BRACIA, frères en Polonais, est un court métrage de fin d'étude qui pourrait devenir un vrai petit bout de cinéma grâce à vous.

Large_affiche

The project

BRACIA est l'aboutissement de nos trois années d’études à L'ESEC (Ecole supérieure d'Etudes Cinématographiques). Supervisé par Xavier GENS (Le réalisateur d'Hitman, Frontières, et The Divide…), le scénario est librement adapté de plusieurs scènes du thriller romantique de Tony Scott, True Romance, écrit par Quentin Tarantino.

 

NOTRE VERSION:

Dans une cité en région parisienne,  un père immigré polonais a vu, depuis la mort de sa femme, ses deux fils Oscar et Vincent, fréquenter les mauvaises personnes et devenir les leaders d’un groupe de trafiquants. Si Oscar s’est rangé depuis plusieurs mois et a enchaîné les petits boulots, Vincent s’est endurcit et ne vit plus que pour ses magouilles.

Seulement, Oscar voit un jour s’offrir à lui l’opportunité de sortir de cet endroit avec sa petite amie Elsa. Il revient une dernière fois dans le groupe et use de son ancien statut pour voler un énorme paquet de drogue, qu’il compte échanger contre la possibilité d’une nouvelle vie. Malheureusement, son frère haineux s’en rend rapidement compte, et choisit ce qui est le plus important pour lui : son honneur et non sa famille...

 

Sans_titre-2

 

L'histoire se déroule sur une demi-journée qui est comme un compte un rebours pour nos deux personnages, Oscar et Elsa, que l'on suivra constament en caméra portée. Tourné en Alexa, le film traitera avec réalisme et compassion des liens familiaux, de leurs valeurs et de la violence dans l’environnement de la banlieue.

 

A l'Affiche :

 

416146_10151174718321463_387597973_o

                      Sonia AMORI (La journée de la jupe, JP Lilifeld)

 

330139_5

Vincent HENEINE (L'ordre et la morale - Mathieu Kassovitz, L'assaut - Julien Leclercq)

 

6ken5ycxkr0rdpzh1g6upas9o1_500

                         Sergio DO VALE (Les Seigneurs, Olivier Dahan)

 

Martial_bezot_1

                         Martial BEZOT (L'immortel, Richard Berry)

 

Steph

                         Stéphane JACQUOT (Braco, olivier Marchal)

 

Ppbody

                        Patrice GUILLAIN (A bout portant, Fred Cavayé)

 

Un avant goût des décors:

 

Sans_titre-3

 

Le tunnel où la violente confrontation finale aura lieu... Et du repère de la bande de Vincent.

 

Photo_26-03-13_17_02_47

 

 

Nous avons la motivation et la ténacité pour faire un bon film, mais nous avons besoin d’un coup de pouce pour y arriver ! Nous sommes formés techniquement et pratiquons des tournages depuis 3 ans, seulement cette fois nous voulons que le film bénéficie des meilleures conditions de tournages possibles pour que le résultat soit à la hauteur de nos désirs.

 

Img_159569196_10151452707024259_1471859066_nGroupe3

 

Un GRAND GRAND GRAND Merci. A Vous.

Why fund it?

La collecte serviera aux frais de régie (Repas, location de voiture...), au défraiement des personnes qui viendront bénévolement participer au tournage et ainsi de pouvoir convaincre de bons techniciens de venir rejoindre le projet (Tatoueurs, SFX...). Elle nous permettra aussi d'être créatifs en termes de costumes, de décoration et d'accessoires nottament pour créer de fausses armes chez un spécialiste.

 

Sans oublier les croquettes de CROCOP !!!!

 

Crocop

Thumb_529390_10200125621397171_377417598_n-1
DREAM TEAM 3

Réalisateur : Maxime ROUX / Assistant réalisateur : Antoine POLGE / Scripte et Costumière : Pauline POIRIER / Directrice de Casting : Caroline AVEZARD / Chef Déco : Wen LONG / Chef opératrice : Tess BARTHES / Cadreur : Valentin PLISSON / Assistant opérateur : Léon JACQUIER / Electros : Florent BENIGNI et Arnaud Kjellgren / Ingénieur du... See more

Newest comments

Thumb_default
kisskiss
Thumb_default
Moi j'veux adopter le chien
Thumb_default
ça sent bon !