Déménageur à vélo et fabricant artisanal de remorques pour vélo

Large_kiss

The project

Notre projet a débuté en 2009. Au départ nous ne faisions que de la course rapide à vélo puis de la livraison de colis à vélo.

 

Ensuite en 2010 nous avons développé le déménagement à vélo (voir vidéo) pour élargir notre activité. Comme il y a très peu de matériel ( remorques pour vélo) pour notre activité, nous avons décidé de les fabriquer nous même et pourquoi pas de les commercialiser.

 

Depuis 2012 l'activité augmente et nous livrons 400 colis par jour, ce qui remplace environ 3 camionettes dans le centre ville tous les matins. Comme nous avons beaucoup de candidats à un poste de coursier, nous aimerions développer un peu notre activité.

 

Pour le moment nous sommes en SCOP société coopérative de production, tout le monde est associé et nous voudrions être en SCIC société coopérative d'intérêt collectif pour proposer du travail en insertion. L'objectif pour les salariés serait de faire une partie productive le matin sur la logistique urbaine propre (livraison de colis) et d'apprendre une partie plus technique l'après-midi sur la fabrication de remorques et le déménagement à vélo.

 

La partie colis et la partie déménagement sont déjà bien avancées mais pour les remorques il nous reste du boulot (cf à quoi servira la collecte).

 

 

Pour info voici un peu le type de produit que ce sera cette remorque utilitaire:

 

   - Une remorque pour le quotidien pouvant vous permettre de transporter jusqu'à 150kg (courses, marché, acheter un meuble etc...)

   - C'est un produit totalement made in Bretagne conception et fabrication et qui le restera.

   - Elle durera très longtemps en alu et acier inoxydable.

   - Elle sera modulable en dimensions et aménagements (caisson, simple plateau)

   - Notre objectif est d'en mettre en partage en partenariat avec Rennes métropole pour que les gens puissent s'en servir quand ils en ont besoin avec plusieurs stations dans les villes.

 

Finalement ce qui est beau avec la remorque Toutenvélo c'est qu'elle n'obéit pas à la mode de l'obsolescence programmée. En effet, avoir une remorque comme ça aujourd'hui c'est être sûr de pouvoir la transmettre demain à ses enfants et ça ça n'a pas de prix

 

 

Why fund it?

La collecte servira à 3 choses:

 

- La première c'est la normalisation d'un modèle de remorque pour répondre aux réglmentations en vigueur 900 euros.

 

- La deuxième chose serait de financer  une formation de soudure en aluminium à Seb qui fabrique les remorques pour q'uil puisse transmettre ensuite aux salariés en insertion les compétences nécessaires 800 euros

 

- Financer le développement de 3 prototypes de remorque 1000 euros

1

 

 

 

Thumb_549584_10152749503375341_881130698_n
Toutenvélo

Gros Bisous

Newest comments

Thumb_default
Félicitations et bonne continuation !
Thumb_default
In you I trust ! Signé : la patronne
Thumb_default
Des livreurs à vélo sur Rennes. j'aime. Bon courage les gars !