PARTICIPEZ au financement du prochain disque, du clip, de la prochaine tournée de -bESS-. On continue la route avec vous, grâce à vous...

Large_bess-_visuel_presentation_kisskiss-1447284994-1447285004

Présentation détaillée du projet

-bESS-

 

4 lettres qui nous portent Outre-manche dans le berceau de la brit-pop... Depuis 2010, -bESS- égraine ses mélodies pop et ses riffs rock à travers la France. Plus de 200 concerts, de scènes partagées avec des artistes comme Damon Albarn, the Pixies, London Grammar, Seasick Steve, Shaka Ponk, Cali, -M-, Fauve, Steve Nieve, Selah Sue, Yo Delice pour ne citer qu'eux... 

Toujours ce même bonheur d'aller à votre rencontre... car c'est bien à vous que je m'adresse ici aujourd'hui pour participer à cette nouvelle aventure.

 

Bess-beauregard_540-1447280256

 

 

 

Human

 

Pour la petite histoire...J'ai longtemps hésité avant de m'engager dans la voie du financement participatif...

Un artiste garde souvent en tête l'histoire de ce directeur artistique d'une maison de disque prestigieuse qui vous aborde à la fin d'un concert pour vous proposer le contrat de votre vie, celui qui vous fera passer du bar local aux plus belles salles de concert, aux plus grands festivals... Mais cette époque rêvée est révolue, et je trouve finalement ce changement plutôt sain, car, que ce soit dans un bar local ou une grande salle, ce n'est pas un directeur artistique que je m'attends à voir à la fin de mes concerts mais simplement vous, vos sourires, votre joie d'être là et ce sentiment de continuer encore et toujours la route ensemble. 

 

Lorsque j'ai préparé la sortie du premier album "Everybody wants to have a good Life" , je me suis retrouvé dans une situation très désagréable: celle d'attendre, attendre et attendre encore que ce soit le bon moment. Car ça prend du temps de sortir un disque, ça coûte de l'argent de sortir un disque, cela demande de réunir toutes les personnes, tous les éléments qui feront de cette sortie un moment unique. Et je dois dire que ce moment fut unique car il nous a propulsés sur les routes de France à votre rencontre.

 

 

Aller plus vite, plus loin

 

Je pouvais attendre encore 2 ou 3 ans avant de vous offrir de nouvelles chansons, mais ce n'était pas ce que je voulais et à travers nos rencontres, je me suis rendu compte que ce n'était pas non plus ce que vous vouliez. Les chansons étaient écrites, alors pourquoi attendre?

 

Un album tous les 3 ans. C'est trop peu,  trop frustrant. Alors j'ai franchi le pas et je me suis dit que puisqu'on voulait tous la même chose, on pouvait peut-être s'entraider.

Vous me donnez un petit coup de main et je vous offre mes chansons plus vite, plus souvent...Je suis ma propre maison de disque,  je suis mon propre directeur artistique et je n'ai de compte à rendre qu'à vous... Vous aurez la primeur de ces nouvelles chansons, vous serez les premiers à les entendre et vous pourrez même avoir quelques versions inédites seulement disponibles sur kisskissbankbank et nulle part ailleurs. (maquettes, versions acoustiques...)

 

Et puis l'idée c'est aussi de venir jouer plus près de chez vous . C'est pourquoi je propose également des concerts acoustiques en contrepartie de votre soutien: ma guitare, mes nouvelles chansons et vous...

Je vous laisse découvrir tout ce que nous vous proposons... Chacun d'entre vous, à sa mesure, peut apporter une pierre à l'édifice et j'espère que chacun d'entre vous trouvera une bonne raison de m'accompagner sur ce projet.

 

 

Bess-guillaume-1447350160

 

 

 

Et pour ceux qui ne me connaissent pas... voilà ce que la presse en a dit...

 

 

 

Bess_biographie_pesse_kisskiss_540-1447349866

 

 

Des chansons, des concerts, un clip, des inédits, des objets rares, être en contact direct avec vous sans intermédiaire, voilà ce que je vous propose si vous êtes d'accord.

Depuis le début, je suis là grâce à vous, c'est pourquoi je sais que je peux compter sur vous...

j'ai hâte de venir vous présenter mes nouvelles chansons...

 

Merci,

 

-bESS-

 

Bess-texte_charlie_540-1447280811

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

A QUOI SERVIRA CETTE COLLECTE? TOUT SIMPLEMENT A ALLER ENCORE PLUS LOIN!

 

Développer un projet musical à un niveau national est une vraie entreprise. Si la somme demandée est atteinte, elle permettra d'initier ce projet. Pour être vraiment transparent avec vous, et peut-être vous aider à comprendre pourquoi je demande 10000 euros, voilà combien coûtent les différentes étapes de ce projet. (Certains des intervenants qui suivent sont de vrais partenaires et nous font des prix d'amis...)

 

-bess-_studio_corinne_moronta-1447270224

 

-La location du  studio, les musiciens, le réalisateur, l'ingénieur du son pour l'enregistrement, le mixage et le mastering des chansons (phase obligatoire pour que les chansons soient à la hauteur de vos attentes et des nôtres). 4500 euros

- Le pressage du disque pour le premier lancement. 1500 euros

- La réalisation du vinyle. 1500 euros

- L'équipe de vidéastes pour la réalisation d'un clip 1000 euros.

- Le graphiste et les photographes  pour réaliser la pochette, les affiches, les différents supports visuels de communication ainsi que l'imprimeur. 1500 euros

 

 

 

 

Si la somme demandée est dépassée, elle permettra d'emmener le projet plus en avant et de travailler avec les partenaires nécessaires à un développement national pendant les 4 mois de la sortie.

 

-L'attaché de presse et le community manager pour faire  le lien avec les médias (radio, web marketing, presse écrite, télé)  4500 euros.

- L'organisation de dates promotionnelles en région et à Paris dans des lieux atypiques. 2500 euros par date en région/ 5000 euros par date à Paris.

 

Je pourrais continuer encore et encore, en vous parlant du prix de la résidence artistique pour créer le spectacle qu'on vous présentera, de l'ingénieur lumière, du coach scénique, des décors, de l'habillage vidéo des concerts, des déplacements....Mais nous parlerions alors de sommes indécentes...

 

De nouvelles chansons directement chez vous, voilà de quoi je vous parle ici, voilà à quoi servira cette collecte.

 

Je vous remercie ici et maintenant, je vous remercierai encore sur la route j'en suis sur.

 

 

-bESS-

 

Bess-_casa_musicale_2014-540-1447281150

 

 

 

 

 

Thumb_pochette_album_bess_digital-1447199410
-bESS-

Guillaume Fanchon, auteur compositeur chanteur, a crée -bESS- en mars 2010. Matthieu Tarbouriech le rejoint à la guitare et c’est en duo qu’ils commencent l’aventure. Ayant déjà joué avec différentes formations, ils se sont retrouvés aux côtés de The Divine Comedy ou Nada Surf.4 ans plus tard, -bESS- cumule les 200 dates au compteur. Ils se retrouvent... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance pour votre projet.
Thumb_default
Découverte au mariage de Do Nous sommes restés bluffés par ta musique.
Thumb_default
Hâte de découvrir votre deuxième album.Maud