Aidez-nous à financer notre campagne sur le métissage heureux !

Large_couv_bbcaramel_v18_hd

Présentation détaillée du projet

Pas touche au métissage !

 

Quoi de plus mignon, quand on est petit, de jouer à deviner la couleur d'un bébé à naître, issu d'une maman noire et d'un papa blanc ?

 

Int_bbcaramel_v24_bebe

 

Illustration_bb8

 

C'est l'histoire que raconte le livre-cd Bébé Caramel qui vient tout juste de naître au Sablier Editions !

 

Couv_bbcaramel_v18_hd

 

Les illustrations sont de Louise Nakos, une jeune illustratrice formée par la prestigieuse Ecole Emile Cohl. C'est son tout premier album !

 

Nakos-louise-2014-2

 

L'histoire est écrite par Didier Reuss et Jessica Nliba, le papa blanc et la maman noire, qui s'aiment dans la vraie vie... Ils nous racontent leur propre histoire de famille recomposée et métissée !

 

Nliba_jessica____didier_reuss

 

Et les berceuses bilingues du cd audio sont composées et chantées par Gibus, auteur-compositeur-interprète belge... Vous voulez écouter quelques extraits ?

 

Gibus_en_solo2

 

Dans une petite maison d'éditions indépendante comme Le Sablier, publier un album - même le plus joli du monde ! - ça ne suffit pas, c'est tout juste le début !

 

Illustration_bb11

 

Après la naissance, on présente le bébé à tout le monde... C'est le moment de la rencontre entre les créateurs et les enfants et c'est là que l'Association Graine de Sable entre en jeu...

 

Si la collecte est réussie, Didier et Jessica, les auteurs, Louise, l'illustratrice et Gibus, le chanteur, se déplaceront pour animer leurs ateliers / proposer une conférence sur la mixité / une rencontre sur le racisme ordinaire / un concert de musiques métisses...

 

Illustration_bb7

 

Nous avons besoin de vos dons pour que l'album Bébé Caramel déclenche de belles rencontres avec les enfants contre le racisme qui revient...

 

Illustration_bb4

 

En faisant un don - même modeste - et en invitant vos proches à vous suivre et atteindre un minimum de 3500 euros, vous nous aidez à agir pour une éducation à la différence, vous soutenez la création contemporaine, vous vous engagez à nos côtés pour une certaine idée du vivre ensemble, celle qui dit le respect, l'ouverture, celle qui a la conviction profonde que l'éducation et la culture donnent les ailes de la liberté...

 

Mais il faut agir vite, l'album vient tout juste de naître ! Vous pouvez contribuer à ce défi.

L'Association Graine de Sable vous remercie de tout son cœur !

À quoi servira la collecte ?

Concrètement, vos contributions nous permettront :

 

Pour 2400 euros : de financer les déplacements des quatre créateurs à la rencontre des enfants (salons et fêtes du livre jeunesse, festivals jeune public, associations d'éducation populaire, écoles, bibliothèques, médiathèques, etc...)

 

Photo-animation-louise-nakos

 

Photo-confe_rence-didier-jessica-reuss-nlibaPhoto-confe_rence2-didier-jessica-reuss-nliba

Dscn1312

 

Pour 500 euros (c'est-à-dire 12% de surcoût par rapport à une impression "normale") de financer la fabrication de l'album aux meilleures normes environnementales en vigueur.

 

Logofsc_vert

 

Pour 600 euros, de militer, avec nous, pour une éducation à la différence en nous aidant à diffuser dans tout le réseau scolaire francophone l'affiche et le marque-page de Bébé Caramel qui présentent une maman à la peau noire et son enfant.

 

Caramel-p9

 

Thumb_int_bbcaramel_v24_bebe
Graine de Sable

L'association Graine de Sable est l'Association des Amis du Sablier Editions. C'est une association Loi 1901 sans but lucratif, créée en en Haute-Provence en 1999. Elle soutient les acteurs de la création indépendante et favorise leurs rencontres avec les enfants pour que, pas à pas, ceux-ci s'approprient les clés du monde, en toute indépendance, hors... Voir la suite