BILLY THE KILL NEEDS YOUR HELP! Afin de finaliser l'enregistrement de mon nouvel et 3ème album, j'ai besoin de votre soutien, en échange de mes contreparties (goodies, disques, rencontres, invitations,..) La somme de 1200 euros récoltée grâce à vous me permettra de mixer et masteriser cet album, qui ensuite sera édité et diffusé par les labels KICKING RECORDS et SMALLTONES RECORDS.

Large_btk91

The project

Après mes deux albums solos respectivements sortis en 2006 et 2009 disponibles ici: http://www.kickingrecordsstore.com/, et maintes tournées à travers la france, la réalisation de mon troisième album nécessite plus de moyens (meilleurs studios, plus d'arrangements/orchestration, ..). Etant seul a porter le projet, les choses s'avèrent parfois difficiles. C'est donc seul à bord de ce navire ,mais toutefois avec l'aide indéffectible de quelques labels pour la fabrication et la distribution des disques, que je tente d'exister, de me produire, d'écrire, de produire, bref de travailler. J'ai toujours récolté les fruits de mes efforts par le bon accueil du public et de la presse, et des gens rencontrés au cours de mes dates.

 

_mg_9939

 

Ce nouvel effort étant déja enregistré, et n'attendant plus que votre soutien afin de financer le mix et le mastering, voici ce qu'il contiendra:

 

BILLY THE KILL "An open book with spelling mistakes » 2012

rassemble 10 titres de folk indie rock aux consonances power pop et aux accents parfois bluesy, sur une route des grands espaces menant de Jacksonville à Seattle. L'album est la parfaite synthèse entre un rock acoustique et mélancolique, et des chansons pop aux mélodies crève-cœur. Soutenue par une production ample, l'écriture limpide et lumineuse n'oublie pas d'être efficace. Avec en bonus une reprise du mythique "Holy diver" du génie hard-rock DIO, l'album crée de réelles surprises, et des émotions en Technicolor. L'album est aussi fait de contrastes dans ses sujets abordés:entre amour et haine, absence et manque, entre âme d'enfant et peur de vieillir, autant de sentiments contradictoires qui nous font ressembler à un livre ouvert parsemé de fautes d'orthographes. Si vous refusez que l'on vous fasse renoncer a vos rêves, vous trouverez sans nul doute ici de quoi  nourrir vos illusions ou trouver un échappatoire a la médiocrité qui nous entoure, car c'est comme cela que les chansons de BTK sont conçues. Une ambition à la hauteur de ses références musicales. 

Le disque est enregistré au désormais prestigieux Cube studio (Black Zombie Procession, Jack and the Bearded Fishermen, Teenage Renegade, ...). Bref, du travail de fin limier faisant un écho évolutif aux deux précédents albums "Love Fortune Wheel" et "Joy Sex and War" .

Si vous aimez : The Posies, Alex Chilton, Paul Westerberg, Nada Surf, Ben Kweller, Paul Weller, Ben Lee, Paul McCartney,...

 

http://billythekill1.bandcamp.com/

 

_mg_9798

Btk_colors

Why fund it?

Je dois maintenant financer les parties mixage et mastering de ces 10 titres. Ensuite, l'album pourra sortir sereinement en version cd sur les labels Kicking records et Smalltones records. Il sera disponible physiquement en magasin et sur mes concerts. Aussi disponible sur certaines plateformes de téléchargement. Cette sortie me permettra de reprendre la route des concerts et de travailler.

Le disque sera promotionné via les réseaux habituels de webzines, magazines, qui ont déja donné un bon acceuil a mes 2 précédents albums.Badge_billy_coeur

Thumb__mg_0025
billy the kill

Voici en quelques lignes un petit résumé de ma carrière solo, ainsi que quelques liens vers des articles de presse et interview. "Parallèlement à plusieurs albums Punk Rock ou Noise Stoner avec Billy Gaz Station et d'autres, BTK entame un autre virage en 2006, celui des songwriters. En effet, ses grands héros anglo-saxons, qui sont loin des... See more

Newest comments

Thumb_default
Tu y es presque ! Ne lâche rien c'est super ce que tu fais, acoustique ou électrique (Billy Gaz Station !) Bonne continuation et à bientôt.
Thumb_default
Mais nous on y croit à cette collecte...Et à cet artiste !!! Go go Billy et à bientôt dans ma boite aux lettres :)
Thumb_default
Je te souhaite la réussite de tes projets.