Participez à la création d'une application accélérant l'apprentissage... reposant sur la méthode infaillible "Spaced Repetition System" !!!!

Large_capture_d__cran_2014-08-21___10.25.41-1408609572

Présentation détaillée du projet

Voici une application utilisant une méthode révolutionnaire pour apprendre rapidement des informations comme du vocabulaire...

Et en plus, une application partenaire vous sera offerte chaque jour....

 

 

 

 

Qui sommes nous ?

 

Nous sommes deux étudiants de 18 ans et voulons proposer une solution efficace à destination de tous les étudiants afin d'apprendre rapidement des informations.

Nous allons également proposer après la mise en place de l'application l'élaboration de livres sur les langues (anglais, allemand, latin,...). TOUTE PERSONNE AIDANT LE FINANCEMENT DU PROJET -QUELQUE SOIT LE MONTANT- AURA GRATUITEMENT LA COLLECTION !

 

    Présentation générale du projet

 

 Apprendre des informations très rapidement, comme du vocabulaire, a toujours été très difficile, compliqué. Alors qu'il ne doit pas être négligé, car il est  nécessaire pour parler une langue...  Mais avec notre projet, ce problème disparaît... 

 

Mais alors quelle est cette méthode si efficace ? 

L'application repose sur un travail sur la mémoire de Hermann Ebbinghaus au XIX° siècle, et surtout un algorithme imaginé par Wozniak (appelé Spaced Repetition System) .  L'objectif est d'assimiler facilement du vocabulaire et de ne jamais l'oublier, c'est-à-dire que le vocabulaire ne reste pas seulement dans la mémoire à court-terme, mais aussi à long-terme !    

 

 

Comment sera concrètement l'application ?

 

  L'utilisateur pourra créer des fiches appelées "cartes mémoire". Chaque carte contient un champ qui sera visible avec, par exemple, le mot à traduire. La carte contient un autre champ, contenant, par exemple la traduction demandée, qui devient visible une fois que l'utilisateur le voudra.  Ensuite, il évaluera lui-même s'il a répondu juste ou non, en cliquant sur : à revoir difficile bien facile En fonction de ce qu'il aura sélectionné, l'application lui redemandera la traduction à court, à moyen ou à long terme. 

 

 

Capture_d__cran_2014-08-25___19.55.16-1408994013

 

 

 

 

 

 

Grâce à ce système, vous révisez les mots uniquement lorsque vous en avez le plus besoin pour qu’ils s’impriment dans votre mémoire à long terme, sans perdre de temps. 

 

 

A noter : les champs pourront comprendre des images, des sons et des textes à trous.  Les utilisateurs pourront donc créer des dossiers (par exemple Anglais, Allemand, Culture Générale,…) et regrouper des cartes (par exemple English Vocabulary- Sports).      

L'utilisateur pourra créer ses propres cartes, et les domaines d'applications sont très variés ( par exemple : culture générale, révisions bac de français, anglais, allemand, espagnol, définitions de maths...). 

 

L'application favorisera la répétition.

 

En effet : Ebbinghaus, qui a conçu l'algorithme, a observé que réapprendre une liste de mots était plus facile suivant le nombre de répétitions. Pour améliorer son algorithme, il apprenait des listes de mots, en tenant compte du nombre de répétitions, et regardait le temps qu'il lui fallait pour réapprendre l'intégralité de la liste, lorsqu'elle était totalement oubliée. Il a donc obtenu :   

 

Cette application propose-t-elle d'autres fonctions ?

Oui, chaque jour, l'application offrira la possibilité de télécharger gratuitement des applications partenaires en tout genres normalement payantes (nous passerons par un intermédiaire).  

Cela sera un peu comme :

Capture_d__cran_2014-08-21___10.46.10-1408610824

 

 

Les contreparties

 

Dans les contreparties vous seront également proposés des ebooks (format epub) qui nous permettront de financer notre projet. Les auteurs sont classiques (Gustave Aimard, Maurice Leblanc, Jules Verne, Stefan Zweig, Balzac, Cervantès, Daudet, Baudelaire,...)

À quoi servira la collecte ?

 

 

 

Dans un premier temps 

Nous avons besoin de 3360 euros TTC pour la réalisation de l'application Android et Kindle (Amazon), auprès d'un développeur spécialisé ( la levée de fonds contient les 8% de commission de KissKissBankBank).

 

Voici le devis précis :

 

- Socle technique / Ecran de chagement / Echanges serveurs / Accueil (900 euros)

- Design : Création / Découpage / Intégration (540)

- Module de gestion de dossiers de cartes (900)

- Page Annexes (mentions légales / infos éditeur / etc…) (320 euros)

- Tests / suivi / gestion (720 euros)

 

 

Dans un second temps 

Toute somme au-dessus des 3360 euros nous aideront dans le futur  pour payer l'application iOS, où nous devrons avoir 5000 euros.

 

Capture_d__cran_2014-08-21___10.44.02-1408610692

Thumb_6a00d8342e8a5353ef01a511f3b99a970c-1409135432
Brisk Learning

Nous sommes deux jeunes de 18 ans passionnés de lecture, d'application et de technologie !