Lilijo est une marque qui fait rimer chic et ethique en faisant vivre une coopérative de 5 femmes au Sri Lanka. Lilijo souhaite ouvrir une ¨boutique-univers¨dans le village de Gona Gola qui permettrait de créer une activité professionnelle pour d'autres femmes et développer l'artisanat local.

Large_kiss_kiss_bkbk_copy

The project

Tous les détails des actions de la marque sont relayés sur notre site internet : www.lilijo.fr et notre page facebook.

Notre ambition est d'aider des jeunes femmes Sri Lankaises à trouver une formation et un emploi qui leur permettent d'acquérir une indépendance financière. Nous souhaitons également faire partager notre passion pour le textile et développer avec ces femmes l'artisanat local et les produits fair trade comme les dentelles au fuseau de Shoba Lace de la ville avoisinante de Galle.

En sus, nous essayons de financer des petites actions comme la distribution de livres pour les enfants des villages avoisinants ou participer à la fête de l'école maternelle du village.

 

 

Qui suis-je ?

LiliJo c'est avant tout, l'histoire de deux amies, Marie-Laure et Elise, recontrées sur les bancs d'école de mode, qui ont décidé, en plus de leur travail respectif, de donner un sens sur un projet de coeur.

L'une explore l'univers du luxe et l'artisanat, l'autre se concentre sur la lingerie pendant de nombreuses années.

Le parrain de l' une d'elle monte avec d'autres partenaires SOS Sri Lanka et c' est l'occasion pour nous de monter une marque et développer des liens avec les femmes du village de Gona Gola au Sri Lanka. Des appuis solides dans le métier permettent de réaliser ce rêve et créer une chaîne d'entraide pour débuter ce projet. La communication avec les filles du village se fait derrière les machines pour commencer mais très vite, grâçe à des cours d'anglais, nous pouvons communiquer avec ces jeunes filles et créer un vrai lien d'amitié.

 

Why fund it?

Les fonds collectés vont permettre de financer la mise en place de la boutique dans le village à savoir:

- lancer une petite collection en achetant des tissus, metières premières... : 1000 EURO

- placer des commandes avec des partenaires locaux comme ¨shoba lace¨: 1200 EURO

- repeindre les murs et faire travailler un artiste peintre local :60 EURO

- faire travailer un menuisier pour la création de meubles servant à disposer les produits : 680 EURO

- faire imprimer des brochures pour valoriser la boutique et la distribuer à l'agence : 60 EURO

- rémunérer la vendeuse pour les deux premiers mois : 500 EURO

Newest comments

Thumb_default
J'adore votre projet. En esperant que votre entreprise prosperera et restera une entreprise Fair trade qui pourra amener d'autres apports pour ces personnes et pour tout le village. Je vous invite a nous tenir informes par des photos et des informations sur l'evolution du projet.