Je souhaite développer l'iridologie (bilan de santé), peu connu mais très précis, afin d'enrichir mon travail de naturopathe

Large_a_blue_eye-1518026531

Présentation détaillée du projet

Qui suis-je?

 

Eva Dulie, 33 ans :

 

Naturopathe - Iridologue certifiée depuis 2015. Je reçois dans mon cabinet des personnes désireuses d'optimiser leur santé et leur bien-être. Durant 3 années je me suis formée au Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon (CNR ) à Rochefort.

 

 

Ma pratique est holistique (contraire d'allopathique) et s'intéresse à l'individu dans sa globalité. La santé et le bien-être des personnes que je reçois reste pour moi une priorité. Mon travail est avant tout un travail d'éducation : à l'aide de mon savoir et de mes moyens je tend à apporter des clefs afin que chacun puisse (re)devenir maître et responsable de son bien-être.

 

Qu'es-ce que la naturopathie?

 

La naturopathie est une médecine naturelle et préventive qui vise à préserver et optimiser la santé globale de l'individu. Le naturopathe ne s’intéresse pas seulement aux conséquences de la maladie (symptômes) mais à la cause initiale de ceux-ci. Pour se faire nous nous intéressons à la qualité de vie de la personne sur ses différents plans d'existence (énergétique, psychologique et physique). Le naturopathe utilise 10 techniques naturelles et spécifiques parmi lesquelles : alimentation, phyto-minéralogie, psychologie, exercices physiques, techniques réflexes, hydrologie, massage... Ces techniques permettent de contrer les troubles qui déséquilibrent la santé de l'homme.

 

Bilans de santé?

 

Les bilans de santé en naturopathie nous permettent d'avoir une visibilité sur la santé globale de l'individu : hérédité, tempérament, terrain, état organique...

 

Qu'es-ce que le bilan iridologique?

 

Le bilan iridologique fait partie de ces bilans de santé et nous permet une lecture des signes de la partie colorée de l'oeil (l'iris). Iris, dans lequel se marque des signes (trame, couleur, taches, nature des fibres...) qui nous révèlent les étapes de la vie d'un individu, son hérédité et ses prédispositions

 

Il permet également une indication du fonctionnement des différents systèmes du corps, ainsi que l'état du système nerveux et des carences éventuelles. Cette lecture ancestrale et non médicale, met en relief divers aspects de la santé, afin de s'appuyer sur la force vitale de l'individu, pour l'aider à demeurer en santé ou à accéder à une meilleure santé (hygiène vitale préventive, éducation pour la santé), voire pour accompagner les capacités d'auto-guérison de son organisme.

 

À quoi servira la collecte ?

A quoi va me servir la collecte?

 

Je percevrais l'intégralité de la collecte, qui  va me permettre d’acquérir du matériel de qualité : un iriscope, ainsi qu'un ordinateur portable.

 

J'ai besoin de 1000 euros pour pour pouvoir me procurer ce matériel.

Avec 1000 euros je pourrais acheter l'iriscope et le logiciel associé d'une valeur de 600 euros.

Ainsi qu'acquérir un ordinateur portable me permettant de brancher et relier l'iriscope et le logiciel : valeur 400 euros

 

A quel moment je compte investir dans ce matériel?

 

Je compte investir dans ce matériel dès la collecte terminée (mi mars), afin de pouvoir vous proposer le bilan iridologique en directe dès le mois d’avril, me laissant ainsi le temps de me familiariser avec ce nouveau matériel et logiciel. L'ordinateur lui sera opérationnel dès réception de celui-i me permettant de rédiger ma fiche conseil instantanément et de vous l'envoyer directement par mail et/ou de vous l'imprimer à l'issu de notre rendez-vous.

 

Si on dépasse l’objectif :

 

*Avec 200 euros de plus je pourrais investir dans une imprimante portable, me permettant d'imprimer vos iris et la fiche conseil instantanément et cela que ce soit en consultation à domicile ou à mon cabinet.

*Avec 380 euros j'investis dans l'imprimante ci dessus et  je pourrais en plus participer à 6 jours de formation sut la physio-nutrition au sein de "l'Institut Européen de Physionnutrition et de Phytothérapie" (afin d'approfondir et élargir mes connaissances dans le domaine de la micro-nutrition), et toujours dans le but de vous apporter des conseils précis et individualisés.

*Avec 580 euros (qui comprennent l'imprimante et la formation) de plus j'investis dans un coffret de Fleurs de Bach (élixirs floraux permettant le rééquilibrage des émotions), me permettant de confectionner un petit flacon des Fleurs qui vous correspondent. Petit flacon compris dans la première consultation.

 

Bref, les idées et les besoins ne manquent pas!

 

L'iriscope est un appareil photo microscope spécifique.

 

Cet appareil me permettra de prendre rapidement et facilement les yeux de mes consultants en photo. Le grossissement permet d’agrandir fortement l’œil, ce qui permet une lecture très précise de détails difficilement repérable à l’œil nu ou à la loupe. Cet appareil aujourd'hui coute environ 600 euros

 

 

Je souhaite aussi acquérir à l'aide de cette collecte un ordinateur portable me permettant de brancher l'iriscope et le logiciel associé. L'ordinateur me permettra ainsi si de montrer en directe l’œil pris en photo et de pouvoir intégrer la personne concernée dans mes explications en lui expliquant à quoi correspond tel ou tel signe.

 

Je souhaite aussi rédiger mes conseils d'hygiène de vie à l'ordinateur et les imprimer directement afin que le consultant reparte avec sa fiche conseil rédigée de façon claire et propre.

 

Aujourd'hui je réalise mes fiches conseils de façon manuscrite et je trouve cela parfois bien moins lisible que ce que cela pourrait être. Après avoir été conseillé, je pense investir dans un ordinateur  performant dont le prix est d'environ 400 euros :

 

 

Je souhaite participer à la collecte mais je n'habite ni Bordeaux, ni Bègles?

 

Pas d'inquiétude, les personnes désireuses de participer à la collecte en échange d'une consultation et n'habitant pas la Gironde, pourrons bénéficier d'une consultation via Skype ou par téléphone avec suivis par mail. L'idéal reste la rencontre "physique" mais le principal est de pouvoir avoir accès aux informations préconisés par le naturopathe. Je m'adapte à chaque profil et à chaque demande.

 

Aussi, si vous n'êtes pas "attirés" ou "concernés" par la naturopathie pensez que cela pourrait intéresser un de vos proches souffrant de maux ou problématiques chroniques (douleurs articulaires, soucis digestifs, stress, problèmes urinaires, gynécologiques, migraines à répétition, désir de grossesse, besoin de perdre du poids...).

 

La naturopathie est une formidable pratique pouvant s'adresser à tout un chacun : à celui qui souhaite prévenir plutôt que guérir, à celui qui souhaite qui souhaite soutenir son organisme dans le cas d'une maladie déjà présente et à celui qui souhaite reculer la chronicité d'un trouble déjà installé.

 

UN GRAND MERCI A TOUS !!!

 

 

 

Derniers commentaires

Thumb_copie_de_carte_visite_2018_ananas_recto_copie-1518091187
Merci Emmeline et Thomas pour votre soutien et vos encouragements!! Petit à petit l'oiseau fait son nid :) et cela grâce à vous.
Thumb_default
Bon courage Eva !! :) Pour une raison ou une autre, le lien sur ta page Instagram ne marchait pas pour moi ...
Thumb_default
Bon courage pour ton super projet Eva ! Bises !