FINANCEZ LE VOYAGE DE LA DÉLÉGATION D'ARTISTES NIÇOIS SUR UN FESTIVAL D'ARTS URBAINS ET DE MUSIQUE AUTOGÉRÉ : LE BOOMBARSTICK !

Large_bandeaucrowdfundingkiss

Présentation détaillée du projet

Un festival d’art urbain "BOOMBARSTICK" en Croatie mettant en avant des artistes internationaux sur un site médiéval. Le street art prend ses lettres de noblesse à Vodnjan, dans la région istrienne de Croatie. 

 

Une association, Zoo Free Art & Music, promeut un univers contrasté entre l’art contemporain et le décor médiéval. Des artistes ont déjà posé les bases de cette  interaction (Aec (Interesni kazki), Miron Milic, Oko, Ufo 5, Giorgio Bartocci, Sam 3, Eme, Nespoon, Hitnes, Liqen, Interesni Kazki, Elektrika Pancevo, Novo Doba, Sara Kern Gacesa, Franco Manzin, Jean Spezial. Ils mettent en valeur l’Histoire du pays à travers un regard moderne, urbain, et sensible. D’autres sont attendus dans cette édition 2014 tels que Run, Pixel Pancho, Dem, Agostino Iacurci, Davor Gromilovic, collectif “The Weird”, Stipan Tadic, Elektrika Pancevo... 

 

Un collectif d’artistes et d’associations mené par La Zonmé (association loi 1901) est invité à représenter la ville de Nice dans la région istrienne à Vodnjan :

La Zonmé est une association mêlant les énergies créatives avec les autres grâce à de bons ingrédients dans la recette, son équipe va monter une cuisine agréable et fine pendant tout le séjour dans le but de nourrir les artistes et le staff du festival. 

 

 

Jahwan est un illustrateur, manipulateur du spray colorant, toujours en quête d’un univers exigeant et esthétique, c’est lui qui sera chargé de la fresque sur mur. 

Keskon Fabrique est une association d'énergies positives contribuant au recyclage urbano-artistique. Le connectif KKF se propose de réaliser in-situ une pièce monumentale, nommée «  Vague bleue »,  durant les cinq jours du festival Boombarstick, à partir d’un assemblage d’objets hétéroclites, collectés auprès de la population locale, de  la municipalité et provenant de la récupération de déchets urbains..

 

Langmuir est un groupe de musique qui passe beaucoup de temps à travailler pour que ce soit aussi pointu, certaines références à Ruins.

10481764_638923152855217_2018864088_o

 

Wild Roses ou roses sauvages pour les anglophobes nous sécurisent grâce à la féminité proposée au folk-rock.

Merakhaazan expérimentateur performant et contrebassiste virtuose et souvent les deux à la fois.

 

Ftp Krew c’est le collectif azuréen composé d’électrons libres et électroniques en solo, et plus si affinités.

 

Pascal Good Vibe est dans l’esprit «antilles wide» avec une grosse touche de grooves funkisants à funk.

We got Prod  et Pixl-r vont concocter un petit reportage du début à la fin de cette aventure façon we got !

Jessica Rugias la chef-déco qui décoffre est un élément indispensable à l’ambiance visuelle qui se promet d'être bonne.

 

SOUTENEZ LA DÉLÉGATION NIÇOISE, ELLE PARTICIPE AU RAYONNEMENT DE LE VILLE EN SE REPRÉSENTANT AU FESTIVAL BOOMBARSTICK !

À quoi servira la collecte ?

Nous soutenons le Festival Boombarstick car c'est un événement qui a très peu de moyens et La Zonmé se charge de faire le cathering (à manger) pour toute l'equipe du festival, artistes et staffs, et les artistes se produisent tous gratuitement, nous comptons sur votre soutien pour financer le voyage. Le Financement Du Voyage Jusqu'en Croatie : Pour transporter 25 personnes le voyage a un coût de 3530€. Cette somme comprend la location des 3 véhicules pendant une semaine et les frais d’essence et de péages. 

  Grâce au «Crowdfunding les donateurs recevront un objet correspondant à une valeur de don. Des oeuvres d’artistes locaux pour soutenir le projet. Lorenzo BiagiPierre-Alex, Keskon Fabrique, Marc Aubé, Kream, Jahwan  !!!... Leurs productions exclusives seront offertes en contrepartie d’un don à graduation. Nous aurons également des badges et des T-Shirt offerts par L.A. Bone  

Lazonmeviolight

  “ L’ART N’A PAS DE MAITRE ”

TOUTE IDÉE EST UN DÉBUT !

LA CULTURE EST UNE VIBRATION PAS UNE INSTITUTION.

LE COLLECTIF SOUTIENT LES PROJETS EN FAVORISANT LES ECHANGES PLURIDISCIPLINAIRES.

IL OEUVRE EN AUTONOMIE POUR LE DEVELOPPEMENT D’UN ENVIRONNEMENT SOCIO-CULTUREL RICHE ET DYNAMIQUE.

L’ÉMULATION ET L’ÉMULSION, LE CULTUREL ET L’ARTISTIQUE

SONT LES FONDEMENTS DE CE MOUVEMENT QUI MÉLANGE LES ÉNERGIES HUMAINES, CRÉATIVES ET ALTERNATIVES.

 

 

Thumb_boomcarre
La Zonmé

Le Festival Boombarstick est un événement autogéré d'arts urbains et de musiques à Vodnjan en Croatie. La Zonmé, association culturelle et artistique niçoise, vient donner la main aux cuisines, au bar et aussi en présentant une délégation autonome formée d'artistes et d'associations. Cette délégation compte 27 personnes composées de musiciens, de... Voir la suite