Par le mélange d'activités sportives et culturelles, le Bougnat Street Festival vise à la découverte des pratiques urbaines alternatives !

Large_13045660_10209068820348102_1514118623_n-1461008768-1461008783

Présentation détaillée du projet

Le Bougnat Street Festival (BSF) est un festival conçu sur la découverte et le développement des pratiques alternatives urbaines, à la fois culturelles mais aussi sportives. L'événement se déroulant sur une journée complète aura pour objectif de faire découvrir cette culture à travers différentes pratiques sportives dirigées par des clubs et des associations. Nous proposerons aussi des stands de graffitis et d'écritures libres, le tout rythmé par de la musique.  

 

Dans une logique de découverte de pratiques alternatives, on retrouvera des pratiques telles que : skate, BMX, la slackline, Workout, Rollers derby, rap, graffiti. L'événement aura pour but la découverte de nouvelles pratiques peu démocratisées au travers d'ateliers  d'initiations ainsi qu'au travers de démonstrations par des sportifs aguerris. Le festival s'adresse avant tout aux jeunes mais il permettra aussi à tous les publics de venir découvrir cette culture. La première édition se déroulera le 28 mai sur la Place du Premier Mai à Clermont-Ferrand.

 

L'organisation de ce festival permettra de remplir différents objectifs. A court terme, il s'agira de proposer un événement de qualité, attractif, qui permettra de créer un espace de cohésion social. De plus, le but est de donner une vision positive des cultures urbaines aux non-initiés.

 

A plus long terme, le BSF a pour objectif de participer activement au développement des sports alternatifs comme le skateboard et le BMX. Ensuite, l'équipe souhaite inscrire cet événement dans le temps, en le reconduisant chaque année. De plus, le Bougnat Street Festival sera une vitrine pour le développement de l'association ManaSTAPS.

 

Le BSF vient de voir le jour sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook. Voici le lien de l'événement qui vous permettra d'avoir plus de renseignements et d'apprécier l’intérêt que portent la population auvergnates avec déjà plus de 200 participants et plus de 700 intéressés en quelques jours : https://www.facebook.com/events/1706262736288797/

À quoi servira la collecte ?

Dans notre soucis de représenter au mieux les pratiques alternatives, nous avons besoin de fonds pour toutes les structures sportives mais aussi pour la partie technique de notre projet. 

 

Cette collecte aura alors pour objectif de financer une pratique sportive du festival : le "Freestyle Airbag"

Le principe de l'air bag : un coussin d'air placé à la réception d'un tremplin pour tenter de nouvelles figures à vélo, avec un réception en toute sécurité. Le Freestyle Airbag vous accueille pour le plein de sensations ! 

 

La collecte financera alors la location de ce air bag, et l'encadrement de l'activité par un moniteur diplômé.

 

Le coût estimé à 500 € représente alors l'intégralité de notre demande, et nous permettra de mener à bien ce festival :) !

 

12992879_10209075297710032_1515641819_n-1461008556

 

 

Thumb_logo_manastaps-1453740515
ManaSTAPS

ManaSTAPS est une association créée par les étudiants en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) mention Management du Sport. Après une première année de mise en place, la nouvelle promotion a décidé de faire vivre cette organisation afin de répondre à deux objectifs principaux. Tout d’abord, dans un souci... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage très bonne initiative
Thumb_default
Que la bougnat force soit avec le loulou !
Thumb_default
on vous soutient bonne préparation on y sera