Yoga, un souffle de liberté - L'histoire vraie de STEPHANE HASKELL, produit par Elise Abreu et Flair Production

Large_capture_du_2016-07-06_16-07-47-1467814101-1467814107

Présentation détaillée du projet

Après le succès du documentaire à la télévision poursuivez l'aventure au cinéma à nos côtés !

 

Le projet :

 

Inspiré d’une histoire vraie… A la suite d’une opération du dos périlleuse, un homme d’une quarantaine d’années se retrouve paralysé. On l’informe qu’il ne pourra plus jamais marcher. Après des années de souffrance, il découvre une voie de guérison possible à travers le Yoga. Ce voyage intérieur va non seulement le rendre à lui-même, mais aussi l’ouvrir au monde. Voyageant aux quatre coins de la terre, il rencontre des êtres fascinants dans les régions isolées de la planète dont leur vie a été sauvée par le Yoga.

 

Aidez-nous à faire vivre le film en salles !

 

Breathe2-1467284725

 

Dans son documentaire « Breathe » de 52 min destiné à la télévision, Stéphane Haskell, photographe et réalisateur, nous raconte sa propre histoire et nous offre grâce à ces images un étonnant voyage. De l’Afrique à la Chine en passant par l’Inde et les États-Unis, il se trouve au cœur des civilisations et des cultures traditionnelles avec comme seul fil conducteur : le Yoga. Ce voyage et ces rencontres extraordinaires vont l’emmener au-delà de ses limites en lui permettant de continuer son combat pour le bien-être et nous faire découvrir la force de cette pratique millénaire.

 

Ce film a permis à de nombreux téléspectateurs de découvrir l'impact bénéfique que pouvait avoir le yoga sur une vie, ici ou à l'autre bout du monde, cette pratique a su créer des liens entre les êtres, peu importe leur origine ethnique ou sociale, le yoga réunit. C'est ce qui nous a donné l'envie d’emmener le projet plus loin, de le porter plus haut en le développant davantage afin qu'il puisse être accessible au plus grand nombre. Pour que cela soit possible nous avons décidé de nous tourner vers le grand écran. D'emmener « Breathe » au cinéma et d'en faire un long-métrage.

 

P11-1467284906

 

La durée d'un documentaire de télévision est relativement courte et n'excède que très rarement l'heure. Le réalisateur a donc dû faire des choix lors du montage final concernant les entretiens qu'il a passés avec ces hommes et ces femmes qu'il a rencontrés sur sa route. Certains ne figurent pas dans la version de 52 min, à son plus grand regret, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles nous aimerions faire de Breathe une version longue, afin de faire entendre les voix de ceux et celles qui, pour une simple question de temps, ne font pas partie de la version télévisuelle.

 

Nous souhaiterions aussi reprendre la route afin de rencontrer d'autres personnes qui après la diffusion du film ont souhaité elles aussi faire part de leur expérience, nous conter leur histoire, à travers cette pratique commune du yoga qui a guidé et parfois sauvé leur vie. Nous irons ainsi découvrir le yoga en Israël qui vient en aide aux femmes traumatisées par la guerre et le terrorisme afin de leur permettre d'aller de l'avant malgré tout. Nous irons également à la rencontre de femmes enceintes pratiquant le yoga prénatal et recueillerons de nombreux témoignages à ce sujet. Ces nouvelles rencontres nécessitent donc une période de tournage complémentaire.

 

Nous avons un réel intérêt de distributeurs en salles, cependant il nous faudrait des moyens supplémentaires pour boucler le budget de postproduction.

Nous avons besoin de VOUS afin de mener à bout notre projet ; faire de « Breathe » un film pour le cinéma.

 

P19-1467284943

 

Pourquoi le cinéma ?

 

Les réactions positives et les nombreux messages de soutien reçus après la diffusion du documentaire nous ont en grande partie incités à envisager une version longue. Il y a énormément d'attente autour de ce projet et l'intérêt de distributeurs nous a convaincus de nous lancer dans cette nouvelle aventure.

Une aventure car la sortie du film en salle nous offrirait de nombreuses possibilités, notamment celle d'organiser plusieurs projections à travers le monde, suivies de débats et donc de rassembler les gens autour du yoga.

Les associations qui soutiendront et accompagneront le film pourront nourrir ces débats au côté de Stéphane Haskell.

 

Qui est Stéphane Haskell ?

 

S-haskell-1467297525

 

Entré en 1991 comme photojournaliste à l’agence SIPA PRESS Stéphane Haskell travaille sur des reportages culturels et de société et collabore avec l’agence de médias CAPA sur des documentaires et des longs- métrages. Pendant 8 ans il sera correspondant à New York où après des études de cinéma à la New York Film Academy il écrit et réalise un premier long-métrage, "Beware of Pity", inspiré de « La Pitié Dangereuse » de Stefan Zweig sélectionné dans plusieurs festivals américains. De retour en France, sa passion pour la photographie et la littérature lui font réaliser un livre: "Portraits d’Auteurs" (Ed. Télémaque) pour lequel 40 écrivains internationaux incarnent leur personnage de roman préféré et écrivent un texte expliquant leur choix (participent au livre des écrivains tel que Norman Mailer, John Irving, Daniel Pennac, Amélie Nothomb ..). Une exposition itinérante à travers l’Europe suivra la parution du livre. De retour au documentaire, il en réalise plusieurs dont les plus notoires: "Mille Soleils" tourné en Inde sur les pas de Dominique Lapierre et "La Cité de la Joie", diffusé sur Odyssée, "René de Obaldia: Le troubadour du théâtre" réalisé pour la collection Empreintes France 5, "La Route des Explorateurs en Arabie au 19e siècle" diffusé au Louvre dans le cadre de l’exposition sur l’art pré-islamique, un film sur les métiers artisanaux dans le monde pour une campagne mondiale de l’UNESCO et plus récemment son documentaire "Breathe: Yoga un souffle de liberté" et un livre "Respire", sur la guérison par la pratique du yoga.

 

Son site internet :

 

http://stephanehaskell.com

 

Stéphane nous parle de Breathe :

 

 

 

Teaser du documentaire de télévision :

 

 

Découvrez "Breathe against gynophobia" le court-métrage de Stéphane Haskell où l'on peut retrouver quelques extraits de la version de 52min :

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous permettra de renvoyer le film en salle de montage et de retravailler les images qui ne figurent pas dans la version courte de « Breathe » afin d'en faire un long-métrage.

Pour cela nous avons besoin de 5000€ pour contribution aux frais de postproduction.

 

Un montant supérieur nous permettrait de repartir en tournage afin de recueillir de nouveaux témoignages (yoga en Israël, yoga prénatal, etc.)

 

Voici les dépenses globales du projet :

 

Devis-1467300003

 

Nous prendrons en charge une partie des frais, cependant nous avons besoin de soutien pour mener à bout le projet.

 

Notre plus grand souhait est de faire découvrir et de rendre accessible « Breathe » et l'histoire de Stéphane Haskell à tous. Ce film est un parcours initiatique personnel mais il est aussi et avant tout un message d'espoir, AIDEZ-NOUS A PARTAGER CE MESSAGE !

 

L'équipe de Flair Production

 

 

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

 

 

 

Ils nous soutiennent déjà :

 

 

Capture1-1470405236

 

 

Ils ont aimé le documentaire de 52 min :

 

1-1467303723

 

Suivez l'actualité de "Breathe" sur la page facebook du film :

 

https://www.facebook.com/breatheyogaliberte

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Tous mes encouragements au plus grand succès et à la plus grande diffusion de ce très beau film qui vous donne l'énergie et la joie de vivre plus grand et plus fortement. Christophe au nom de toute l'équipe GEO PLC
Thumb_default
Coucou Stephane, Bon courage, bientôt la ligne d'arrivée :-)!! Grâce à cette belle occasion, et en faisant une petite contribution, je joue un court instant le rôle d'un producteur de cinéma;-))!
Thumb_default
Un très beau projet qui met en valeur le yoga. Pour moi, qui souffre régulièrement du dos et qui n'arrive pas à stopper le petit vélo dans la tête, le yoga est devenu indispensable !