Réaliser la sortie du premier album de Blind Alley, "Primal Howl"

Large_blindbluealley-0122

Présentation détaillée du projet

Blind Alley est un groupe inspiré à la fois par le songwriting rock américain, le rock progressif anglais et et des sonorités orientales glânées sur la route lors de voyages successifs en Asie. C'est aussi le fruit de l'échange musical avec son altiste syrien, Karam Alzouhir.

Les paroles, nourries notamment par le phénomène littéraire de la beat generation, et les expériences de vie sur la route, sont écrites par la chanteuse Zoé Jeanroy et invitent au voyage et à l'introspection.

Le titre de l'album à venir "Primal Howl", cri primal, décrit des impressions contrastés entre animalité et élégance, râles et mélopées oniriques, réalisme et mysticisme, comme un retour aux origines du rock psychédélique, puissant et fondateur, qui berce et bouscule.

 

Pour récapituler notre aventure, nous avons composés la plupart de nos titres entre 2011 et 2013 lors de nos voyages à travers l'Asie.

Le groupe a été fondé en 2012 et est composé aujourd'hui par Zoé Jeanroy au chant et à la guitare, et Sébastien Kohler à la guitare. Ensembles, ils partagent la composition des morceaux.

Le duo est accompagné par Joris Coimbra à la basse, Clément Adolff à la batterie et Karam Al Zouhir au violon alto.

 

Nous avons sorti fin 2012 une première démo intitulée 'Ordinary Madness' pressée à 500 exemplaires et écoulée lors de notre tournée en 2013 de près de 40 concerts dans l'est de la France et l'Allemagne.

 

Nous avons eu l'immense plaisir d'accueillir deux musiciens indiens d'exception : Abhisek Lahiri, joueur de Sarod et Parthasarathi Mukherjee, joueur de tabla, chez nous à Strasbourg, lors de leur tournée internationale en octobre 2013.

Nous avons connu Abhisek lorsque nous étudions le sitar à Calcutta en 2011.

Nous leur avons proposé deux titres composés pour l'occasion et avons enregistré les prises en une journée dans notre appartement.

 

Nous avons ensuite commencé à enregistrer l'ensemble de l'album chez Rodolphe Burger au début de l'hiver et sommes heureux à présent de vous annoncer que le disque est pratiquement terminé!

 

En prime de nos invités indiens, nous vous réservons plein de surprises, ce disque est pour nous l'aboutissement d'un an de travail, de répétitions acharnées, d'aventure et de passion!

 

 

1957550_10152304456121096_478857882_n

À quoi servira la collecte ?

Maintenant que la musique est composée, enregistrée et quasiment mixée il ne reste plus qu'à masteriser et presser le disque pour en faire un magnifique objet !

 

C'est pour cela que nous sollicitons aujourd'hui votre aide !

 

Voici la liste des dépenses à venir indispensables pour ce disque de 9 titres pressé à mille exemplaires  :

 

-  600 euros pour le mastering (procédé indispensable de calibrage sonore de chaque morceaux)

-  700 euros de SDRM (droits de reproduction mécanique)

- 1000 euros pour le pressage du disque, la duplication et l'impression de la pochette en format digisleeve avec un livret.

 

Nous souhaitons réaliser une pochette digisleeve en carton recyclé, imprimée avec des encres non-toxiques et créée de manière écologique. La différence de prix avec un disque normal sera financée par les Jardins de Gaïa.

 

Si nous parvenons à notre budget total espéré, et que par bonheur nous arrivions à le dépasser,

cela nous aiderais à couvrir certains frais supplémentaires :

 

- 1200 euros afin de rémunérer les cinq musiciens et l'ingénieur son.

-  500 euros de frais divers pour les affiches, photos et visuels....

 

Toute l'équipe vous remercie énormément pour votre intérêt et votre soutien !

 

Thumb_1555299_10203029304394029_502342213_n
Blind Alley

Blind Alley, avec son rock underground aux sonorités orientales, écume les routes du grand Est en 2013 donnant plus de quarante concerts et épuisant les stocks de son premier LP "Ordinary Madness" enregistré et sorti en novembre 2012. Fin 2013, retour en studio chez Rodolphe Burger pour l'enregistrement de "Primal Howl", dont la sortie est prévue au... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_eddie_20120905
Salut Joris, suis heureux pour l'avancée de votre projet. J'ai hâte de découvrir votre album. Bonne chance à vous. Eddie Enette ( Blackeddie67).
Thumb_default
Pour l'amour de la musique.... ca roucoule de source !
Thumb_default
Le premier album était déjà de la bombe, je pense que le 2ème sera votre tremplin, enfin je vous le souhaite, musicalement votre. Fred