Après 1 an et 5 numéros web nous souhaitons sortir Bizart Magazine en papier pour continuer à vous proposer notre vision de l'Art et la Mode

Large_kaleido_postale

Présentation détaillée du projet

 

 

Bizart Magazine en quelques mots :

 

Bizart est un magazine d’Art et de Mode qui depuis maintenant plus d’un 1 an et 5 numéros gratuits disponibles sur le web, propose au fil de chaque article et séance photo une mise en évidence des liens qu’il y a entre ces deux milieux.

En quoi Bizart est-il différent des autres ?

Issus du milieu artistique ; et fraichement démoulés de nos études, nous autres fondateurs du Bizart ; souhaitons apporter à la Mode le même regard et le même discours qu’à l’Art. C’est la créativité, l’inspiration, les matières, les couleurs qui priment pour nous indépendamment de la monétisation et de la vente. Voyez par vous même : si vous allez au musée, vous passez devant des œuvres sans connaître leur histoire, une explication sur ces dites œuvres vous ouvrira les yeux sur le contexte de l’œuvre, son histoire, celle de l’artiste… Une foule d’informations qui vous permettent une nouvelle lecture de l’image. C’est cette nouvelle lecture que nous voulons vous apporter : Bizart est votre guide dans le monde très fermé de la Mode.

De plus, pour Bizart il n’y pas de sous métier dans la mode, pour nous les photographes, les maquilleurs, les coiffeurs, les stylistes, les retoucheurs, les graphistes, les vidéastes, les modèles… toutes ces personnes sont des artistes du monde moderne, et nous souhaitons vous montrer leur travail d’une manière plus artistique que commerciale. 

 

Nos valeurs : 

 

Capture_d__cran_2014-03-02___11.38.34

 

Capture_d__cran_2014-03-02___11.39.00

 

Capture_d__cran_2014-03-02___11.39.17

 

Capture_d__cran_2014-03-02___11.39.36

 

(Ces photos sont issues de nos précédents numéros et de notre page facebook)

 

 

Bizart Magazine d’un point de vue technique :

 

Si vous souhaitez avoir une idée de notre graphisme pour le visuel du magazine, nous vous proposons de vous référer à notre dernier numéro: http://issuu.com/le-bizart-magazine/docs/bizart_magazine__5 

Ce prochain numéro du Bizart adoptera le même look graphique mais adapté à la version papier. 

 

200 pages

16 articles Culture

9 interviews

7 séries de photos Mode

un format 21x 29,7cm et une impression de qualité

7 films backstages de nos shootings

1 site internet offrant des rubriques exclusives et des articles réguliers, des photos exclusives sur nos shootings, ainsi que des reportages dans les coulisses de la Fashion Week parisienne. 

 

Que va-t-on retrouver dans ce premier numéro papier de Bizart ? :

 

        Nous vous présenterons un sujet frais et coloré, dont le titre de notre ligne éditoriale est : POP ARTY.

Il s'agit d'une fusion dynamique entre les pièces phares des créateurs et leurs dimensions artistiques: l'inspiration des grandes maisons de mode dans le monde de l'art, le choix de matériau, tissus et couleurs... Du point de vue Culture nous vous proposerons des sujets autour de ce même axe, de Paris à La Malaisie, en passant par la Guadeloupe et d'autres destinations.

        Enfin, nos séances photos seront bien sûr autour de ce thème; que ce soit la mode masculine, féminine, accessoires et beauté nous nous efforcerons de vous proposer des images de qualité par leur aspect artistique et créatif.

        Voici quelques photos issues de nos articles en exclusivité, mais pour le reste chut c'est encore un secret ! 

 

1379517_442377435871761_1820807801_n

 

Capture_d__cran_2014-03-02___13.25.32

 

3bis4

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Nous avons testé le Bizart pendant 1 an et 5 numéros en gratuit. Aujourd’hui, bien plus qu’un projet cela est pour nous un rêve de sortir Bizart en papier, car à présent nous souhaitons tous en faire notre métier et en vivre.

C'est pourquoi nous avons estimé nos besoins à 10 000 € pour prendre en charge :

l’impression du magazine

l’impression des cartes postales ( notre logo, l'illustration de notre poème, notre couverture et nos séances photos ) pour nos contributeurs et lecteurs

l'impression de la couverture du magazine format poster

l’édition de nos DVD (comprenant les films backstages) pour nos contributeurs et lecteurs

l’acquisition de matériel de studio photo pour faciliter nos shootings à l’avenir et être plus indépendant. 

 

Exemples de cartes postales :

 

(Les deux photos sont issues de notre dernier numéro, pour nos cartes nous utiliserons bien évidemment des photos du numéro à sortir)

 

Kaleido_postale

 

1609618_490914441018060_1460539923_n

 

Carte_postale

 

Capture_d__cran_2013-11-10___17.17.26

 

Img_6650

 

 

Thumb_bizart_magazine
Bizart Magazine

Bizart est un magazine trimestriel d'Art et de Mode créé en Février 2013 et basé à Paris.

Derniers commentaires

Thumb_default
<3 with love