Bhava Wheel a pour but de fournir aux utilisateurs de téléphones sous Android, une nouvelle interface utilisateur qui révolutionne l'ergonomie des smartphones. Bhava Wheel est un nouvel écran d'accueil Android à l'interface circulaire. Le principe : accéder à toutes les fonctionnalités en un seul clic. Réinventons la roue tous ensemble !

Large_boule_de_cristal_kkbb

The project

Chers KissBankers,
 
Bhava Wheel se propose aujourd'hui de modifier radicalement notre façon d'interagir avec nos téléphones. En particulier ceux qui utilisent Android, le système d'exploitation de Google.

Bahva Wheel réinvente la roue !

L'idée provient d'un double constat. Premièrement, le monde du mobile copie l'interface de l'iPhone d'Apple : la mosaïque d'icônes. Deuxièmement, cette interface présente un inconvénient majeur : plus il y a d'applications, plus il est compliqué de naviguer et plus l'écran d'accueil est surchargé.

Nous considérons que cette façon d'interagir avec nos smartphones n'est pas assez intuitive et encore moins originale ! Android, par son ouverture, nous permet de créer quelque chose de nouveau. Ce quelque chose s'appelle Bhava Wheel.

Bhava Wheel est un projet Open Source qui a pour but de mettre au point une interface utilisateur de nouvelle génération. Cette interface repense entièrement nos interactions mobiles en se basant sur des cercles concentriques. Les ergonomes appellent ce système interface radiale. A partir d'un point unique, vous dépliez des cercles imbriqués sur lesquels sont positionnées les fonctionnalités de votre téléphone.

Bhava Wheel envisage même, grâce à cette interface, de vous permettre d'accéder à n'importe laquelle de ces fonctionnalités en un seul et unique clic !

Le tout sera bien sûr personnalisable et paramétrable à volonté.

Pour résumé, Bhava Wheel est l'interface radiale pour Android qui :

·         change notre expérience mobile

·         est intuitive, comme un jeu d'enfant

·         est rapide, car tout est accessible en un seul clic.

Parce que l'équipe est composée uniquement de bénévoles et que le projet est ambitieux, nous avons besoin de vous ! Nous avons besoin de vos dons pour nous permettre de nous réunir le plus souvent possible pour travailler ensemble, car nous ne vivons pas tous dans la même ville. Nous avons aussi besoin de vos dons pour permettre à l'équipe d'accéder à un maximum de terminaux Android, en particulier une tablette. C'est en effet une contrainte des projets Android : il faut tester l'application sur les nombreux terminaux existants.

 Prenez part à l'aventure Bhava Wheel en nous soutenant et développons l'interface mobile de demain !

Qui suis-je ?

L'équipe à la base du projet Bhava Wheel s'est formée le 10 Décembre 2010, au cours du concours de développement d'applications Android BeMyApp (http://fr.bemyapp.com/).

Ainsi, il y a quelques semaines, aucun d'entre nous ne se connaissait, mais nous nous sommes rassemblés autour de cette idée. Au terme du week end de concours, nous avons eu la joie d'être retenus par le jury comme vainqueurs du concours, pour l'aspect innovant de notre projet !

 

L'équipe de base est composée de :

- Lucienne : 25 ans, Designer indépendante.

- Quentin : 19 ans, étudiant en informatique.

- Jérémie : 25 ans, ingénieur d'étude informatique.

- Vincent : 25 ans, porteur du projet, consultant informatique.

 

Globalement, nous sommes tous férus de nouvelles technologies et d'innovations. Nous sommes aussi tous jeunes, donc disposant de moyens très limités. Votre soutient est très important. Merci encore !