éducatif, l’association met en place des partenariats avec des écoles de danse et des foyers du département du Gard. Des élèves des écoles et des enfants des foyers seront pris en charge pendant la journée du battle, des activités et ateliers leur seront proposés. Le tout dans un esprit d’échange et de transmission.

 

Afbeb__2_

 

La culture Hip Hop est née « dans » et « par » la rue, aux Etats-Unis, en 1973.

Aujourd’hui, « La culture hip-hop se vit partout, aussi bien dans les villes que dans les régions; elle est universelle et, paradoxalement, elle sait aussi s’adapter localement »

Pour David Lepoutre, c’est même « la forme la plus achevée et la plus cohérente de ‘culture cultivée’ issue de la culture des rues des grands ensembles »

Elle est l’une des cultures les plus pratiquées dans le monde, on en parle également comme d’un « mouvement », d’une « communauté » ou d’un « esprit », en tout cas comme d’un ensemble d’entités pratiques et symboliques reliées entre elles et constitutives d’un ensemble.

 

À quoi servira la collecte ?

Les deux premières éditions ont été entièrement financées par les membres de l’association. L’événement se développe et prend de l’ampleur, de national il est devenu international avec une fréquentation grandissante d’année en année.

 

Afin de faire évoluer le Battle, en terme qualitatif, nous avons besoin de moyens supplémentaires.

 

Les dépenses nécessaires pour la troisième édition du Battle 1973 sont :

- La rémunération des artistes

- Matériel son et lumières 

- Matériel divers (bombes de peinture…) 

- Communication 

Le total des dépenses s’élèvent à 2700 €.

 

La Bande en Baskets compte de plus en plus de membres, tous passionnés par la culture Hip Hop.

Grâce à l’énergie déployée par toute l’équipe pour trouver les fonds nécessaires, les deux premières éditions ont pu (de justesse) avoir lieu.

Votre aide permettrait la réalisation de la troisième édition du Battle 1973.

On compte sur vous les Kissbankers !

Thumb_logo_beb__2_
Beb1973

Beaucoup d’artistes sont présents dans le paysage culturel urbain de notre région mais très peu d’événements sont mis en place pour leur permettre d’exprimer leur talent et d’échanger, entre eux et avec le public. L’association La Bande en Baskets a donc vu le jour afin que les représentants et les connaisseurs de cette culture puissent partager et... Voir la suite