Aidez la compagnie danse louis barreau, soutenue par l'association 22|15, pour la nouvelle création du jeune chorégraphe louis barreau

Large_bolero-bolero-bolero-1perf_cover-desat-1431447835-1431447912

Présentation détaillée du projet

La compagnie danse louis barreau, soutenue par l’association 22|15, a été créée en septembre 2014 à l’initiative du chorégraphe Louis Barreau et avec le soutien de Camille Verdeau, présidente de l’association, et de Camille Sablé, trésorier de l’association.

Logos_cdlb_jaune-1431287838

 

Cette jeune compagnie a pour but le développement d’activités artistiques, notamment par la création, la production et la diffusion d’œuvres chorégraphiques.

 

Dans le cadre de la création 2015 de la compagnie, Louis Barreau a créé un solo qu’il chorégraphie et performe sur le Boléro (1928) de Maurice Ravel. Ce solo a été construit grâce à une résidence de création de trois semaines à la Briqueterie, le Centre de Développement Chorégraphique du Val-de-Marne.

Pendant ces trois semaines, le jeune chorégraphe a eu l’opportunité et le plaisir de construire progressivement cette pièce, en élaborant un concept de travail autour de la répétition et de la déclinaison d’une phrase de base simple, via un travail d’écriture chorégraphique partitionnel, précis et détaillé. La phrase se rassemble, se condense, et prend plus d’épaisseur à mesure que la musique du Boléro avance. Il s’agit d’un passage du corps fragmenté au corps global, une danse qui se rassemble et devient une au fil de la performance.

 

L’objectif à présent est de pouvoir présenter cette création en public, sur scène, de la montrer dans le cadre de multiples festivals et événements artistiques, afin de pouvoir contribuer à faire vivre notre travail et notre passion, et de commencer à nous inscrire en tant que jeune compagnie professionnelle dans le paysage chorégraphique contemporain français.

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La compagnie a besoin de financements afin de produire cette création sur scène, et donc de la détailler et de l’enrichir. Ces financements serviraient à :

     - élaborer un costume avec le travail de la costumière plasticienne, Lawrence Vial ;

     - poursuivre une collaboration danse/vidéo déjà initiée avec La Raffinerie, un collectif de jeunes vidéastes ;

     - accroitre nos moyens de communication, afin de donner un impact plus important à la compagnie et à la création initiée ;

     - travailler avec un technicien pour établir une scénographie lumière ;

 

 

Logo_asso-1431289147

 

L’association 22|15, soutenant la compagnie danse louis barreau, est encore toute jeune : elle ne dispose donc que de très peu de fond et ne bénéficie pas encore de subventions. Ce financement participatif permettrait à l‘association, et donc à la compagnie, de finaliser ses budgets et surtout de donner un point d’envol à la création de la compagnie danse louis barreau, pour laquelle le chorégraphe a fourni un travail rigoureux, engagé et précis.

C’est pourquoi votre aide est absolument cruciale pour nous.

 

En aidant notre compagnie, vous n’aidez pas le seulement le travail d’un jeune chorégraphe, mais vous vous engagez aussi symboliquement dans la défense et le soutien de la jeune création chorégraphique française, qui tend à pâtir du manque de subventions et de moyens financiers.

 

Aidez-nous, et, avec nous, soutenez la danse, soutenez l’art, soutenez la culture.

 

Thumb_logos_cdlb_jaune-1431295651
compagnie danse louis barreau

la compagnie est créée en 2014 par le jeune chorégraphe louis barreau, elle est le lieu de recherches, de créations et de développements chorégraphiques

Derniers commentaires

Thumb_default
Très longue vie à cette belle association naissante... Quoi qu'il se passe, nous sommes d'ores et déjà fiers et heureux des prestations à venir... et de votre investissement dans cette "entreprise" prometteuse... Nous croyons en vous... Profitez de merveilleux moments sur scène et ne soyez jamais déçus de vous...
Thumb_default
Kikik !
Thumb_default
Que la force soit avec toi loulou ! bise