Laissez-vous conter l’histoire vraie et passionnante de la « Cité des Papes », Avignon avec des Bulles ! Participez à cette aventure !

Large_imagefb

Présentation détaillée du projet

Découvrez les dessous d'Avignon à travers 8 saynettes, 56 pages, 8 hors textes bonus réalisés par d'illustres z'illustrateurs!

 

Une_bd_-

 

Pitch :

 

Cette Bande Dessinée vous invitera à suivre le voyage au cœur d’Avignon et à travers le temps de deux célèbres frères qui ont réalisé à Avignon la plus célèbre de leurs inventions. On ne découvrira bien sûr leurs identités qu’à la fin de l’ouvrage, il reste donc, aux plus curieux d’entre vous,  le temps pour entreprendre quelques recherches !  

 

Un indice ? Voici en avant première, la première planche !      

 

 

Les premières planches

 

P1corrige_e

 

 

 

 

 

P2

 

10153793_495372023922387_8378822764474410602_n

 

4

 

4eme_plance_bd_d_avignon

 

 

 

Nous mettrons chaque semaine en ligne une planche supplémentaire de telle sorte qu’aux termes des 45 jours, vous disposerez de la première scène complète !

 

Avignon l'ingénieuse qui a brillé tant de fois par le passé mérite une BD innovante ! Des flashcodes insérés à chaque moment important de l'histoire vous renverront vers un site internet dédié pour vous permettre d'aller un peu plus loin dans cette découverte.

 

L'équipe :

 

Ce projet est porté par la Jeune Chambre Economique du Grand Avignon, association loi 1901.

http://www.jci-grandavignon.org/, mouvement international comptant plus de 200 000 membres à travers le monde.

 

Ce projet fou de Bande dessinée est porté par un groupe de bénévoles un peu illuminés travaillant depuis janvier 2013 :

- Etape 1 : Dépoussièrage des archives

- Etape 2 : Visionnage de 35.388 pages

- Etape 3 : Embobinage (consenti) de l'illustrateur

- Etape 4 : Crépage de chignons pour le choix des saynettes

- Etape 5 : Storybordage

- Etage 6 : Courtisage des Kissbankers

- Etape 7 : Tout dépend de vous !

 

Bd2

 

L'illustrateur embobiné : Romain Lecocq 

 

Oam

 

Artiste local, Romain est depuis toujours passionné par le dessin et a développé une addiction toute particulière pour la Bande Dessinée. Artiste peintre indépendant depuis 2002, il  est également professeur de peinture/dessin au sein de « la petite académie » à Avignon.

Il a réalisé depuis une dizaine d'années, une multitude de pages dont vous retrouverez une partie sur son blog : http://www.romainlecocq.blog4ever.com

 

 Quelques crayonnés de Romain :

 

Avignon_1

 

Avignon_6

 

Avignon_9

À quoi servira la collecte ?

La  collecte va permettre de financer l’impression de 5000 exemplaires de la BD ainsi que la création du site internet.

Cette collecte complétera les subventions publiques et les aides privées sollicitées qui permettront de rémunérer l'illustrateur et les divers frais annexes. 

 

Si vous ne pouvez pas participer financièrement au projet, vous pouvez aussi nous soutenir en parlant du projet autour de vous et en faisant la promotion de notre page Facebook, de notre compte twitter et google+.

Thumb_une_bdavatar
BD d'Avignon

Membres bénévoles de l'association de la JCE du Grand Avignon, nous avons eu l'envie de conter notre ville, dévoiler ses anecdotes méconnues afin de redonner ses lumières à la fameuse Cité des Papes et du Théâtre. Dépoussiérer les archives et faire redécouvrir l'histoire de notre ville afin de mieux la comprendre et l'apprécier, voici notre challenge. Un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
ça y est le projet est réalisé !! magnifique !! j'ai eu ma bd :) et j'en ai offert une autre avec la dédicasse de Romain ! Bravo quelle belle aventure ! Un vrai challenge que vous avez réussi avec talent !
Thumb_default
bonjour et meilleurs voeux à tous et toutes ;-) je venais prendre des nouvelles de votre (notre) projet : à quelle étape etes-vous SVP ? quelles sont les prochaines echeances ? la BD prend-elle forme ? ....... merci de vos infos ! a bientôt, jean-didier
Thumb_une_bdavatar
15016 GRAND MERCI à tous ! Votre confiance et vos soutiens nous permettent de rentrer dans la concrétisation de ce projet ! A très vite :)