Participez à l'organisation d'un w-e de spectacles insolites et d'ateliers pour tous !

Large_image_kiss_kiss-1410688320

Présentation détaillée du projet

• La Turbine

La Turbine est une association de promotion des arts du cirque et de la rue installée à Combourg depuis 2011. Elle propose tout au long de l'année des ateliers cirque pour tous les publics (Ateliers et stages pour enfants/adultes).

 

L'association a monté le projet « Brin(s) de cirque », week-end dédié aux arts de la piste qui aura lieu au mois d’octobre dans la Communauté de communes de la Bretagne Romantique et les 18 et 19 octobre 2014 à Combourg.

Affiche_finie-1410688884

 

L'idée d'organiser ce week-end est venue de l'envie de donner un coup de projecteur sur les projets de l’association, d'ouvrir grand nos portes et d'élargir nos activités en proposant aux habitants de la Communauté de communes des spectacles, ateliers et animations pendant quelques jours. Ce temps fort sera l’occasion de faire découvrir les arts du cirque au plus grand nombre en déclinant au maximum les médiums et activités proposées.

 

Au programme

 

Le public pourra profiter des animations qui se tiendront dans le réseau des médiathèques de la communauté de communes, s'essayer gratuitement aux disciplines dans le cadre d'ateliers cirque hors les murs, découvrir des spectacles professionnels atypiques et décalés sur les rives du lac...

 

 Des ateliers cirques gratuits et ouverts à tous - Place Albert Parent

Atelier2-1410617662

 

- Des spectacles professionnels de cirque atypiques et décalés – Espace vert des Champs

 

La_serre-1410607557

 

Le projet est déjà soutenu par des partenaires publics (Communauté de communes de la Bretagne Romantique, Conseil Général d'Ille-et-Vilaine, Ville de Combourg) et par des partenaires privés (Hyper U Combourg, Point vert, Atlantic vert).

 

Les structures suivantes se sont associées à ce projet : l'association Au Bois des Ludes, le Cinéma Chateaubriand de Combourg, les médiathèques de Combourg, Tinténiac, Saint-Pierre-de-Plesguen, Saint-Domineuc, la Baussaine, Pleugueneuc, Hédé-Bazouges.

À quoi servira la collecte ?

La collecte permettra de finaliser le budget du week-end, qui est en grosse partie financé par les collectivités publiques et par notre association. L'organisation d'un événement, même de petite échelle, induit les dépenses suivantes : communication, coût des spectacles, hébergement et restauration des artistes, droits d'auteurs etc... Cette collecte participera à tous ces frais et permettra notamment d'améliorer la décoration du site et la logistique d'accueil d'artistes.

Thumb_avatar-1410688504
La Turbine

La Turbine école de cirque propose aujourd'hui près d'une dizaine d'ateliers hebdomadaires dans le secteur de la Communauté de communes de la Bretagne Romantique (entre Rennes et Saint-Malo).