Financez l'équipement photo d'un voyage à cheval à travers les zones rurales de la Nouvelle-Zélande pour découvrir les modes de vie locaux !

Large_header_crowdfunding_logo_2014

Présentation détaillée du projet

À la recherche d'un autre mode de vie et curieuse de connaitre ceux de nos concitoyens à travers le monde d'une part, cavalière depuis toujours d'autre part, je me suis tournée vers le voyage à cheval comme mode de découverte à l'échelle locale.

 

La Nouvelle-Zélande est une des dernières terres émergées à avoir été habitée par l'Homme, et pourtant elle est une des plus marquées par la présence humaine. Ces dernières trente années, le gouvernement s'est alerté et a mis en place un certain nombre de mesures pour préserver les espèces endémiques et les écosystèmes locaux.

 

Mais où se placent les habitants et leurs modes de vie dans ces changements ?

 

 

Le voyage :

 

Je pars donc à cheval pour un voyage lent de 1300 kms sur une durée de 6 mois à la rencontre de ceux qui travaillent ces terres pour connaitre leur mode de vie, leur vision sur le court et le long terme pour leurs terres, et leur approche écologique et durable, quand elle existe.

 

Le titre "Braided Manes, Braided Tales" rappelle que nos destins sont liés, entrelacés, et interdépendants. Au fil du chemin seront réalisés les portraits des habitants rencontrés, avec trois pistes de réflexion :

- quelles activités pensez-vous pratiquer qui prennent soin de vos terres sur le court et long terme ?

- que pensez-vous de la compatibilité de ces activités avec la vie humaine et ses besoins ?  

- que souhaitez-vous transmettre à vos enfants / à la génération future ? quelles activités pratiquez-vous en ce sens ?

 

Ces portraits seront inclus dans le carnet de voyage, mais aussi sur les cartes postales, photos et aquarelles constituant les contreparties.

 

À la formation au bât chez Émile BRAGER - Juin 2014 :

 

Imgp6593__2_

 

Votre participation :

 

Je vous propose donc de m'accompagner à travers l'île du Sud via le blog du projet, ainsi que la galerie de photos et de dessins et la page Facebook , mais surtout à travers les contreparties que vous recevrez : en fonction de l'option choisie, vous recevrez un petit ou gros bout de mon voyage dans votre boîte aux lettres ou votre boîte mail.

 

Les contreparties seront créatives, et toutes issues de l'expérience du voyage et de ses rencontres, et du matériel que vous m'aurez permis d'acquérir : cartes postales personnalisées, carnet de voyage (textes, dessins, aquarelles, photographies...), photos au grand format de chevaux et paysages, etc. Vous trouverez dans cet album en ligne quelques exemples de photos Braided Manes, Braided Tales.

À quoi servira la collecte ?

Vous l'aurez compris, vu l'ampleur du projet, la collecte ici présente n'a pas vocation à financer le voyage.

 

Elle a en revanche vocation à me permettre de garder des traces de qualité de ce voyage.

La collecte servira donc à fournir le projet en matériel photographique et de dessin (aquarelles, papier, pinceaux...). Plus la collecte sera élevée, plus le matériel acheté pourra être de qualité.

 

La collecte servira donc à pourvoir le projet avec :

 

- un nouvel appareil reflex numérique plus performant et plus récent que mon vieux et lourd Pentax K10, ainsi que deux objectifs (grand-angle et 50mm)

- un trépied pour faire de magnifiques photos de paysage

- du matériel de peinture de rechange au cours des étapes, afin d'agrémenter le carnet de voyage 

 

 

Thumb_one_eyeland_new_zealand_horse_by_simon_stock_45361
Maxence BENOIST

Après avoir découvert le cheval bébé, les leçons ont débuté à 6 ans, agrémentées d'une expérience au ranch américain à 12, d'un stage en tant que palefrenière à 13... Les chevaux ont fait partie de ma vie aussi longtemps que je me souvienne! Et quand ils ne l'ont pas été (vie au Japon, puis à Paris), ils m'ont grandement manqué. Les voyages ont... Voir la suite