Création pour deux danseurs et un porte manteau!

Large_bloggif_52f2230989002

Présentation détaillée du projet

                                               « Brèves de vestiaires »

 

                         Conversation curieuse et insolite autour d’un portemanteau…

 

Bloggif_52f2230989002_2

 

  Dsc_2407

 

Pièce pour deux danseurs et un portemanteau

 

Avec:

 

Caroline Le Noane (Chorégraphe/Interprète)

Justin Collin (Chorégraphe/Interprète)

 

Lumières : création originale de Kathy Van Der Bergh (CC Bornem)

 

 

Crée en Belgique grâce à Terpsichore (centrum voor dans en beweging) à Bornem

 

Version salle/version rue (15 minutes) Pour tout public

 

 

 

Img_5551

 

"Brèves de vestiaires" est un duo basé sur l'évolution d'un couple...de vestes!

 

Un portemanteau, deux vestes accrochées qui vont glisser malencontreusement au sol l'une sur l'autre...

La surprise d'une rencontre, qui donne naissance à un moment magique et poétique qui ne laissera personne indifférent...

On ne regardera plus de la même manière nos vêtements suspendus à un portemanteau!

 

 

71529_10200359043202782_1139801780_n

 

 

 

Qui sommes nous ?

 

Dsc_5763

 

 

Caroline Le Noane

Danseuse contemporaine

34 ans

Française

 

Découvre la danse contemporaine et modern jazz à l’âge de 15 ans après un parcours de gymnaste, et devient professeur, chorégraphe et danseuse au sein de différentes compagnies en Bretagne. (« Grégoire & Co » S. LE  QUERE …)

 

En 2008, elle intègre la compagnie hip hop « Dancer’s Agency » de M. Alvarez (Belgique) pour une création de danse hip hop et de danse contemporaine entremêlées (projet coproduit par Charleroi/danses et la Communauté Française de danse en Belgique).

 

En 2012, elle intègre la compagnie « A’Corps » de K.Amghar (France) et navigue depuis entre la Belgique et la France pour poursuivre son travail en tant que chorégraphe, professeur et danseuse.

Passionnée par son métier, pédagogue, sociale et responsable, elle mène divers projets de créations avec les élèves, des ateliers d’initiation au sein de structures scolaires (écoles primaires, collèges…), présente des groupes en concours et donne des stages.

 

 

 

169927_10151102403566396_1050376765_o

 

COLLIN Justin

Danseur/Acrobate

20 ans

Belge

Autodidacte et passionné par l’art, il expérimente différents projets pluridisciplinaires jonglant entre cirque, chant, instrument, vidéographie, théâtre, costumes et danse. 

Danseur formé à l'école Carine Granson (Marche-en-famenne), il suit plusieurs disciplines avant de se diriger vers le contemporain, et suit actuellement des études de Scénographie.

Il se lance dans l'écriture et la mise en scène de spectacles et présente en 2012, "Empriz" en 1ère partie d'Opinion Public et “Phrygane", et aujourd’hui “Brèves de vestiaire” avec Caroline Le Noane.

Il participe en soliste au concours BDI (Ballet Danse International) et est médaillé d'argent. L'année suivante, son groupe est médaillé d'or avec une chorégraphie de Caroline Le Noane. Suite à ce prix, il se présente et réussi le concours d'admission de l'école de Carolyn Carlson mais choisi un autre chemin à travers des études de Réalisation.

 

 

 

 

 

"Brèves de vestiaire" a été crée en novembre 2012 en Belgique et joué au Centre Culturel de Bornem.

Il a rencontré un joli succès qui nous motive à continuer de créer une version plus longue!

 

Il sera présenté au festival "Coq'Arts" à Bruxelles le 9 juin 2014.

 

Dsc_2443

 

Dsc_2454  Dsc_2438

 

 

 

Nous vous invitons à nous soutenir pour continuer à créer et enrichir cette première version de "Brèves de vestiaire".

 

D'autant que le portemanteau que vous voyez sur la vidéo et les photos ne nous appartient pas!

Ce qui veut dire, qu'à chaque répétition et surtout prestation, nous devons demander l'autorisation au centre culturel qui nous le prête de pouvoir l'emprunter, ainsi que louer une camionnette pour le transporter...

 

Nous souhaiterions en faire fabriquer un sur mesure et démontable.

 

Ce portemanteau, base du spectacle, sur lequel nous nous suspendons, montons, que l'on déplace, bascule aurait besoin de quelques améliorations. Nous aimerions en fabriquer un adapté à notre travail (rajouter des roulettes, des poignées pour qu'il soit plus facile à manipuler, démontable pour un transport simple...)

 

 

 

Soutenez nous à faire fabriquer un  portemanteau à la hauteur de notre folie créative!!

 

En tant que jeune chorégraphe qui souhaite développer son travail artistique, je vous remercie de tout cœur pour votre future aide!!

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte nous permettrait de développer notre travail.

 

D'abord, en priorité, faire fabriquer un portemanteau sur mesure.

 

Budget: 2000 euro (devis effectué par un spécialiste des décors)

 

Ensuite, si le seuil est dépassé, l'argent servirait à promouvoir le spectacle (louer du matériel vidéo professionnel pour faire une bonne captation du spectacle et pouvoir payer un caméraman et un photographe...)

 

 

C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité!!

 

Un grand merci d'avance!!!

Thumb_dsc_5829
Caroline Le Noane

Danseuse contemporaine 34 ans Française Découvre la danse contemporaine et modern jazz à l’âge de 15 ans après un parcours de gymnaste, et devient professeur, chorégraphe et danseuse au sein de différentes compagnies en Bretagne. (« Grégoire & Co » S. LE QUERE …) En 2008, elle intègre la compagnie hip hop « Dancer’s Agency » de M. Alvarez... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Vivement la tournée internationale avec l'obligation de venir à Rennes!!! C'est un très beau travail que l'on souhaite voir et certainement revoir!!! En tous les cas, à Bédée, on y croit!!!
Thumb_img_7026
Bonjour, j'aime beaucoup votre danse fluide, donc étant dans le métier aussi je connais combien c'est compliqué de se lancer sans moyens... bonne continuation à vous et j'espère un jour vous voir sur scène. N'hésitez pas à m'envoyer vos dates de spectacle !!
Thumb_default
Un beau succès futur pour votre projet Caro !!! Vidéo magnifique, j'aime beaucoup ce que vous faites, sensualité, émotion, vibration intense, continuez ainsi, c'est très beau Gros bisous de ta tatie Fanchon