Aidez-nous à lutter contre les maladies masculines tout en embaumant votre intérieur ! Rejoignez le projet Maison Moustache.

Large_packaging_mockup_new_label

Présentation détaillée du projet

Mm_final_logo_black

 

Maison Moustache, c’est l’histoire de 3 amis qui ont plusieurs passions en commun : le design et les parfums.

L’un habite à Londres (Adam), les 2 autres Paris (Laure & Corentin). Férus de nouvelles technologie et amoureux des plats gourmands, les uns et les autres surfent sur le net et les réseaux sociaux. Twitter, les brunchs, Londres... et voilà comment ils se rencontrent.

 

On pourrait vous dire que c’est en cherchant un brunch à Londres que nous avons atterri sur un tweet d’Adam, on pourrait vous raconter qu’on lui a écrit en anglais pour avoir plus de conseils et on pourrait aussi vous dire qu’on a finalement compris qu’il était aussi Français. Mais on ne le fera pas.

 

En revanche, on peut vous raconter qu’un après-midi, tranquillement installés dans un joli salon de thé, nous avons parlé “bougies”. Ne nous demandez pas comment on en est arrivés là, on ne s’en souvient plus ! De fil en aiguille, nous avons réalisé que ces jolis produits étaient souvent destinés aux femmes, que les fragrances, fleuries ou gourmandes, étaient elles aussi plutôt féminines. Pourquoi les bougies parfumées seraient-elles l’apanage des femmes ? Et voilà comment notre idée à fait son petit bout de chemin.

Un peu comme un pari, Adam a lancé : “Et si on lançait des bougies pour hommes ?” On a saisi au vol cette idée et nous voilà aujourd’hui ici en train de vous raconter notre vie (ou presque).

 

Puis, on s’est dit qu’il fallait pousser l’idée de “masculin” encore plus loin et qu’on pouvait rendre un produit “futile” en un produit “utile”. Movember s’est alors imposé comme une évidence ! Reverser une partie de nos bénéfices à une association qui aide la recherche contre les maladies masculines : en voilà une bonne idée ! Cela nous a paru parfait ! Et vous ?

Voilà, vous savez tout et pour réaliser ce joli projet, nous avons désormais besoin de vous !

 

 

Williamsburg_label

 

 

 

 

 

 

Qui sommes-nous ?

 

2013-03-14_16.27.15-1

 

 

Adam

Si j’étais une moustache, je serais celle de Dali.

Si j’étais une ville, je serais Paris, la ville que tout le monde nous envie.

Si j’étais une bougie parfumée, je serais une senteur musquée avec une touche de fruits rouges.

 

 

2013-03-14_16.28.50

 

 

Corentin

Si j’étais une moustache, je serais celle de Christophe de Margerie.

Si j’étais une ville, je serais Londres, mélange de chic et d'excentricité.

Si j’étais une bougie parfumée, je serais une senteur boisée et d'agrumes.

 

 

 

2013-03-14_16.26.44-3

 

 

Laure

Si j’étais une moustache, je serais un modèle classique avec un brin d'originalité. 

Si j’étais une ville, je serais Tokyo, une ville vivifiante !

Si j’étais une bougie parfumée, je serais un doux mélange sucré-musqué un brin épicé.

 

 

Nos bougies

 

Parce qu’on souhaitait réaliser un produit de qualité, nous avons confié la production à des maîtres ciriers et parfumeurs à Grasse. Nos bougies sont entièrement fabriquées en France.

 

Website_mockup

 

 

L'homme Maison Moustache est nomade, urbain, connecté et raffiné. Nos fragrances portent donc naturellement les noms des quartiers les plus inspirants d'aujourd'hui :

 

- LE CANAL (Paris), qui mêle des notes de bois et de cuir avec des touches de cèdre, de vetyver et de musc.

 

- SAINT-GERMAIN-DES-PRES (Paris), qui enveloppe par son odeur à la fois florale et boisée.

 

- LE HAUT-MARAIS (Paris), une délicieuse fragrance aux notes poudrées, orientales et musquées.

 

- WILLIAMSBURG (NYC) joue des contrastes et se plait à enivrer l'espace de notes fruitées, florales et boisées.

 

- SHOREDITCH (Londres) qui allie des fragrances fruitées et épicées.

 

 

 

 

 

 

Saint-germain-des-pr_s

 

Nous avons choisi ces quartiers car ils représentent chacun à leur manière une facette de l'homme moderne : à la fois arty, cool, fêtard, esthète, alternatif ! Cinq bougies ont alors été élaborées afin de refléter le plus possible l'esprit de ces quartiers. Nos bougies sont livrées dans un écrin estampillé Maison Moustache.

 

 

 

Hipster2

 

 

 

 

 

 

 

Une marque responsable qui vous incite à porter la moustache

 

Maison Moustache souhaite s'engager pour sensibiliser l'opinion publique aux maladies masculines et contribuer à la recherche contre les maladies masculines. Pour cela, nous avons mis au point une équation très simple "pour une bougie achetée, 1 euro reversé à l'association Movember”.

 

Movember_log

 

Movember possède en effet des valeurs communes aux nôtres. Tous les ans au mois de novembre, Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines et recueillir des dons. Les premières moustaches Movember ont poussé en Australie en 2003 et sont depuis célèbres dans le monde entier pour leur combat pour la santé masculine.

Movember mène des campagnes officielles en Australie, Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, Irlande, aux Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Finlande, aux Pays-Bas, Danemark, Norvège, Belgique,  République Tchèque, Espagne, ong Kong, Singapour, France, Allemagne, Suède, Suisse et Autriche. Movember n’aurait jamais pu atteindre une telle ampleur sans l’engagement de ceux qu’on appelle les Mo Bros et de celles qui les soutiennent, les Mo Sistas.

 

 

Le principe est simple : les hommes entameront le 1er Novembre rasés de près et se consacreront le reste du mois, à faire pousser une superbe moustache. Avec le soutien de leur compagne, les Mo Sistas, les Mo Bros de Movember recueillent des dons et cherchent des mécènes. À la fin du mois, les Mo Bros et les Mo Sistas célèbrent leurs efforts de sensibilisation et de recueil de dons en organisant une fête Movember où les titres tant convoités de Miss Movember et Man of Movember sont décernés dans la joie et la bonne humeur.

 

En novembre, les Mo Bros contribuent à changer le visage de la santé masculine en étant 30 jours durant de véritables hommes-sandwichs qui sensibilisent leur entourage en favorisant les conversations privées et les débats publics sur ce sujet souvent négligé de la santé des hommes. 

 

 

Maison_moustache_print_one

 

Ensemble, nous pouvons changer le visage de la santé masculine.

 

 

 

Notre savoir-faire

"Les Dieux créent les odeurs, les hommes fabriquent les parfums" Jean Giono

 

Meche

 

 

Nous n'utilisons que les meilleures matières premières. Chacune de nos bougies est constituée d'un assemblage de cires de qualité d'origine minérale que nous enrichissons parfois de cires végétales. Tous nos produits sont de provenance contrôlée.

 

 

 

Maison_moustache_print_two

 

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte servira à:

- Terminer la production des bougies à Grasse, dans le sud de la France :

- Payer le travail du maitre cirier et du parfumeur

- Acheter les contenants (pot en verre, boite cloche...)

- Concevoir le site Internet

- Communiquer sur ce produit

- Et évidemment de faire des dons à Movember

 

Bref, à réaliser ce projet qui nous tient à coeur !

 

Moustache

Thumb_co
corentinorsini

3 amoureux des voyages, des senteurs d'ici et d'ailleurs, des beaux objets avec un coeur gros comme ça !

Derniers commentaires

Thumb_default
allez allez on se motive pour la bonne cause
Thumb_default
Go Maison Moustache!!
Thumb_default
bravo