Degesony présente

BetFriend

Betfriend, ou l'appli qui vous permet de parier avec vos amis sans dépenser ! Tout en gagnant des cadeaux ! (bons d'achats, reducs, lots)

Large_logo1

Présentation détaillée du projet

Ok, nous sommes en plein mois de décembre, je suis chez moi et je dois attendre un ami.

Il pleut, il fait moche, et comme d'habitude, je me creuse la tête comme pas possible en attendant sa venue, parce que j'ai cette envie folle d'entreprendre sur le web et ça, depuis toujours !

 

14h12 mon téléphone vibre, mon ami qui me dit par SMS qu'il arrive. Comme un homme soucieux de son bien être, je lui demande si il a mangé, et bien évidemment vu l'heure, il ne pouvait me répondre que par OUI. Mais là, sa réponse fut certes un totalement normale, mais pas seulement puisqu'elle va engendrer en moi quelque chose de complètement dingue, que l'on appelle : une idée. Voici sa réponse : "Oui je me nourris moi ! Et toi ? Je parie que tu n'as pas mangé ah ah !"

 

Ça peut paraître banal aux premier abord mais attendez de voir la suite ! 

 

Je lui répondis donc : Que pouvons nous parier sur le fait que je n'ai pas mangé ?

C'est à ce moment là, que durant 1 minutes au moins, ce fut le désordre complet dans ma tête ! 

 

Vous savez, quand vous cherchez une idée de projet à réaliser, jour après jour et que tout à coup cet éclair de génie arrive comme ça subitement, vous n'avez qu'une envie, celle d'aller jusqu'au bout et de tout donner pour que votre projet voit le jour, c'est ainsi que "BetFriends"  m'est venue a l'esprit :

 

 

 

 

Le principe étant de créer une application permettant à deux personnes de se lancer un défi en misant sur un fait totalement anodin, comme pour la situation précédente avec mon ami par SMS ! Deux collègues pourraient se défier suivant leur pronostic sur quelque chose directement depuis leur smartphone !

 

 

 

 

Mais alors, ce qui peut nous gêner, nous rebuter, avant de faire un pari, c'est la mise. On n'a jamais l'assurance de gagner (sauf si on prédit l'avenir !) tout peut arriver, surtout si celui d'en face est assez futé pour réussir à vous faire mentir sur votre pronostic ! Alors pourquoi ne pas parier des jetons ? C'est chouette les jetons, en plus Betfriend les donnerait gratuitement quotidiennement ! Et encore mieux : BetFriend permettrait d'échanger CES jetons en remises, chèques cadeaux, promotions et en de nombreux autres avantages grâce à des partenariats, mis en place avec certaines boutiques. Mais à condition d'en avoir gagné suffisamment !

 

(Les différentes valeurs des jetons classées ainsi : Bronze, argent, or, diamant, platine)

 

 

 

Qu'est-ce qui peut faire la force de Betfriend ? :

 

-Son entière gratuitée 

-Sa possibilité de faire gagner des cadeaux

-Son aspect ludique/fun

-Son design flat (à la mode)

-Son principe totalement innovant 

[...]

 

 

Apres soyons fous ! Nous mettrons aussi en place un site internet complètement lié à l'application qui présentera les paris les plus déjantés chaque semaine !

 

 

                                                                                                                      

À quoi servira la collecte ?

A financer majoritairement la campagne marketing :

 

Facebook, twitter, publicité intra-application, youtube (600-700€/mois)

 Plus cette collecte sera grosse plus la campagne marketing aura un avenir prometteur et pourra etre étalée sur le long terme pour permettre à l'application de voir le jour sous les feux de la rampe ! 

 

Le dépôt de l'application sur l'app store : 100€ 

 

Dans un second temps, la collecte nous permettra aussi de mettre en place les partenariats dont nous voulons voir le jour, pour permettre à nos utilisateurs de bénéficier de codes promotionnelles ou des bons d'achats.

Mais c'est essentiellement la partie communication qui sera financer grâce a KissKissBankBank ! 

Thumb_ecab43788a8711e3b229128ded523556_8
Degesony

Voici l'ensemble de l’équipe Betfriend affiché en photo de profil ! Nous sommes donc trois : un ingénieur (Charles-hubert), une responsable marketing (Elena) et un responsable commercial (moi même Victor). Nous sommes actuellement étudiants, mais avec une envie folle d'entreprendre. Déjà auto-entrepreneur par le passé, j'ai de nouveau envie... Voir la suite