Présenter notre dernière création "Boulevard périphérique" ( danse / théâtre ) au Festival d'Avignon 2014. Une première pour la compagnie.

Large_affiche_kkbb

Présentation détaillée du projet

Cette création est un duo décalé, tendre, burlesque et profondément humain. Une histoire simple, un couple tente l'aventure de l'amour. Deux personnages, deux solitudes, perdus dans une banlieue périphérique se rencontrent, ont peur ... puis s'apprivoisent.  "Elle" et "lui" à l'apparence singulière, maladroits mais touchants nous invitent à partager leur intimité, leurs doutes et leur névroses quotidiennes.

Entre danse et théâtre, tout se mêle, se mélange, s'embrase dans une fin féerique où le rire flirte avec les larmes.

La compagnie installée à Nice depuis 4 ans présente son univers décalé (entre Almodoval, David Lynch et Copi) et ose confronter le social et la poésie. Tout paraît sombre et inquiétant et pourtant une lueur d'espoir naît dans ce fond de cour ... au fur et à mesure des couleurs douces et chatoyantes vont envelopper nos deux personnages.

Elaboré comme un suspense intime dans une ambiance électronique et quelque peu survoltée .... .... avec la participation de chiens mécaniques, de poubelle, de talons hauts et d'arrosoir ....Boulevard_pe_riphe_rique_signature_mail

À quoi servira la collecte ?

Gros budget nécessaire pour participer au Festival d'Avignon. Entre la location de la salle ( un beau plateau, une salle climatisée, une belle capacité d'accueil pour le public / 200 places ... le coût est très élevé ), les salaires de l'équipe artistique et technique, la communication, les défraiements ... nous frôlons les 30 000 euros. Dans l'attente de la réponse des subventions demandées ( qui paieront à peine un tiers ), nous devons, à ce jour, trouver des financements. Un poste important est celui de la (le ) chargé(e) de diffusion. Cette personne devra contacter les professionnels pour qu'ils viennent nous voir pendant le Festival. Plus de 1200 spectacles proposés .... comment être un de ceux dont tout le monde parle ? La somme paiera ( une partie) de son salaire/ C'est une folie de faire Avignon, mais aussi un événement incontournable où nous serions visible par toute la profession et une possibilité d'accueillir plus de 4000 personnes ( si on fait complet tous les jours, mais là on rêve ..... ).  Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté et grâce à vous, nous pourrons peut-être réaliser cette aventure dans de bonnes conditions. Un grand merci pour votre solidarité et votre croyance à la culture qui nous ouvre les yeux sur le monde et nous donne toutes les émotions possibles.

 

*Le mécénat et réduction d'impôt.

Votre participation vous donne droit, dès 30€ de don et pour les foyers fiscaux français, à une réduction d’impôts de 66% de son montant dans la limite de 20% du revenu imposable. L’excédent éventuel peut être reporté sur 5 ans. Un reçu fiscal, à joindre à votre déclaration de revenus, vous sera adressé avant le 30 avril 2014.

Thumb_visuel
lesixiemetage

Jeff BIZIEAU Chorégraphe de la compagnie Le Sixièmétage (Danse Théâtre // Cie subventionnée par la DRAC PACA, la Région PACA, le CG 06 et la Ville de Nice), il crée également des pièces pour d'autres structures (Chorégraphe invité BCSE - Dansencorps - ESDC Rosella HIGHTOWER...). Jeff BIZIEAU est également Danseur interprète - et assistant à la Mise en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'y crois , il faut y croire. Vive le spectacle vivant qui nous permet de supporter le quotidien.
Thumb_default
Accrochez vous les gars, nous aussi on croit en vous! Courage!
Thumb_visuel
Merci Violette, tu es la première et donc la donatrice du coeur ! Cela nous touche beaucoup ... on espère que cette pierre en amènera d'autres. On te tiendra au courant ... On t'embrasse. A bientôt Jean François et Pascal