Organiser de grandes batailles pour toute la famille! Proposer une multitude d'armes en mousse de haute qualité.

Large_devant_copy-1486193170-1486193200

Présentation détaillée du projet

Je m'appelle Carbonelli David, 37 ans et c'est moi qui suis à l'origine de ce projet.

Juste avant je m'occupais d'une grande course d'obstacles nommée l'Auvergnate Extrême, qui avait totalisé 2000 coureurs en 2015. L'événementiel fait désormais partie de mon ADN et organiser des événements où les gens sont ravis est ma manière d'être heureux. Comme je pratique l'escrime médiévale depuis bientôt 20 ans, l'idée m'est venue assez naturellement

 

David_carbonelli-1486190045David_combat-1486190063

En début d'année 2016, après avoir écumé des années durant fêtes médiévales, jeux de rôle grandeur nature et autres événements tout aussi interlopes, nous avons décidé de lancer l'association Battle of Color avec quelques amis, sous la forme d'une association loi 1901.

 

20170121_151533-1486137588

 

Cela vient d'un constat : il y a beaucoup de fêtes, de spectacles, de danses et de chants, mais personne ne propose au public de prendre une hache, un bouclier ou bien deux épées ou bien six fléaux à deux mains et d'aller s'amuser à combattre les gens autour.

Nous avons essayé dans notre petit département de Haute-Loire avec des armes en mousse (très moches au début) et nous avons découvert une chose : quasiment tout le monde aime la baston, ce qui rejoint les trois autres B déterminant un être humain pas chiant (boire, bouffer, b...)!

 

Couples qui réglaient leurs comptes hache à la main, grands-parents mettant des coups de sabres dans leurs petits-enfants, jeunes rugbymen fonçant avec des marteaux à deux mains... Le spectacle de la vie en somme.

 

Tout le monde a besoin de se défouler, mais autant ne pas se faire mal (enfin pas trop)  et s'amuser tous ensemble, c'est là que notre association intervient!

Pa310110__copier__-_copie-1486137366

 

 

 

 

Notre but au quotidien :  organiser ou collaborer avec des événements en proposant une activité résolument tout public de 3 à 99 ans, scénarisée avec des jeux (capture de bannière, sauver la princesse, ne pas toucher le perroquet) ou bien libre et encadrée (tuez vous tous mais visez pas la tête trop fort). Nous officions dans les centres de loisir, les fêtes de village, médiévales, festivals ou enterrements de vie de célibataire pour ne donner que quelques exemples.

 

Nous avons aussi l'option culturelle qui consiste à expliquer le rôle historique de l'arme replacé dans son contexte socio-culturel historique avec une pincée d'étymologie... avant de se mettre sur la gueule avec pour vérifier que les infos étaient bien justes! Nous faisons également des initiations au combat et autres ateliers didactiques.

 

Armes3-1486137399

 

Ce n'est qu'une première étape car notre grand projet est d'organiser un grand tournoi ouvert à tous, qu'importe l'âge, une grande réunion avec ménestrels, lices et banquets, mais où VOUS serez participants plutôt que de simplement regarder des chevaliers en armure s'affronter.

 

Pour les plus geek d'entre vous nous envisageons également une sorte de ligue avec des points d'expérience etc.. mais ce sera pour plus tard.

 

Médiévalement,

 

Carbonelli David,

Fondateur de Battle of color

 

À quoi servira la collecte ?

Les premières armes n'étaient que des formes noires découpées assez moches puis nous nous sommes rapidement améliorés pour arriver au résultat que vous voyez sur les photos.

 

A l'heure actuelle nous avons une bonne centaines d'armes en mousse, notre investissement personnel s'élevant actuellement à 10000 euros environ.

 

Budget actuel :

 

Plaques de mousse : 3000 euros

Machines de découpe et de finition  : 2500 euros

Tiges fibre de verre : 900 euros

Colle : 450 euros

Latex : 1000 euros

Peinture : 250 euros

Vernis : 400 euros

Local pour travailler : 160 euros / mois

Équipements divers (gants, lunettes, masques etc...) : 500 euros

Temps : on compte pas quand on aime!

 

Nous avons de quoi fabriquer encore une bonne centaine d'armes avec ce qui nous reste.

Ces sommes tiennent également compte des nombreuses erreurs que nous avons fait pour apprendre.

 

C'est là que nous intervenez!

 

Ces coûts représentent de la matière que nous avons achetée au fur et à mesure, ce ne sont donc pas des prix de gros car nous n"en avions pas les moyens.

 

Avec 3000 euros nous pourrons négocier de meilleurs prix sur les matières, avec 6000 nous serions dans l'optimum et avec plus nous gagnerons quasiment un an sur nos objectifs!

 

En échange nous donnerons volontiers de notre temps pour vous fabriquer une arme rien que pour vous tout en vous tenant au courant des avancées de notre association.

 

L'argent récolté lors de la collecte reviendra directement à notre association Batlle of Color.

 

Nous avons le projet de créer une armurerie ENÔORME avec des armes blanches de tous les pays, du katana, en passant par l'épée eud'base et en finissant par des masses africaines et les panneaux de signalisation. Le tout en mousse, répondant aux exigences de sécurité, fabrication française garantie, roulée sous les aisselles..

 

Nous avons nombre d'événements prévus en période estivale mais comme l'hiver est calme, c'est la période où nous fabriquons tout notre arsenal, d'où le financement participatif.

 

Nous voulons avant la fin de l'année avoir 400 armes de tous types, certaines bien plus chères en matière que d'autres et pas mal de boucliers.

Bouclier-148619220120170121_151306-1486137215

 

Nous essayons de conserver la cadence de 20 à 30 armes par semaine à l'atelier.

Nos premières dates commençant en mai, il nous reste donc mars et avril pour faire un maximum.

Au mois de septembre nous finissons la saison et c'est là que nous fabriquerons les armes de vos contreparties, avec l'expérience acquise en plus.

 

Actuellement les armes sont indestructibles en utilisation normale (on a pas poussé le vice à mettre du kevlar dedans pour arrêter les tronçonneuses mais pas loin) et ressemblent à des vraies.

 

Si le budget est largement dépassé cela nous permettra de passer dans une étape de finition supérieure.

En effet, pour réaliser des chefs-d’œuvres, il nous faudra utiliser des produits assez onéreux comme des élastomères et des techniques nécessitant beaucoup plus de technologie.

 

Nous voudrions d'ici fin de  l'an prochain arriver à ce rendu :

 

 

_p_e_06d-1486191148Sabre_01a-1486191123

 

 

Merci à tous de votre soutien!

 

 

 

 

 

Thumb_logo_definitif_bocmed_copy-1486138885
Ecarnaexe

Dans le milieu associatif depuis plus de 20 ans, et autant dans le milieu du jeu de rôle (grandeur nature et papier) notre but était de permettre au public de venir s'amuser en famille sans risque aucun tout en proposant un gigantesque panel d'armes. Nous avons commencé début 2016 à faire des animations en Auvergne et nous commençons à prendre des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_logo_definitif_bocmed_copy-1486138885
merci beaucoup de votre soutien, on envisage des événements sur le Rhône dès cet été :)
Thumb_default
Good luck, en espérant avoir de vos évènements non loin de Lyon