Enzo & Camille, deux étudiants mais surtout deux amis d'enfance, engagés au niveau associatif et préoccupés par le monde qui les entoure.

Large_photo_4_

Présentation détaillée du projet

En 1997, Jean Jacques REY crée, en collaboration avec des étudiants, une course d'orientation dans le désert du Maroc. Elle a pour but de faire parcourir à des étudiants 6000 Km à travers la France, l'Espagne et le Maroc avec une voiture : La Renault 4L.

 

Le 4L trophy est né et devient rapidement le plus grand raid étudiant d'Europe en réunissant chaque année, dans le désert du Maroc, plus de 4 000 étudiants.

 

Mais sous cet aspect de compétition se cache une initiative bien plus noble, celle d'une course altruiste. En effet, chaque équipage emporte avec lui plus de 50 kg de fournitures éducatives, médicales et sportives pour les enfants du Sud marocain. L'UNICEF et la Croix Rouge se sont également liés à ce projet humanitaire.

Sans_titre_2

 

 

 

 

Nous partons ensemble car nous voulons partager cette aventure hors du commun. Nos motivations sont les mêmes: faire la meilleure des courses sans jamais oublier pourquoi nous sommes là, le but premier du raid , les enfants du Maroc.

 

 

Enzo

 

Enzo, étudiant en reconversion dans la cuisine est très préoccupé par le tournant écologique que le monde doit prendre. Humain, il est toujours prêt à aider et à donner de son temps.

 

 

 

 

Photo_5_

 

Camille, étudiant en théâtre, à la fois intéressé et inquiet par la société qui l'entoure, il fait partager sa passion aux enfants des restos du cœur..

 

À quoi servira la collecte ?

Pour partir dans les meilleurs conditions possibles, il est nécessaire de réunir environ 6 500 €. Nous avons déjà réuni une partie de cette somme grâce à nos sponsors mais nous avons besoin de vous pour récolter le reste de cette somme.  Cet argent nous permettra de payer l'inscription, la voiture et sa préparation, l'essence et le plus important: les fournitures humanitaires pour les enfants.

 

Photo_4_

Thumb_photo_4_
BigNoise

Deux étudiants, une 4L, 6000 km, un désert, pour le sourire des enfants marocains.