Aidez Bled'Art à créer un album aux sonorités inédites, un beau voyage musical aux mille résonances: l'enregistrement de son nouveau disque.

Large_bled_art1

Présentation détaillée du projet

Après des années de pratiques, après des passages sur scène, après des centaines de répétions, sans oublier aussi les formidables rencontre avec nos fans.

 

Nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure. Nous sommes prêts aujourd'hui pour lancer notre premier album, avec vous.

 

 

 

Objectif: 

 

Produire nos propres morceaux, des morceaux modernes basés sur l'originalité, tout en s'inspirant de musiques algérienne et occidentale.Surtout faire partager notre style et note passion avec vous.

 

 

Nous avons essayé de le faire seul, mais malheureusement, l'argent à sortir est rapidement devenu trop important pour nous d'autant plus que nous sommes étudiants en fin de cycle en électronique biomédicale et en réseaux et télécommunications.

 

 

Ce petit projet va être notre tout premier, on compte sur vous pour nous encourager, nous conseiller, nous soutenir ! 

 

 

 

Présentation :

 

Issu du collectif Bled'Art, Méloman est un rappeur au talent confirmé. Originaire de Tizi Ouzou, il a embrassé la culture Hip Hop en 2006 grâce au Breakdance et au mixage et depuis l’urbanisme musical l’a adopté pour faire de lui l’aficionado du flow et du récital martelé.  

 

 

Le rap de Méloman est façonné à partir de ses influences musicales, et ces dernières ne sont pas que du rap, puisque Méloman, comme son nom l’indique, est un adorateur de l’art mélodique, chaque style est une référence, chaque référence est une inspiration. Du rap français (Kery James, Médine, Le Rat Luciano, Mokless, Iam, Lunatic …) au rap algérien (MBS, INTIK, Youss, Hamma, Taaryk Tk et Beton Bled), Méloman s’essaye à tous les styles « Rapolesque » et c’est ce qu’il a d’ailleurs fait dans sa mixtape « Du rêve à la réalité (Mel Holm Lel Haqiqa) » un titre évocateur de prémices d’un espoir enfin concret et d’une liberté non-utopique.  

 

 

Il rappe la liberté d’expression, l’engagement, l’indignation, l’espoir, mais aussi le rêve, car Méloman, Amokrane de son vrai nom, est un grand rêveur, un « focalisateur » qui rappe le vécu, un rêveur et semeur de paix, d’unité avec des textes plus murs, plus posés et plus illustrés en métaphores pour démasquer une société critique et critiqueuse et pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et pouvoir parler pour ceux qui ne le peuvent pas ou qui ont peur ou qui n’osent pas le faire.  

 

 

On ouvre d'autres portes (Hel El Bab) est un album de tolérance, d’ouverture, de bonne humeur et du partage aussi, elle est signée sous l’emblème d’universalité et donne la parole à plusieurs langues, puisqu’elle rappe en arabe, kabyle, français, anglais… etc. Un projet qui aborde différents thèmes et aux ambiances variées : on retrouve de la gaieté et de la tristesse, de la dureté des mots et du « having fun », « c’est un peu la vie d’un homme qui rêve qui a des espérances et en générale triste et constant quand il est confronté a la réalité qui est tout autre ! »  

 

 

Enfin, un grand Merci à tous ceux qui m'ont soutenu de près ou de loin. Ce n'est que le début, le combat continue !  

 

À quoi servira la collecte ?

La réalisation de l'album est à un stade très avancé, mais le projet global est coûteux ! Aidez-nous à le mener à son terme !

 

 

1400 euros: Frais d’enregistrement. Le studio d’enregistrement propose un forfait journalier d'environ 100 euros, incluant l'enregistrement, le mastering, mixage. Pour bien faire les choses, surtout les faire avec beaucoup d'amour, nous avons besoin d'un jour pour 1 titre. L'album va contenir 14 titres, ce qui va nous coûter 1400 euros. 

 

100 euros: Frais de shooting photo, visuel de l'album + livret. Bien évidemment, tous les fonds supplémentaires sont les bienvenus ! Et si la jauge venait à être dépassée, le supplément serait utilisé pour acheter du matériel nécessaire aux répétitions, et peut être aussi pour organiser une petite tournée.  Nous espère atteindre grâce a vous la barre des 1500 euros pour nous aider à prendre notre envole !

 

Affiche

Thumb_reuel-meditz-30975-2560x1440
Meloman Bled'Art

Issu du collectif Bled'Art, Méloman est un rappeur au talent confirmé. Originaire de Tizi Ouzou, il a embrassé la culture Hip Hop en 2006 grâce au Breakdance et au mixage et depuis l’urbanisme musical l’a adopté pour faire de lui l’aficionado du flow et du récital martelé. A ses débuts, son rap était égocentrique ou plutôt « égotrip » : tout centrer... Voir la suite