Devenez partenaire de la comédie musicale originale Bloody Monday de la troupe The Musical Factory.

Large_image_youtube-1424271840

Présentation détaillée du projet

Img_1532-1423693337

 

Qui sommes-nous ?

 

Créée en 2014, la troupe The Musical Factory est une association loi 1901 réunissant des jeunes artistes polyvalents dans des comédies musicales originales. Les spectacles combinent théâtre, musique, chant et danse. La mise en place des spectacles requière aussi la fabrication des costumes, la sélection des décors.

Trombi-1423777264

 

 

LA GENÈSE DU PROJET

 

Melody_monday-1423691889 En intégrant une école d’ingénieur, Juliette, Solène et Vincent pensaient que l’avenir se composerait principalement de découvertes scientifiques. Mais leur chemin ont croisé le monde de la comédie musicale à travers la Commuz’, l’association des étudiants de l’Ecole Centrale Lyon et de l’Ecole de Management de Lyon qui produit chaque année un spectacle musical original. Danse, chant, costumes, théâtre, gestion, ils se sont chacun (re)trouvé au sein de cet univers aux multiples facettes.

 

En 2013, le diplôme en poche, ils se sont chacun de leur côté installés à Paris pour conquérir le monde professionnel. Bien vite la nostalgie de la vie étudiante lyonnaise s’immisce dans leur quotidien et les rêves artistiques remontent à la surface. Ils décident alors d’utiliser leurs compétences et expériences complémentaires pour monter un nouveau spectacle et de conquérir Paris, mais cette fois par l’art. Une nouvelle ville, de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, de nombreux challenges. Et surtout, l’objectif fixé de produire un spectacle de qualité avec des amateurs choisis pour leur talent.

 

Née en février 2014 au fond d’un petit studio parisien, l’association The Musical Factory veut faire taire les sceptiques. Et pour réussir ce projet ambitieux, les trois fondateurs ont voulu s’entourer d’artistes prometteurs. Et en particulier, ils ont fait appel à Maxime et Benjamin pour les compositions musicales et à Léa pour l’écriture. C’est dans ces six cerveaux que les mots et les notes ont germé pour produire le premier spectacle que nous sommes fiers de vous présenter : Bloody Monday.

 

En juillet 2014, c’est avec un pincement au cœur que Vincent part mener sa nouvelle vie à Budapest. Mais s’il n’est plus présent à nos côtés tous les jours, il reste un conseiller avisé et écouté. Sébastien  rejoint alors le bureau et apporte un regard nouveau qui sublime le projet.

 

Après un été 2014 d’auditions en tous genres, la troupe est enfin prête en octobre pour commencer les répétitions. Et c’est parti pour 187 jours de travail, de mise en place, de concentration, de filages, mais aussi de rires, de craquages, d’absorptions en masse de thé et de café, de gavage de cakes et de gâteaux, « le tout au rythme d’un music-hall »…

 

Bureau-1423693395

 

 

Bloody Monday, la première comédie musicale de la troupe

 

Pour son premier spectacle Bloody Monday, la troupe de The Musical Factory s’installe aux Etats Unis ! Et plus spécifiquement, à la Nouvelle Orleans, la Grosse Facile, berceau de tant d’artistes. A travers douze chansons originales et trois reprises, Bloody Monday redécouvre les  racines du jazz et du swing, dans un décor de music-hall. Puisant aussi ses inspirations dans le roman policier, la pièce dévoile une intrigue forte en péripéties, suspens, situations comiques, et coup de théâtre.

 

Affiche-1423905090

 

 

Vous voulez du show, vous voulez du charme et du choc, vous voulez du jazz et du charleston jusqu’au bout de la nuit ? De New York à San Francisco, les plus grandes personnalités du pays y sont venues et y reviennent encore. Vous voulez y goûter ? Vous en redemanderez ! Capitale du spectacle et de la débauche, ici pas de prohibition, Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentlemen, Welcome to New Orleans, Welcome to the Jelly Roll Music Hall.

 

1924. La Nouvelle Orleans. La fête bat son plein au Jelly Roll Music Hall. Mais la magie du spectacle s’estompe vite lorsqu’un sombre évènement s’immisce dans la vie du cabaret ; une mort soudaine vient interrompre le show. Le détective Joe Littlewall entre alors en scène pour démêler le vrai du faux. Rivalités, ruses, passions… autant d'embûches qui peuvent compromettre la réussite de sa première enquête…

 

 

Fake-1423770803

À quoi servira la collecte ?

Budget-1423776932

 

Notre budget atteint 18000 euros. Pour le moment, ce budget est prudent, ce qui est indispensable s’agissant d’un projet original de cette ampleur et avec ces ambitions.

 

Grâce à votre soutien, notre budget pourrait atteindre 20000 € et permettre les avancées suivantes :

Augmenter les budgets accordés aux décors et costumes,

Réduire la contrainte budgétaire pour nos répétitions.

 

Si la collecte dépasse la somme demandée, nous envisageons de renforcer le projet Bloody Monday, avec de nouvelles représentations parisiennes mais aussi tenter notre chance sur les scènes des grandes villes française et lors des festivals.

Avec un montant de 3000 euros, nous pourrons louer des mirco-casques lors du dernier week-end de répétitions et ainsi répéter dans des conditions optimales !

Avec 3400 euros, en sus des micro-casques, nous pourrons réaliser une vidéo du spectacle.

Avec 5400 euros, nous pourrons réserver dès maintenant de nouvelles dates de représentation !

 

Thumb_10600425_1444666489155183_8306628542223392850_n-1423696006
The Musical Factory

La troupe The Musical Factory vous présente sa comédie musicale Bloody Monday.

Derniers commentaires

Thumb_default
Tres bon projet ! Excellent ... vous pouvez savourer !!
Thumb_default
Bon projet ! Excellent ... continuez !!
Thumb_default
Fans des premiers jours.....nous sommes admiratifs et impatients de ce spectacle. Bises à toute la Compagnie si géniale! Hervé et Odile Canneva