Aidez nous à produire "Belladone", le pilote d'une série sombre et déroutante sur les limites de la morale et de l'auto-justice.

Large_11065072_10152887039629263_1656497340_o-1426014249

Présentation détaillée du projet

Aidez nous à produire "Belladone", le pilote d'une série sombre et déroutante sur les limites de la morale et de l'auto-justice. 

 

 

 

Pr_sensation-1426014629

 

Dans le cadre de notre projet de fin d’études à l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA) nous réalisons le pilote d’une série policière, en se basant sur la ligne éditoriale d'ARTE, avec l'ambition de leur présenter le projet, si notre objectif est atteint :   « Belladone » nous plonge dans une enquête sombre et déroutante quand le cadavre d'un homme est retrouvé dans le canal Saint-Martin.

Nous suivons les membres de l'équipe de police dans leur recherche de la vérité et dans leur exploration des facettes les plus noires de la nature humaine.  

 

Anne, protagoniste principale de la série, est une jeune femme ambitieuse et obsessionnelle, qui mettra tout en œuvre pour faire ses preuves. Elle est le plus jeune membre de l'équipe responsable de l'investigation :  Laura, la commandante, Romain, le lieutenant, Stéphane, le capitaine, et Marie, la légiste. 

A cela s'ajoute une séduisante jeune femme, Amélie, qui va bouleverser la vie notre héroïne.      

 

S'inspirant des séries noires anglo-saxonnes, autant dans le récit que dans l'esthétique, nous vous proposons le premier épisode d'une courte série de polar qui cherche à se démarquer de la série télé française actuelle, renouvelant le concept de la traque au meurtrier et plongeant dans une atmosphère glauque et sensuelle, presque exotique .

 

 

 

Equipe-1426014136

Nous sommes 5 scénaristes, et nous faisons partie de la première promotion de l'ESRA en option Série TV. Au delà de l'affection personnelle que nous avons pour le projet, nous aimons à croire que cet exercice nous forgera l'expérience nécessaire et nous préparera à la tâche difficile qui nous attend : renouveler la série française et lui trouver son originalité.  

 

11046077_10152887271179263_1189735079_o-1426014212

 

 

Intentions-1426014162

"A l'origine, la Belladone est une fleur toxique découverte lors de la Renaissance Italienne. Cette fleur a immédiatement éveillé notre curiosité de par l’usage qu’on en faisait. Les femmes de l’aristocratie italienne l'utilisaient pour dilater leurs pupilles et obtenir un regard plus profond, afin de séduire les hommes.  Très rapidement, nous avons décidé que le tueur de notre série policière aurait recours à cette fleur pour empoisonner ses victimes.

 

Nous nous sommes également intéressées de près aux tueurs en série. Dans le but d'être le plus réaliste possible, nous avons étudié leurs modes de fonctionnement, leurs psychologies, leurs rituels. Les thrillers policiers d’aujourd’hui sont moins sombres qu’auparavant, et nous cherchons à retrouver cette noirceur sous un ton plus moderne.   

 

Plusieurs séries telles qu’Engrenages, Gomorra, Hannibal ou Luther, nous ont inspirées.

 

Inspi_1-1425740331

 

 

Par le biais de la mise en scène, nous souhaitons faire vivre nos personnages dans un univers particulier. Par exemple, pour le personnage d'Anne, la série Homeland nous a énormément stimulées.

 

 

Homeland_-_tableau-1425228870

 

 

Pour la couleur, le ton et l’ambiance de la série, nous aimerions nous rapprocher de ces exemples de films : The Chaser, Usual Suspect. Ainsi, nous tâcherons d’insuffler un côté noir et mystérieux à la mise en scène en nous appuyant sur un montage lent mais rythmé, presque obsessionnel, à l’image de notre héroïne, qui mettra le spectateur en haleine.  

 

Inspirations de The Chaser  pour les locaux et bureaux de police : 

 

The_chaser_bureau_stephane_et_romain-1425228336

 

The_chaser_-_comico-1425228365

 

Nous souhaitons nous investir au maximum dans ce projet pour obtenir le meilleur résultat possible.  Pour ce faire, nous avons besoin de votre aide ! "  

 

Julie Sauliere et Mattea Trovato, Réalisatrices. 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous faisons appel à vous dans le but de nous aider à réaliser ce projet de fin d'études ! 

Cette collecte nous est d’une aide précieuse et nous aidera à financer plusieurs étapes.  

 

1) Location des lieux de tournage :

2) Frais de décoration, achat d'accessoires.

3) Défraiement des comédiens. 

4) Frais de régie, financement des contreparties.  

 

Les décors que nous recherchons ne sont pas forcement simples d'accès (Commissariat, Morgue, Appartement, Bar, Serre, Salle de sport). Nous sommes actuellement en phase de recherches. Vous trouverez ci-dessous quelques photos des décors déjà choisis. 

 

D_cor-1425741221   

 

 

Fin-1426014234

Pour mener à bien notre projet, nous avons besoin de vous ! Nous en finançons nous-mêmes une grande partie, mais nous ne sommes malheureusement pas assez nombreux pour prendre à notre charge tous les frais que ce tournage implique. 

 

Alors un grand merci à tous les futurs donateurs ! 

De la part de toute l'équipe de "Belladone" .

Thumb_img_0406-1424989429
Lucas LM

Lucas , 20 ans , étudiant en 3eme année à l'ESRA Paris, en option Production . Chargé de la production d'un projet de fin d'études commun à plusieurs étudiants intitulé : "Belladone" .

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage à tous, vous y êtes presque!! Sophie et Rémy
Thumb_default
Bonne chance! Denys
Thumb_default
Bonne continuation, en espérant que ce petit geste vous aidera