Blanche Niaise est une parodie critique du conte de Blanche Neige, en moins de 2 minutes. Le court métrage reprend le conte, le résume et le transforme, pour mieux poser des questions. Un film qui ne s'adresse pas aux enfants, mais plutôt à leurs parents !

Large_100_0066_copy

Présentation détaillée du projet

 

 

Il s’agit d’une parodie critique du dessin animé de Walt Disney. Le film se situe entre le court-métrage, la fausse pub et le spot militant. Le ton est humoristique, mais d’un humour grinçant. L’aspect sombre et dérangeant de la critique (fond) contraste avec les images colorées et avec l’univers naïf de Blanche Neige (forme).

Le tournage aura lieu dans le nord du département du Rhône. Nous utiliserons un Canon 5D.


La forêt.

 

Extraits du story board

Qui suis-je ?

Mélanie Dubost, réalisatrice de courts et moyens métrages (Commes les autres, Dehors, Comme sur des Roulettes...). Originaire de Lyon, je réside actuellement à Paris.  

Blanche Niaise sera le premier d'une série de (très) courts métrages, inspirés de contes.

 

 

L'actrice principale, Romy Milelli.

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés serviront à défrayer les comédiens et techniciens (billets de train, essence…) mais aussi à les nourrir ! Nous avons également besoin de soutien pour la création des costumes, afin que notre talentueuse créatrice, Marion Bougeois, puisse acheter les tissus nécessaires à leur fabrication. Le logement et le reste des frais seront pris en charge par la réalisatrice, Mélanie Dubost.

Nous avons des frais supplémentaires pour le matériel lumière et son! AIDEZ-NOUS A COLLECTER UN PEU PLUS QUE PREVU, pour que nous puissions réaliser un film de qualité (avec un cheval à la fin...). Merci à tous!

 

Thumb_roselyne_et_melanie_copy
L'association ELOÏSE

Créée par Roselyne Segalen, l'association Eloïse soutient les artistes et porteurs de projets dont les oeuvres repoussent les limites des stéréotypes et questionnent les idées reçues.