Contribuez à mon indépendance artistique et vivez intensément la sortie de mes deux derniers albums.

Large_bern_kkbb-5-1447928959-1447928970

Présentation détaillée du projet

 

 

P1060740-1447763403

 

En quarante ans de carrière, j'ai connu des fortunes diverses et des périodes plus ou moins fastes. Pour autant, je n'ai jamais sacrifié mes convictions d'homme ou d'artiste pour obtenir tel ou tel avantage ou m'attirer les bonnes grâces de qui que ce soit. Cela m'a fermé les portes de certains milieux artistiques, et valu quelques désillusions. Mais j'ai gagné en échange le soutien d'un public fidèle et sans cesse renouvelé, qui accompagne chacune de mes résidences, chacun de mes voyages, chacun de mes albums.

 

Depuis plusieurs années, j'auto-produis mes créations ( Negriluz, Allianza, Rékindio la messe en hommage aux Indiens du Mexique…), ce qui représente des mois et des mois de voyages, de travail, de répétitions et des cachets versés aux artistes qui m'accompagnent. 

 

Il en est de même pour mes albums, aujourd'hui intégralement auto-produits. Je les fais fabriquer en petite quantité en fonction du coût du pressage, et celui de l’autorisation de fabrication (droits sdrm). 

 

Aujourd'hui que le modèle traditionnel dominé par les maisons de disque se fissure, les nouveaux outils, comme le financement participatif, me permettent de fédérer de façon plus efficace un public qui me réclame régulièrement un moyen de s'impliquer plus concrètement encore dans mon processus de création. 

 

Voilà pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui via cette campagne de crowdfunding. Si c'est un succès, elle me permettra d'assurer la diffusion la plus large possible de mes deux prochains albums et la promotion de ces disques auprès des médias nationaux. Et si elle dépasse mes espérances, elle me permettra à coup sûr d'accélérer la réalisation de ma prochaine création baptisée "KOUNA" (le berceau), menée au côté du grand chanteur et guitariste sénégalais Paatmath, et du talentueux chanteur batteur percussionniste Béninois Jean Adagbénon. 

 

Je vous invite à m’accompagner dans cette aventure, dans ce combat que je mène depuis quarante ans. Ma musique est mon arme chargée d’amour. Vous savoir avec moi me permet déjà de recharger les batteries et de valider ma façon de créer. En devenant ma maison de disque, mes mécènes, mes soutiens sonnants et trébuchants, vous me permettrez d'ajouter à l'envie de composer, la fierté de le faire avec le soutien a priori de mon public. Et de faire valser définitivement les intermédiaires pour que la musique se partage enfin directement du créateur au spectateur. 

 

Bernardo Sandoval

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

Photo_couv__3_-1447763026

 

Jusqu'à 10 000 euros

 

Diffusion

Pressage de 2500 disques physiques supplémentaires pour satisfaire ceux, encore nombreux, qui privilégient les CD au téléchargement soit un coût de 6 000 euros

 

Promotion pour un budget de 3500 euros

- envoi des albums  physiques aux médias 

- participation physique aux interviews (billets de transport, hôtel, restaurants)

- cachets des musiciens pour les cessions live de promotion

 

Communication pour un budget de 500 E

- Amélioration du site internet et animation des réseaux sociaux pour exister dans l'offre artistique abondante d'où émergent seulement les artistes soutenus sur les réseaux.  

 

Avec plus de 10 000 euros : lancement de la création "KOUNA" (le berceau). 

 

- Accueils( frais de voyages, hébergements...)des musiciens béninois et sénégalais

- Cachets des musiciens

- Travail en résidence (frais de répétitions...)

Thumb_bernardo_sandoval__1_-1446467714
Sando

Bernardo Sandoval est guitariste, auteur – compositeur et interprète Franco – Espagnol, né le 3 mai 1958 en Castille-et-Léon en Espagne, Toulousain d’adoption depuis 1960. Bernardo Sandoval est diplômé de la chaire de Flamenco de Cordoba pour son apport à l’art flamenco en matière de guitare de concert ,et Prix de guitare de Cordoba en 1978. Il a... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Viva el arte y el cariño!!! Viva Sandoval!!! Un abrazo hermano
Thumb_default
Bon courage Bernardo !
Thumb_default
Bonjour Bernardo , j'ai un peu tardé à commander tes nouveaux albums et puis ce matin , je suis allée sur ton site web où j'ai entendu " Chavela" . C était émouvant . Je suis très heureuse d'avoir un peu contribué à la naissance de ce joli morceau. Merci pour l’émotion, merci pour les soirées que tu accompagnes de ta voix quand au fond mon atelier, les crépitements du feu se mêlent aux accords de guitare. Je te souhaite de nombreuses créations . Liberté et indépendance !!! Emilie