" Dans un royaume lointain, une reine mit au monde une petite fille qui avait la peau aussi blanche que la neige, les lèvres aussi rouges que le sang et les cheveux aussi noirs que la nuit. Ses parents l'appelèrent Blanche-Neige...." La Cie Patachon (Théâtre de marionnettes) se replonge dans les contes traditionnels pour enfants et souhaite mettre en scène la véritable histoire de "Blanche-Neige". Nous avons besoin de vous pour réaliser ce projet, alors n’hésitez pas à nous soutenir, votre solidarité est précieuse !

Large_la_reine_et_les_nains__2_

The project

Créé pour 2 comédiennes marionnettistes ce spectacle va être conçu pour être joué dans les médiathèques, centres culturels, festivals jeune public...

L'exploitation est prévue à "L'Atelier de la Bonne Graine" en Octobre 2013.

 

Dscf0473

 

 

 

Le conte

 

Blanche-Neige montre qu'il ne faut pas s'attacher à des choses éphémères telles la beauté et la jeunesse. La patience et l'humilité sont toujours récompensées, alors que la vanité peut mener à la chute. Il s'agit aussi d'un conte d'avertissement envers les personnes offrant quelque chose de tentant et dont l'héroïne naïve ne se méfie pas du tout.

 

Nains_et_sorcieres

 

 

 

A propos de Blanche-Neige

 

Nous avons choisi de ne pas détourner la véritable histoire de "Blanche - Neige", tout en développant certaines idées comme la relation fraternelle entre Blanche-Neige et les 7 nains, et en réactualisant les propos du prince sur l'amour.

 

Le texte a été réadapté par Nathalie Brisac (auteur de livres jeunesse) avec un style plus contemporain, une  note d'humour et de poésie tout en gardant le vrai déroulement et la notion de peur que reflète ce conte .

 

 

Dscn0772

 

 

Influencé par l'univers de Tim Burton, les marionnettes et le décor seront dans les teintes rouge (comme le sang) blanche (comme la neige) et noire (comme la nuit).

 

La_reine_et_les_nains

 

Les marionnettes sont fabriquées avec la technique de marionnettes sur table, les manipulatrices seront visibles ou dans la pénombre.

 

                                                                             

 

 

 

 

Why fund it?

Des dossiers de demande d'aides publiques ont été déposés, mais sans grand espoir de réponses positives en ces temps de diminution des budgets pour la culture.

C'est pourquoi nous avons besoin de votre soutien pour réaliser ce projet.

 

Sorci_re

 

Le budget total de la création du spectacle est de 6500 euros

 

- 2000 euros financement par la Cie Patachon

. fabrication des 14 marionnettes

. Bande son

 

- Nous espérons avoir une aide de 2000 euros par Audiens pour financer la communication . . . affiches, flyers,

. dossiers,

. vidéo.

 

- Il nous manque 2500 euros

 . pour les frais de répétition (2 comédiennes et 1 mette

 

ur en scène)

 . Chargée de diffusion.

 

Afin de réaliser le projet nous avons besoin de votre soutien.

 

Chaque soutien est précieux !

 

 

Dscf0405__2_

Thumb_les_7_nains
cie.patachon

La Cie Patachon La compagnie Patachon se spécialise dès ses débuts dans le spectacle jeune public. Multipliant les créations et les représentations en France et à l’étranger, la compagnie mûrie et étoffe ses spectacles de nouvelles techniques. Les dernières créations mêlent désormais théâtre de marionnettes, d'objets, d’ombres et chansons, offrant... See more

Newest comments

Thumb_pour_cv_cave3
ouf, sur le fil! une heure plus tard et je ne faisais pas partie des fées bienfaitrices et des lutins bienfaiteurs! bisous et que ce projet te donne des ailes! guylaine
Thumb_default
J'ai hâte de voir ce beau spectacle qui, j'en suis sûre se jouera très bientôt.
Thumb_default
Nous voulons être de ces princes charmants qui feront que ce spectacle ne reste pas endormi dans un coin de l'imaginaire.