LOVELY CIE présente

BOOBS !

Un coup de pouce ! BOOBS est dans sa dernière ligne droite avant ses premières représentations !

Large_bandeau-1411416000

Présentation détaillée du projet

Aidez nous à finaliser notre projet !

 

La Lovely compagnie est sur sa dernière ligne droite avant les représentations au théâtre de la Jonquière les 19, 20, 21 et 22 Novembre 2014. 

Vous avez déjà été nombreux à découvrir notre univers lors de la soirée Soutien-Gorge le 16 mai dernier. 

Nous avons besoin d’un dernier petit coup de pouce pour que BOOBS voie le jour !

 

C’est quoi BOOBS ? 

 

Résumé : 

 

Sein: nom masculin, du latin sinus. Organe pair très développé situé à la partie antérieure du thorax chez la femme, et qui contient la glande mammaire.

 

Alexandra, en rémission dun cancer du sein, sengage dans la quête de son identité après la maladie. Cest le début dun périple, réel ou fantasmé, drôle ou tragique, précipité ou lent, qui va lemporter dans dautres espaces-temps. Jouant avec les situations autant qu'avec son identité, la jeune femme s'invente missionnaire, strip-teaseuse, femme au foyer, amoureuse passionnée… malade rétive ou disciplinée.

L'histoire d'Alexandra est celle d'une renaissance de soi, quand le corps a été meurtri, et que demeure la menace d'une récidive. Les six comédiennes de La Lovely Compagnie incarnent tour à tour les multiples personnages dAlexandra sous toutes ses facettes: fantasque, drôle, charmante, troublante, troublée, résignée ou battante.

 

 

Et, plus précisément :

 

BOOBS est le résultat d’une vaste recherche théâtrale à partir d’un mot : 

 

le sein 

 

ou les « Nichons, nénés, lolos,Tétons, tétés, planche à pain,smarties, airbags, tétonnière, seins, gants de toilette, glandes mammaires ! ».

Sujet cocace et controversé au sein de notre société, nous sommes allées explorer ses mythes, ses représentations visuelles, littéraires, cinématographiques, religieuses, populaires et pornographiques. 

Une fois bien renseignées, et comme nous possédons nous-même, par chance, ces organes pairs, nous avons pu aborder le sujet d’un point de vue plus personnel et pratique. 

Nous nous sommes directement adressées à eux, leur demandant de répondre à des questionnaires de Proust, de se dessiner eux-mêmes, se mettre en scène et se prendre en photo, raconter leur souvenirs d’adolescence. Une fois ces propos recueillis, nous nous en sommes emparées pour mieux nourrir le travail et la réflexion.

D’un sein à l’autre, d’une histoire à l’autre, la maladie est très vite apparue comme un contexte inévitable d’une part, et particulièrement propice à la concrétisation de nos recherches d’autre part. L’affection et l’absence du sein deviennent alors notre support pour parler de féminité et de sa définition. 

A Gaïa et à la voie lactée se sont donc ajouté l’univers médical et les témoignages.

Finalement, nous avons ceint toute cette matière pour construire le personnage d’Alexandra et son histoire...

 

 

Theatre_341k-1411423782

 

 

 

Qui sommes nous ? 

 

 La Lovely Compagnie est le fruit de la rencontre de six comédiennes  au conservatoire du XVIIIème arrondissement de Paris. Ayant trouvé un langage et un terrain artistique commun, elles y produisent deux créations courtes. La première explore des portraits exacerbés de femmes en interrogation sur le mariage et lamour, à partir de Notes de cuisine de Rodrigo Garcia. La seconde est un alliage furieux et détonnant dun extrait de Trust de Falk Richter, et de la parodie de Bohemian Rhapsody (Queen) du Muppet Show.

Une identité collective se dessine dès lors, explosive, revendicatrice et charnelle. 

Cest lenvie de poursuivre ensemble lexploration du plateau et de la création théâtrale qui regroupe officiellement les six comédiennes sous le nom de la Lovely Compagnie en janvier 2013.

Manon Joveneau prend alors les rênes dun nouveau chantier artistique, au travers dun laboratoire de recherche sarticulant autour du sein et du cancer du sein. Ce travail de longue haleine donne naissance, à partir dun montage de situations, de textes, dimprovisations et de chants, au premier spectacle de la Lovely : Boobs.

 

Theatre_089m-1411424107

 

À quoi servira la collecte ?

Et vos euros ils vont aller où ? 

 

Chaque contribution permettra aux membres de la Lovely Compagnie de subir une intervention chirurgicale esthétique mammaire.

 

Nan on déconne.

 

Vos euros financeront la finalisation:

- des costumes, accessoires et décors du spectacle (600 euros)

- Communication : impression des affiches et des flyers, site internet (400 euros)

 

Et si vous êtes tellement généreux que nous explosons la barre des 1000 euros?

 

Alors les fonds iront dans le compte en banque de la Lovely Compagnie et contribueront à son fonctionnement, à la location de salles pour les dernières répétitions, les frais de déplacement du matériel, le défraiement de nos collaborateurs musiciens, graphistes, corsetière, photographes... au développement de Boobs ou de prochaines créations!

 

 

Theatre_401m-1411423702

Thumb_logo-1411416153
LOVELY CIE

La Lovely Compagnie est le fruit de la rencontre de six comédiennes au conservatoire du XVIIIème arrondissement de Paris. Ayant trouvé un langage et un terrain artistique commun, elles y produisent deux créations courtes. La première explore des portraits exacerbés de femmes en interrogation sur le mariage et l’amour, à partir de Notes de cuisine de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage les filles! J'espère pouvoir voir la pièce un de ces jours :)
Thumb_default
bonne chance à tout l'équipe. au plaisir d'être avec vous le 19 novembre !
Thumb_default
Bravo la Lovely!