"Beautiful boys" est un un projet qui commencera au Brésil en 2012 et qui a pour but d'aller à la rencontre de garçons, d'ados et d'hommes, afin de comprendre à travers eux, la culture, la vision de l'amour et la vie au Brésil. La finalité du projet est une exposition photo, un web documentaire et un livre.

Large_img_4692-1

The project

Ce projet est né lors de mon premier séjour au Brésil, il y a quelques mois. Je suis tombé amoureuse du pays, mais tout particulièrement des gens, et j'ai été impressionné par ces gosses qui se conduisent déja comme des hommes alors qu'ils sont encore des enfants.

 

 

Ce premier voyage m'a permis de rencontrer du monde et de me faire un grand nombre de contacts sur place qui vont faciliter la réalisation du projet mais également m'assurer un maximum de sécurité pendantce mois au Brésil.

 

 

Voici les villes que j'ai choisis de parcourir à la recherche des "Beautiful boys" : Foz de Iguaçu, Sao Paulo, Parati, Ilha Grande, Rio de Janeiro, Niteroi, Salvador, Natal et Pipa. 

 

 

J'utliserai pour la photographie et la vidéo un seul et unique appareil, de manière à ne pas etre trop chargée : un reflex Eos 60D de Canon avec un objectif 28mm F/1.8. Cet objectif oblige a etre très près de son sujet pour réaliser les clichés voulus.

 

 

Je suis, à l'heure actuelle, en plein apprentissage en ce qui concerne la réalisation d'un web documentaire, mais je dispose déja de bonnes bases dans l'édition photo et le montage vidéo.

Je souhaiterais également par la suite poursuivre ce projet aux quatres coins du globe... 

 

Qui suis-je ?

A 25 ans, passionnée par les voyages et la photographie j'ai déja parcouru une petite partie du globe, surtout par plaisir, un peu pour le travail mais jamais dans le but de réaliser un projet si personnel. 

 

Ce qui m' amène ici ? Mon amour pour la culture, la découverte et l'aventure...

 

Après avoir vécue et travaillée en France puis en Espagne, j'ai décidé de reprendre la fac à l'age de 23 ans pour m'inscrire en licence "Sciences du langages, option culture, medias et communication" en enseignement à distance, ce qui m'a permis d'allier voyages, travail et etudes. J'ai par la suite travaillé au Portugal et en Angleterre, avant de voyager pendant 6 mois.

 

Aujourd'hui de retour en France, je décide de me poser quelques temps afin de préparer au mieu la réalisation de ce projet et d'aller au bout de mon rêve. 

 

Bérangère

 

Why fund it?

Les fonds collectés serviront à financer :

- l'aller/retour France-Brésil (env. 900 euros)

- Les transport sur place (env. 300 euros)

- L'hébergement en auberges de jeunesse (env. 12 euros/nuit)

Je prévois d'utiliser mes économies afin de couvrir les différents frais sur place ainsi que l'achat de matériel supplémentaire, tels que des cartes mémoires et un dictaphone.