Soutenez l'association Caméléon à travers l'expédition sportive : "Border Line Project" Une traversée en solitaire de 300 km

Large_2-1489513952-1489513963-1489514295-1489514385-1489514646

Présentation détaillée du projet

 

                                                                Logo-borderline-project-1489009487

 

 

L’EXPÉDITION

 

 

Cette expédition de plus de 300 KM allie des sports de haute montagne en alpinisme ou ski de randonnée et des sports d'eau vive comme le kayak.

Cette expédition sera menée avec une démarche solidaire afin de récolter un maximum de dons pour l'Association humanitaire Française Caméléon installée aux Philippines . L'association Caméléon, protège et réhabilite des jeunes filles Philippines abusées sexuellement, à travers l'école, le sport, l'éducation et l'apprentissage de leurs droits.

 

http://www.cameleon-association.org/

 

LA DATE DU DÉPART

 

Le départ du projet est prévu le 30 MARS 2017!

 

 

 

Logo_slogan_2013_fr-1490192057

 

L’ITINÉRAIRE ET L’ÉTHIQUE 

 

L'itinéraire de la traversée Border Line, suit une ligne de frontière entre la France, la Suisse et l'Italie. La boucle  passe par le plus haut sommet d'Europe, le Mont Blanc 4810 mètres, descend une des rivières les plus froides de France: l'Arve,  puis par le plus grand lac alpin d'Europe, le Lac Léman 73 km de large,  et enfin un de massifs les plus sauvages et abruptes de France, le massif du Chablais.

Cette traversée est une première comte tenue qu'elle n'a jamais été tenté auparavant. Je souhaite la réaliser sans moyens de locomotion motorisé ( ni voiture, ni moto, ni remontées mécaniques ou autre moyens de locomotions technologiques) et surtout sans assistance. J'exclue l'idée de préparer ma boucle en allant faire des dépôts de matériel ou d'alimentation en amont de la durée du projet. Je souhaite trouver une réelle dimension d'aventure et d'engagement mesuré, en partant du pas de ma porte pour ensuite traverser des longues étendues sauvages en altitude ou sur les rivières pour enfin revenir au pas de ma porte après plus d'un mois d'expédition.

 

 

 

       Carte_png-1489009910

 

 

NAISSANCE DU PROJET

 

 

Cette idée de traversée est née suite à mon voyage fait aux Philippines à l'automne 2016. Au cours de ce voyage, j'ai eu la chance de passer quelques semaines dans l' association  afin de leur enseigner et transmettre mes connaissances en escalade.

  Cette association humanitaire s'appelle Caméléon et a été crée il y a 20 ans par une française Laurence Ligier. Caméléon s'appuie énormément sur les valeurs et efforts sportifs pour re donner confiance et énergie aux jeunes filles du centre. L'escalade est une activité que l'association voulait proposer aux jeunes du centre.  En tant que guide de Haute Montagne, ma mission a donc été de ré aménager un mur d'escalade dans le centre et de donner un maximum de cours d'escalade aux jeunes filles après leurs journées d'école. Suite à cette mission humanitaire, j'ai souhaité continuer à m'impliquer pour cette association en trouvant des moyens et projets permettant de relever un maximum de fonds financiers pour le parrainage des jeunes filles du centre. De là, est née le projet Border Line.

 

À quoi servira la collecte ?

POURQUOI 3300 EUROS?

 

La somme de 3300 euros que je souhaite récolter à travers cette expédition, couvrira les frais annuels d'une  jeune fille au centre Caméléon + Le pourcentage de 8 % de la somme totale réservé à la plate forme d'hébergement du projet + les frais de création de certaines contre parties.

 

En détails, les frais d'une jeune fille par an s'élèvent à 3000 euros et se répartissent ainsi:

Les frais de scolarité pour l'achat des uniformes ou des cours enseignés à l'école= 16 %, les frais de santé= 3 %, les frais juridiques afin de permettre aux jeunes filles de passer en procès suite aux abus = 38 %, les frais d'alimentation au centre Caméléon et les frais d'activités sportives pour leur re donner confiance et conscience en leurs capacités etc = 43 %.

Capture_d_e_cran_2017-03-22_a__15.39.22-1490193597

 

L'ensemble de ces action permettant aux jeunes filles de retrouver goût à la vie, représentent une certaine somme. Mais l'association Caméléon a déjà prouvé en plus de 20 ans d'actions solidaires, que ce  programme permettait aux jeunes filles de reprendre les rennes de leurs vies et tendre à une vie professionnelle et personnelle accomplie. Je désire à travers cette boucle, récolter la somme nécessaire à l'épanouissement d'une jeune fille du centre Caméléon et savoir que cette énergie déployée par nous tous, aura un réel impact sur le sourire d'une enfant à l'autre bout du monde.                                                               Logo_slogan_2013_fr-1489009830

Capture_d_e_cran_2017-03-22_a__15.40.52-1490193685

Thumb_portrait_kiss-1489014195
Tristan K

Passionnée d'aventures et d'expéditions depuis tout jeune, je suis Guide de Haute Montagne et Moniteur de ski sur Chamonix. J'ai eu la chance de voyager dans de nombreux pays pour ouvrir de nouveaux itinéraires en alpinisme ou ski de pente raide. Mais ce qui m'anime le plus dans mes voyages, ce sont les rencontres et découvertes des coutumes des terres... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
bravo pour ton projet tristan et bonne réalisation ;-)
Thumb_default
Pense à prendre quelques couleurs tout de même
Thumb_default
Superbe projet !