Apportez votre soutien en participant au financement du 2ème album de BOUNCE TRIO + Serge Lazarevitch: “CONTRASTS".

Large_flyer_2__kkbb__bounce_trio-1464385840-1464385847-1464385852

Présentation détaillée du projet

Un immense merci à tous pour votre participation à cette collecte:  de 5 à 1000 euros vous avez TOUS joué un rôle déterminant et grâce à vous, le nouvel album de BOUNCE TRIO pourra donc voir le jour!

 

Cette campagne a été intense, riche en émotions et rebondissements, vous avez été nombreux à en parler autour de vous et cela a également été déterminant...   

L'album "CONTRASTS" sortira en octobre 2016 sur le label We See Music, distribué par Absilone/ Socadic.  Un concert de sortie sera organisé le mercredi 23 novembre 2016 au studio de l'Ermitage.  

 

La collecte sera définitivement terminée dans le 10 juin à 20h20, d'ici là, ll est encore possible de participer et de bénéficier des nombreuses contreparties exclusives proposées: DEVALISEZ-NOUS!   Tous dons récoltés au delà de l'objectif initial serviront INTEGRALEMENT à promouvoir et diffuser ce projet auprès des radios et des médias pour trouver un public le plus large possible et continuer l'aventure le plus longtemps possible!...  

Nous travaillons déjà sur la réalisation de pochette en collaboration avec Revelateur Studio (Arno Ma) et vous recevrez comme promis, vos contreparties en avant-première, d'ici la fin de l'été.

_________________________

 

WeSeeMusicRecords présente

CONTRASTS

Matthieu Marthouret BOUNCE TRIO featuring Serge Lazarevitch:

 

BIENVENUE sur cette page dédiée à la réalisation du 2ème album de la formation Bounce Trio enregistré avec le guitariste Serge Lazarevitch en invité.

 

"J'ai été très touché par la force de la musique ... "

Alex Dutilh, au sujet de l'album en préparation (OPEN JAZZ du 20 mai 2016 sur France Musique)

 

C’est un immense plaisir que de travailler sur ce nouveau projet et je suis impatient de pouvoir sortir mon quatrième album en tant que leader, enregistré avec de merveilleux musiciens.

Nous avons réellement besoin de votre aide pour réunir le budget nécessaire au financement des étapes de post-production, fabrication, promotion, et ainsi donner vie à un bel album que vous pourrez recevoir chez vous en avant-première.

Nous espérons sincèrement que vous apprécierez ce projet et cette musique autant que nous et que vous trouverez votre bonheur parmi les nombreuses contreparties exclusives que nous avons préparées avec le plus grand soin pour ainsi rejoindre le groupe des généreux contributeurs qui nous ont déjà accordé leur confiance.

Merci infiniment pour l’intérêt que vous portez à cet excitant projet, chacune de vos contributions nous rapprochera un peu plus de l’objectif final.

N’hésitez pas à faire partager l’information par quelque moyen que ce soit avec votre entourage!

Si cette campagne est une réussite, un concert sera organisé au Studio de L'Ermitage (Paris) pour fêter la sortie de l'album, le mercredi 23 novembre 2016.

A très vite: Matthieu & Bounce Trio.  

 

FLASHBACK

 

Souvenez-vous, c’était il y a un peu plus de deux ans:

une première campagne de financement participatif réussie (avec plus de 125% de l’objectif atteint grâce à la participation généreuse de nombreux contributeurs) nous avait permis de financer l'enregistrement et la production du 1er disque de Bounce Trio:

l'album “Small Streams...Big Rivers" est sorti officiellement en octobre 2014 et a reçu un accueil chaleureux de la presse spécialisée et du public.

(Couverture du premier album paru en septembre 2014, label WeSeeMusicRecords, Distribution Absilone).

 

 

Ecoutez BOUNCE TRIO au sunset dans l'émission Jazz-Club de France Musique Capture_d_e_cran_2016-05-17_a__15.35.27-1463492168

 

 

2016: EN ROUTE POUR LE DEUXIEME ALBUM

 

Depuis lors Bounce Trio n'a cessé de se produire, avec une cinquantaine de concerts dans de nombreux clubs, festivals, établissement publiques, partout en France mais aussi en Belgique, Allemagne, au Luxembourg...

Le répertoire s'est donc naturellement étoffé au fil des concerts et une belle rencontre avec le grand guitariste Serge Lazarevitch, concrétisée par une première tournée en octobre 2015 nous a tout naturellement donné l'envie de retourner en studio pour y graver un 2ème album.

12622487_923972434389537_9069262432869045286_o-1459614591

(Photo Jean Prat: les musiciens heureux, à la fin de la séance d'enregistrement)

 

BOUNCE TRIO EN DÉTAILS: c'est qui, c'est quoi?

 

Bounce Trio est une formation originale, décomplexée et sans étiquettes à l'initiative du pianiste-organiste Matthieu Marthouret et réunissant trois musiciens (parfois quatre), soudés et unis par le même amour de la musique.

Un groupe d'instrumentistes et compositeurs partageant la même passion pour les mélodies envoûtantes et les rythmes entraînants.

Principalement constitué de compositions originales mais aussi de quelques adaptations ou reprises, le répertoire de BT est nourri d'influences variées, fortement enracinée dans le jazz et ne perdant jamais de vue la mélodie, le rythme et l'émotion.

 

L’histoire de ce trio débute sur scène en 2012, à l’occasion d’un concert informel dans un club parisien, Matthieu saisit alors l’opportunité de réunir deux musiciens avec qui il travaille ponctuellement depuis plusieurs années et partage de fortes affinités humaines et musicales. L’alchimie fonctionnant immédiatement, ils décident de poursuivre l’aventure en constituant une formation inédite: c’est le début de l’aventure et BOUNCE TRIO deviendra désormais un véritable groupe de travail qui ne cessera de se retrouver et faire évoluer régulièrement sa musique sur son terrain de jeu favori: la scène.  

 

L'EQUIPE, LES MUSICIENS

 

Matthieu Marthouret, orgue, Moog & claviers

Toine Thys, saxophone ténor & clarinette basse

Gautier Garrigue, batterie

 

FEATURING (sur l'album "CONTRASTS")

Serge Lazarevitch, guitare

Nicolas Kummert, chant (sur "Innocent Victims")

 

Prise de son, mixage et mastering: Jean Prat/ Studio Purple Sheep

 

Tout au long de la collecte, nous vous présenterons plus en détail les musiciens et intervenants, alors une seule chose à faire: restez connectés sur cette page (en cliquant sur la petite étoile "suivre le projet") ou sur les réseaux sociaux (liens ci-dessous):

 

PAGE ARTISTE FACEBOOK

SITE WEB (MatthieuMarthouret.com)

TWITTER

le site de Toine Thys // la page wikipedia de Serge Lazarevitch

 

15_019_bounce-5-1460912132

 

L'ALBUM EN PREPARATION

 

Les 27 & 28 janvier 2016 et suite à une dizaine de concerts avec Serge Lazarevitch, nous sommes retournés au studio Purple Sheep, situé entre Lyon et Saint Etienne (le même studio où avait été enregistré le premier album en 2014) et sommes ressortis avec pas moins de douze titres, enregistrés en seulement trois demies journées!

1aac4371-7b7a-4779-8d17-296a86b24912-1461412886

Plus d'infos à venir également tout au long de la campagne!....

 

Voici la liste des morceaux qui seront présents sur l'album (6 compositions originales, 2 reprises et 4 improvisations collectives):

 

1. Kind Folk (écoutez un extrait)

2. It Should Have Been a Normal Day (In Memory…)

3. Charade (Impro 1A)

4. Bounce One

5. Keepin’ it Quiet (découvrez un extrait - piano solo)

6. Smog (Impro 1C)

7. J.Z

8. Shine on You Crazy Diamond

9. Rage (Impro 2)

10. Innocent Victims (découvrez un extrait - piano solo)

11. Equilibrium (Impro 3)

12. Bounce Ten

 

Track 1 composed by K.Wheeler & T.Simona

Track 2 composed by Serge Lazarevitch

Tracks 4, 5, 7, 10 & 12 composed by Matthieu Marthouret

Tracks 3, 6, 9 & 11 composed by Lazarevitch, Marthouret, Thys & Garrigue

Track 8 composed by Gilmour, Waters & Wright

 

et les titres bonus que nous proposons en exclusivité aux futurs souscripteurs:

 

1. Tom Thumb (écoutez un extrait)

2. We See (écoutez un extrait)

3. Panama Papers (Impro 1C)

4. Fragments (écoutez un extrait)

 

Track 1 composed by Wayne Shorter

Track 2 composed by Thelonious Monk

Track 3 composed by Lazarevitch, Marthouret, Thys & Garrigue 

Track 4 composed by Matthieu Marthouret

 

 

BOUNCE TRIO: LA MUSIQUE

 

On dit entend souvent que "la musique parle d'elle même", alors si vous ne connaissez pas encore notre univers, nous vous invitons à quelques extraits ci-dessus, un montage de cinq minutes de la musique de l'album à paraître (accessibles dans la vidéo de présentation en haut de page), mais aussi quelques titres dans leur intégralité, issus du premier album paru en 2014 (ci-dessous): bonne écoute!

 

#1 - STAR ANIMAL (Toine Thys) 

 

#2 - PRELUDE EN UT MINEUR (Matthieu Marthouret)

 

POURQUOI UN FINANCEMENT PARTICIPATIF ou "CROWDFUNDING"

 

Ce système de pré-ventes, n'est autre que l'adaptation aux modes de communications actuels, du principe des souscriptions qui existaient bien avant internet et les réseaux sociaux . Cet outil qui s'est beaucoup développé ces dernières années vous donne la liberté de participer à la hauteur de vos envies et ainsi faire partie intégrante de ce projet artistique.

Vous avez le choix entre une dizaine de contreparties exclusives soigneusement préparées (de 5 à 1000€) que vous recevrez en avant-première en échange de votre contribution.

 

Il s'agit donc d'un système "donnant-donnant", rapprochant les créateurs de leur public et s'adaptant aux modes de communication et de diffusion actuels qui nous a convaincu et qui je l'espère, séduira le plus grand nombre d'entre vous. 

 

L'objectif de ce projet étant d'atteindre un public le plus large possible, son succès repose donc en grande partie sur sa diffusion, ainsi n'hésitez pas:

parlez-en autour de vous et relayez cette campagne autant que vous le souhaitez en partageant cette page avec votre entourage (famille, proches, voisins de palier, collègues) ainsi que sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, google+) ou tout autre support internet (site, blog, newsletter...)!

43-1460910014

 

 

#3 - VISIONS (Stevie Wonder cover)

 

#4 - THIS GUY'S IN LOVE WITH YOU (Burt Bacharach cover)

 

LU DANS LES MEDIAS:

 

◆ « (...) le patron démontre au gré de quelques compositions qu’il n’est jamais aussi performant que dans ces atmosphères où l’urgence est parfaitement servie par les trois complices. »

JAZZNEWS

 

◆ « Au final, les morceaux de ce disque sont comme les balles d’un jeu de ping-pong jazz qui rebondiront longtemps dans nos coeurs. »

LA GAZETTE BLEUE d’ACTION JAZZ

 

◆ « Au fil de l’écoute, des ré-écoutes, le charme de ce bel ouvrage agit, plage après plage …    fluidité, élégance, groove implacable et inventivité sont la signature de ce beau projet . 

Un CD à s’offrir sans tarder et un groupe à aller écouter sur scène . »

LA REPUBLIQUE DU JAZZ 

 

◆ « Bounce Trio se révèle un groupe fort attachant. Marthouret y est fidèle à lui-même comme à ses nombreuses influences, en nous en proposant ainsi une réjouissante et personnelle synthèse. Ses compos sont toujours aussi originales et son univers particulier. » 

DJAM LA REVUE

 

◆ « la complicité entre Marthouret et Thys donne à certaines pièces une coloration qui traduit une indéniable communauté d'inspiration. » 

JAZZMAGAZINE/ JAZZMAN 

 

◆ « Une très belle reprise de Burt Bacharach et les compos 

personnelles rendent cet album très spontané et chaleureux. » 

VERS L'AVENIR 

 

◆ « on ressent à l’écoute cette spontanéité et ce plaisir que peuvent avoir les musiciens à créer la musique ensemble »

NOUVELLE VAGUE

À quoi servira la collecte ?

La production d'un album est un processus couteux, voici les informations détaillées sur les étapes incontournables de l'enregistrement jusqu'à la commercialisation:

 

REALISATION

- Enregistrement: 800€

- Mixage: 1200€

- Mastering: 500€

 

La musique qui sera présente sur l'album étant déjà enregistrée, mixée et masterisée, vos contributions nous permettront donc de financer les étapes suivantes:

 

FABRICATION

- Pressage: 1500€

- Création graphique: 500€

 

> Sous Total #1: 4500€ 

 

PROMOTION & COMMUNICATION:

voici également quelques autres étapes importantes pour la réussite du lancement de l'album (concert de sortie, commercialisation...)

 

- Matériel promotionnel (dossier de presse, affiches, encarts pub, clip...): 1500€

- Embauche d'un attaché de presse: 2000€

- Concert de sortie (location d'une salle à Paris, billetterie, technique...): 1000€

 

> Sous Total #2: 4500€

 

TOTAL: 9000€

 

Si nous dépassons l’objectif initial permettant de valider la campagne, alors l’intégralité des contributions sera reversée et gérée par l'association We See Musique Diffusion, structure porteuse du projet, pour être utilisée à des fins promotionnelles dans l'objectif de diffuser au mieux ce projet qui nous tient à coeur.

 

Nous avons soigneusement choisi des prestataires sérieux  et compétents, proposant des prestations et des produits au meilleur rapport qualité-prix possible: plus d'infos à venir tout au long de la campagne....

Thumb_2016-01-06-wsmdrecords-logo-1459424736
WeSeeMusic Records

We See Music est une structure d’accompagnement artistique imaginée PAR DES MUSICIENS, POUR DES MUSICIENS, dans l'objectif d’aider des artistes à développer leurs projets et leurs carrières. De la prospection à la production de projets discographiques ou scéniques, elle intervient aussi bien en tant que label, agent, producteur ou manageur. Elle assure... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Quand, où et comment sont livrées les contreparties?

Les contreparties seront toutes livrées plusieurs semaines avant la date de sortie de l'album, en main-propre, par mail ou par courrier postal, sans frais et aux adresses que vous aurez indiquées au moment de remplir le formulaire de renseignement, juste avant de choisir votre contrepartie.
Les dates prévisionnelles sont indiquées en dessous du détail de chaque contrepartie.

+ Que se passe-t-il si l'objectif n'est pas atteint (Principe du tout ou rien)?

Tout d'abord sachez que nous entrerons probablement dans un longue période de dépression nerveuse, complètement découragés par l'échec de cette entreprise qui nous avait monopolisée de nombreuses demies-journées derrière notre écran d'ordinateur, sans parler des innombrables heures d’études et de pratiques instrumentales...
Ensuite, nous retournerons à des activités plus rentables que l'art et la culture telles que la gestion de comptes off-shore, le débridage de cyclomoteurs ou encore le désimlockage de smartphones...
Mais surtout soyez rassurés, dans le cas ou l'objectif n'était pas atteint, alors VOUS SEREZ AUTOMATIQUEMENT ET INTEGRALEMENT REMBOURSES. Aucune démarche n'étant à effectuer de votre côté, vive la technologie!

+ J'aimerais contribuer mais je n'ai pas les moyens financiers actuellement, que faire?

Vous pouvez passer le mot à vos amis, par mail, sur les réseaux sociaux ou tout simplement en nous envoyant un gentil message de soutien qui nous fera toujours plaisir!

+ Comment contribuer / Quelles garanties de confidentialité ?

Cliquez sur “Soutenir le projet”. Si vous n’êtes pas inscrit, une page pour vous inscrire vous sera proposée, c’est rapide et gratuit. Vous serez ensuite renvoyé vers la page du projet que vous souhaitez soutenir. Si vous êtes déjà inscrits et logués, suivez les différentes étapes.
Déterminez le montant de votre contribution sur notre site. Votre paiement sera sécurisé par PayBox, un des leaders mondiaux du paiement sécurisé sur Internet (http://www1.paybox.com/certificats.aspx).
Les contributions effectuées par carte de crédit transitent systématiquement via PayBox. Les coordonnées bancaires des cartes de crédit des KissBankers sont cryptées chez PayBox et n’apparaissent jamais sur le site de KissKissBankBank.
Si le projet n’atteint pas son objectif de collecte, vous êtes automatiquement remboursé, sans aucun frais.

+ KissKissBankBank : c'est quoi ?

KissKissBankBank est une plateforme de financement participatif ou crowdfunding qui vous aide à collecter des fonds pour réaliser vos idées ou vos projets.C’est également une plateforme juridique et financière fiable, autant pour les créateurs de projets que pour les internautes.
Vous vivrez de l’intérieur les changements radicaux que provoque Internet dans l’univers de la création, de la culture, de l’innovation et de l’Entertainment : la mutation des relations entre les créateurs et leur environnement et la consécration d’un acteur qui prend sa place dans ce nouvel équilibre : VOUS.

+ J'adore ce groupe et je souhaite absolument soutenir ce projet mais je souhaite rester anonyme, que faire? - Batman, Gotham City -

Bonjour Batman,
oui, cela est tout à fait possible!
Il vous suffit d'imaginer un pseudo du type "Zorro" ou "maskedconcomber" lors de votre inscription sur le site et de cocher l'option "masquer le montant de ma contribution" et le tour est joué!
Ensuite, envoyez-nous un petit message en nous précisant que vous ne souhaitez pas être remercié publiquement et votre et nous respecterons votre discrétion.
Merci!

+ J'ai choisi une contribution avec plusieurs exemplaires des CDs, mais mon appartement est minuscule, que faire? [autre choix de CDs] - Tom Pouce, Mickeyville (Texas, USA) -

Alors cher Monsieur, plusieurs solutions s'offrent à vous et nous vous conseillons les suivantes:

- courez chez Gibert Joseph pour vendre ou échanger vos exemplaires superflus
- laissez-en un dans la boîte à gant de votre voiture pour en avoir toujours un exemplaire à portée de main.
- offrez en un à votre meilleur ami et un à votre meilleur ennemi et observez les réactions.

Enfin, dans le CAS EXCEPTIONNEL où vous et votre entourage auraient déjà plusieurs exemplaires de nos albums, alors nous vous donnons la possibilité de recevoir un de nos précédents albums:
- "Playground" ou "Upbeats" de la formation Matthieu Marthouret Organ Quartet
- "The End of Certainty" ou "Shoot Them All" de Toine Thys Trio et Rackham
- ou encore "Walk With a Lion" & "A Few Years Later de Serge Lazarevitch.
Pour cela, précisez-nous vos choix dans un message privé et le tour est joué (sous réserve de stock disponible).

Bonne chance!

+ Je collectionne les autographes, mes contreparties seront-elles bien dédicacées?! - Otto Graf, Mannheim -

Oui tous les albums sont dédicacés, à partir de la souscription CD + BONUS, alors nous nous engageons à prendre notre plus belle plume et notre plus meilleur verbe pour enrichir votre collection et ainsi vous aurez peut-être le plaisir les classer entre parmi Miles Davis, Paul McCartney, ou Stevie Wonder, ouah!
Bien à vous.

+ Je ne crois ce que je vois, alors comment se fait-il que vous ne montriez pas la couverture de l'album "Contrast"? - Charles Raymond, Beverly Hills -

Jetez donc un oeil à notre vidéo de présentation, avec un peu de patience et d'attention, vous pourrez peut-être apercevoir le Saint Graal...

+ Pourquoi acheter de la musique alors qu'on peut tout trouver gratos sur Diseur, AilleThune, iouTubes ou Torrent? - Morgan Freeman, Memphis (Tennessee) -

Excellente question, merci de l'avoir posée!
Qui sait, peut-être que nous suivrons les pas de Prince et que la musique du futur album ne sera pas disponible sur ces belles plateformes, who knows?
Vous prenez donc maintenant un gros risque si vous ratez les 30 jours de cette campagne...
On vous aura prévenu!

+ Pourriez-vous me donner-moi six bonnes raisons de soutenir un projet artistique par un financement participatif? - Francis Underwood, Washington (USA) -

1 - Créer un lien direct avec les artistes
2 - Militer pour de meilleurs conditions de rémunération des artistes (sur les ventes de disques et royalties) grâce à ce nouveau type de plate-forme de financement en ligne “équitable”:
avec le minimum d’intermédiaire entre l’artiste et son public, il (re)devient envisageable de rentabiliser les frais de production et donc d'envisager une démarche artistique sur la durée.
3 - Favoriser une liberté artistique totale pour les artistes
4 - Optimiser les délais de la production d'un disque pour revenir à une planification plus en en phase avec l'évolution du travail et de la carrière d'un groupe ou d'un artiste: suite à un enregistrement, un délai de 3 à 6 mois est suffisant, de l'enregistrement jusqu'à la sortie d'un album (enregistrement/ post-production et fabrication); alors qu'il faut souvent attendre 9 à 18 mois dans la signature d'un contrat avec un label jusqu'à la commercialisation du disque.
5 - Faciliter et sécuriser une contribution financière en ligne, garanties par les services du site hébergeur.
6 - Vous serez les premiers à recevoir notre nouvel album et les contreparties exclusives proposées ici.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage et au plaisir de vous écouter !
Thumb_default
Du Jazz de grande qualité, continuez, ça nous plaît !
Thumb_default
Bonjour à tous, Continuez ainsi à faire vivre la belle musique et ce jazz que vous faite si bien, et qui nous aide à mieux vivre ! Un grand merci ! Amitiés et bises. dom