Aidez-nous à collecter des dons pour la réalisation du 1er clip de notre album "WAKE UP IN THE WATER" (mars) afin de soutenir sa promotion.

Large_blockstop_jungle_couleur-1448385290-1448385327

Présentation détaillée du projet

LE PROJET

 

De la rencontre en 2007 du MC new-yorkais Mr. E (Art District, Freez) et du musicien strasbourgeois Nicolas Schmidt est né le projet BLOCKSTOP. Au fil des rencontres et des improvisations, BLOCKSTOP peaufine son univers sonore et s’entoure de nouveaux musiciens. Un an plus tard, le groupe est au complet. Ses 7 membres aux influences diverses développent un style singulier et novateur, évoluant entre hip hop, funk, jazz et électro. Batterie, basse, clavier, guitare, trombone et saxophone entourent Mr. E. Sur scène, ces musiciens complets, talentueux et inventifs (qui se sont pour la plupart formés au sein du Département Musiques Improvisées du Conservatoire de Musique de Strasbourg) proposent un show épatant de générosité et d'énergie. Leurs influences vont de Roy Hargrove, Oxmo Puccino, The Roots, Gill Scott Heron, the Last Poets, Kool and the Gang en passant par Jamiroquai.  

 

Planche_photos-1445274113

 

Vous retrouverez sur ces images nos preux musiciens dans leur élément :

 

Sebastien Kohler aux guitares, Alexandre Tissot aux claviers, Denis Maire à la guitare électrique, Fabrice Toussaint au trombone, Jean-Yves Bender au saxophone, Nicolas Schmidt à la batterie et aux compositions et Eli Finberg/ Mr E au micro.

 

Le_groupe_blockstop-1445347344

 

 

PARCOURS

 

Fort de son expérience scénique depuis 2008, BLOCKSTOP a déjà remporté plusieurs tremplins, notamment le prestigieux tremplin France Ô Folies qui lui a permis de se produire sur la grande scène des Francofolies de La Rochelle en juillet 2011. BLOCKSTOP a également joué à de nombreuses reprises sur des scènes de musiques actuelles régionales et nationales (la Laiterie, le Grillen, Molodoï, ...), de jazz (Cheval Blanc, Nancy Jazz Pulsations, Jazz à la Petite Pierre, Jazz à Colmar, ...) et de festivals (Francofolies de La Rochelle, FIMU, Contre Temps, ...).

 

EPs & ALBUM

 

Après deux EPs sortis successivement en 2010 et 2012, BLOCKSTOP a préparé un nouveau répertoire et enregistre son premier album : "Wake Up In The Water"  qui verra le jour en mars 2016. Les nouvelles compositions et le spectacle sont prêts, les sessions d'enregistrement au studio Downtown à Strasbourg touchent à leur fin, le mixage et le pressage sont les étapes qui restent avant que l'objet n'existe sous sa forme physique.

À quoi servira la collecte ?

 

 

PROMOTION & DIFFUSION

 

En 2015, grâce à la solidité et au professionnalisme que notre groupe est parvenu à démontrer auprès de la Drac Alsace, de la Ville de Strasbourg et du Conseil Général du Bas-Rhin, nous avons pu toucher des subventions pour la réalisation d'une nouvelle création musicale. Cet apport financier a permis au groupe d'avancer et de préparer un joli projet. Les titres ont été composés par Nicolas Schmidt, les textes écrits par Mister E, nos musiciens sont venus rajouter leurs pattes et notre fidèle ingénieur lumière Pierre Mallaisé s'est occupé de nous faire briller sous le feu de ses projecteurs. L'album a été enregistré au studio Downtown à Strasbourg entre août et septembre de cette année. Nous sommes très fiers de cette réalisation intitulée "Wake Up In The Water" qui sortira en mars 2016. Malheureusement, la sortie d'un projet musical peut facilement passer inaperçue si ce projet n'adopte pas une stratégie de communication. Nous avons donc l'intention d'ici mars de sortir 3 de nos nouveaux morceaux en vidéo. Deux d'entre elles ont été filmées lors de nos résidences, sont en train d'être montées et sortiront en novembre, et c'est pour la troisième vidéo que nous avons besoin de votre soutien.

 

CLIP

 

Notre clip se fera sur la sortie du single DIRTY HANDS. Et c'est l'artiste Henri Gander,  réalisateur primé, travaillant dans le secteur de la publicité et de la musique, (dont nous vous invitons vivement à découvrir le travail http://www.henrigander.com/), qui a accepté de le réaliser le clip de notre single qui sortira en décembre. Sa participation vient tout d'abord de son intérêt pour BLOCKSTOP, mais également de son envie de réaliser des projets plus personnels, en parallèle de sa vie professionnelle. Cette démarche a évidemment un coût : l'écriture et la réalisation d'Henri, la location du matériel (caméra, lumières, camionnette...), les costumes, les décors, ainsi que tous les petits détails qui seront nécessaires au bon déroulement du projet. Au vu de l'estimation des frais, nous avons choisi de vous solliciter dans le but de collecter la somme de 1500 euros.  

 

 

 

 

 

 

1500 euros c'est:

 

- 500 euros d'écriture et de réalisation

- 500 euros de post-production (vfx et montage)

- environ 500 euros de frais de location diverses

(lumières, caméra, costumes, camionnette, matériels, ...)

 

Et si nous dépassons la somme demandée :

 

Tout dépend de la somme supplémentaire mais nous comptons réaliser un deuxième clip après la sortie de l'album et  le pressage de vinyles nous séduit aussi beaucoup, .  

Thumb_logo_bs_avatar_carr__noir-1446739102
BLOCKSTOP

On retrouve dans les carreaux de cette mosaïque acidulée des personnages éclectiques. Les sentiers exotiques ont amené le baroudeur à cotoyer le rebelle rock’nroll, et le serial blagueur a su séduire l’arrangeur excentrique. Mais c’est surtout de la rencontre d’un batteur/compositeur avec un MC new yorkais lors d’une jam sur une péniche enfumée et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Excellent! En espérant que vous receviez plein d'autres soutiens. A bientôt!
Thumb_logo_bs_avatar_carr__noir-1446739102
On a atteint les 1500 euros et ça nous fait chaud au coeur. Et partie comme elle l'est, cette collecte va même nous aider à financer un deuxième clip dans l'année. Merci à vous nos kissbankers.
Thumb_default
Trop bonne la tarte poires-parmesan !