Soutenez une coopérative d'apiculteurs argentins et leur combat pour leurs terres et découvrez leur exceptionnel miel bio d'Atamisqui !

Large_bees_for_hope_logo-1509825938-1509825966

Présentation détaillée du projet

 

Pourquoi Beesforhope ?

 

J'ai vécu et travaillé de nombreuses années en Argentine et y ai gardé de nombreux amis et un attachement profond à ce pays.

J'ai créé Beesforhope pour créer un lien direct entre des apiculteurs argentins vivant dans la province la plus pauvre d'Argentine, le Chaco, et les consommateurs en Europe. Ces petits producteurs luttent pour se maintenir sur leurs terres et pratiquent une apiculture biologique sans aucun traitement chimique. Ils produisent un miel exceptionnel qui représente leur principale source de revenu mais sont forcés de vendre leur production à un prix dérisoire à de grandes entreprises européennes qui revendent avec de très fortes marges.

 

150-1510431019

 

Beesforhope a été fondée en partenariat avec une coopérative locale argentine, Coopsol, pour soutenir ces apiculteurs et vendre leur miel en ligne directement aux consommateurs européens

 

Notre impact 

 

Nous achetons leur miel 15 % plus cher que le marché et souhaitons monter rapidement à 20 % dés que nous aurons démarré  notre activité avec succès.

L'objectif de Beesforhope est d'être à l'équilibre et que la valeur ajoutée reste dans les mains de ces producteurs .

 

045-1509829380

 

Une équipe d'amis 

 

Le principal animateur de Coopsol René est devenu un ami et tous les membres de la coopérative Daniel , Ana , Marcelo , Juan Pablo , Rodrigo , Gonzalo , Federico , Angel , Hugo sont les chevilles ouvrières de ce projet en Argentine.

Claudio est le fédérateur des apiculteurs et a permis à ces petits producteurs de se regrouper pour trouver un débouché à leur production de miel.

 

Coopsol est associée à toutes nos décisions .

Beesforhope a été rendue possible grâce aux soutiens d'un groupe d'amis qui se sont retrouvés derrière ce projet et ont apporté leur temps et leur compétence.

Pierre est l’ultra efficace administrateur de Beesforhope et m'a apporté une aide précieuse pour faire aboutir ce projet et structurer notre rêve.

 

Copia_de_img_20171110_151320_620-1510431152

 

Votre contribution

Beesforhope vous propose de contribuer  à l'amélioration des conditions de vie des familles de ces apiculteurs en soutenant la création de notre site de vente en ligne .

Notre miel est certifié biologique et commerce équitable.

 

À quoi servira la collecte ?

 

L'objectif de cette collecte est de nous permettre de mettre en vente nos premiers pots de miel  qui ont été récoltés par nos amis apiculteurs et conditionnés par la coopérative Coopsol regroupant ces petits producteurs. Vos contributions vont nous permettre de  finaliser notre site de ventes en ligne pour commencer à commercialiser nos produits sur toute l'Europe.

 

142-1510431819

 

Les premiers pots de miel sont actuellement en mer !

Beesforhope a réussi à financer une grande partie de la création du site , mais nous sommes toujours en construction et ces premières recettes sont clé pour continuer l'aventure.

Nous avons aussi pré financé le stock.

 

Pourquoi 2 000 Euros ?

 

Ces 2 000 euros que nous espérons récolter iront 100 % à la finalisation de notre site.

Nous visons d'ouvrir la vente en ligne avant la fin du mois de décembre si nous avons collecté la somme nécessaire.

 

Dépasser notre objectif de collecte nous permettrait d'investir pour faire connaitre notre site en communiquant plus efficacement.

Nous visons 10 000 visiteurs par mois et comptons sur 150 ventes par mois au bout du troisième mois . Créer du trafic coûte cher et chaque euro supplémentaire récolté visera à faire connaitre Beesforhope .

Nous tablons sur des dépenses de communication optimales de 1 500 euros par mois.

Tout euro supplémentaire collecté ira dans ce poste.

Beesforhope percevra l'intégralité de la collecte.

Thumb_050-1509835149
Laurent

J'ai vécu et travaillé de nombreuses années en Argentine. J'y ai bâti des amitiés solides avec de nombreux acteurs de l'économie sociale et solidaire, ONG, Coopératives et organismes gouvernementaux. Je travaille depuis de nombreuses années dans l'industrie agro alimentaire et souhaite contribuer à créer un modèle économique coopératif et solidaire. Je... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour cette initiative solidaire ! Bonnes fêtes à vous
Thumb_13268220_10154077519145211_8157122346287226900_o-1488295453
Trop d'abeilles en danger, trop de paysans exploités ! L'occasion de faire un geste pour faire changer les choses !
Thumb_default
Kisskiss Laurent ! BTW, on accueille Béren et Hélène pour la fête des lumières à Lyon dans 15 jours. on se réjouit. On vous embrasse les amis. Alain