BLEND ART DAY ! est un projet inédit et insolite avec : -des workshops menés par de jeunes artistes : bijoux, sérigraphie, illustration, peinture, photographie lomographique, customisation -une exposition pluridisciplinaire -une vente aux en(pas)chères !

Large_pouet

Présentation détaillée du projet

 «BLEND ART DAY !»

Le projet que nous proposons est composé de trois éléments : des workshops , une exposition et une «vente aux en(pas)chères».

   Un projet pour des jeunes artistes ...

Les artistes présents pourront exposer quelques unes de leurs créations personnelles mises en vente à un tarif normal. Parmi elles, trois oeuvres par artiste faisant partie de l’exposition seront réservées à la vente aux en(pas)chères avec un prix bloqué et très bas. La vente aux en(pas)chères a pour objectif de détourner le milieu du marché de l’art et de la vente aux enchères traditionnelle. Le but sera donc de pouvoir acquérir des oeuvres d’art à un tarif très faible. L’occasion pour de jeunes artistes de participer à un projet inédit à la fois d’exposition et de création à Paris.

 

   Un projet pour un large public ...

Accompagné d’artistes et médiateurs culturels, le public pourra passer une après-midi de création originale en participant aux ateliers/workshop de leur choix.

Ce projet va permettre au public d’avoir une approche pluridisciplinaire de la culture, mais aussi de comprendre le processus de fabrication d’une oeuvre et de participer à sa création.

 

Ce projet correspond aussi bien à des enfants qu'à des personnes agées, à des amateurs ou des professionnels.


Les artistes ...

 

chambon 2

 

BULLE CHAMBON (Bordeau)

Workshop : Illustration peinture sur carton et fabrication de coussins.

Diplômée en design graphique, puis en design global Bulle travaille en free-lance en tant que graphiste et illustratrice. Elle travaille principalement dans la presse (Milan jeunesse, Shoes-up, Fricote), domaine qu’elle affectionne particulièrement. 

Elle prépare une collection de textile sérigraphié, travaille sur un projet de mobilier et lance en septembre son propre magazine à Bordeaux (bons plans, créateurs incontournables, food, etc). Entre illustration, peinture, couture, sérigraphie, linogravure, Bulle développe son univers entre Paris et Bordeaux avec des créations « efficaces, simples et poétiques ».

 

 

IMG_3360

 

GHISLAIN GARLIN (Paris)

Workshop : Détournement de publicité avec peinture fluo et encre de chine, illustration.

Ghislain Garlin profite de son temps libre pour poser à l'encre de chine sur papier, son langage graphique, mélange d'humour belligérant, de détails d'histoires, et de décharges sensorielles spontanées. 

Chaque dessin illustre l'alphabet d'un univers fort, nourri par l'information visuelle massive, les langages sonores de ses contemporains et des stimuli que l'artiste recycle afin de proposer sa version poétique et brutale du monde. 

 

kashink

KASHINK (Paris)

Workshop : Customisation d’objets (vase, appareil photo,guitare etc.), vêtements (tshirt,sac, basket,etc.)

Kashink devient l’une des artistes féminines référentes du street art à Paris. Son travail se caractérise souvent par des couleurs vives mais surtout par la représentation de personnages mexicains qui ont fait sa reputation.

 

Yeasty

 

YEASTY (Paris)

Idée d’atelier : Atelier bijoux en pâte FIMO.

Yeasty est une créatrice inspirée par la street culture et la gourmandise. Ces bijoux représentent de petites sucreries ou des objets très parisiens miniaturisés, soutenus par de fines chaines en argent. Entre Pop up Store ou vente en ligne, Yeasty fait un veritable coup d’éclat à chaque sortie de ses nouvelles collections.

 

french fourch

 

FRENCH FOURCH (Strasbourg): 

Workshop: Création de sérigraphie sur papier une ou deux couleurs.

FRENCH FOURCH est un collectif d’artistes composé de Tristan Pernet, Monsieur Pimpant, Maxime Francout, Sylvain Martet, Mahtieu Lambert et Alexandre Centazzo.Ils sont tous illustrateurs ou graphistes et produisent des books, posters, zines, tshirt.

Ils proposeront un workshop de sérigraphie bicolore.

Qui suis-je ?

Je suis une jeune étudiante de 23 ans, en Communication et Financement de la Culture, j'ai monté ma propre association BLEND CULTURE. Elle a pour vocation de soutenir les jeunes artistes et de créer de projets artistiques experimentaux. Cette association est avant tout une passion qui reflette mon amour pour la culture et la création !

Ce projet est avant tout un moment de partage et de convivialité, un projet humain et bénévole ! 

Je vois le monde de la culture comme un milieu effervescent et dynamique, c'est cette image que j'essaie de transmettre dans mes projets !

J'ai conçu cet événement inédit pour que chaque personne soit acteur de l'événement, aussi bien les bénévoles, les artistes ou encore le public. Je veux que le public se sente proche de la culture qui les entoure ! 

 

Le site de l'association : www.blendculture.com

LOGO BLEND GRAND FORMAT

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés vont nous servir à :

- 450 euros // Achat du matériel pour les workshops : ceci dans le but de permettre aux jeunes artistes de développer des ateliers de qualité avec un matériel adéquat (machine à sérigraphie, tissus, peinture, etc.)

- 65 euros // Transport des oeuvres.

- 100 euros // Financement de la BLEND BAKERY : nourriture (muffins, tartes, etc) et boissons (jus de fruit frais, etc.) fabriqués artisanalement

- 70 euros // Financement de la communication (impression des programmes, flyers, affiches)

 

 

Derniers commentaires

Thumb_lace216x216-1466257959
C'est quand ? C'est quand ?! :D