Et si la magie de Broadway venait nous enchanter le temps d'un spectacle? C'est possible grâce à "Broadway Babies". Et grâce à vous !

Large_photos-1517821322

Présentation détaillée du projet

"Broadway Babies" est né dans l'enthousiasme généré par un stage d'initiation à la comédie musicale, organisé par l'Association Bruxelloise et Brabançonne des Compagnies Dramatiques (ABCD), sous la direction d'Antoine Guillaume. Ce stage, qui s'est tenu à La Marlagne en juillet 2016, regroupait une dizaine de participants.

Plusieurs d'entre eux ont décidé de ne pas en rester là et de prolonger l'aventure en compagnie d'Antoine sous la forme d'un spectacle musical.

"Broadway Babies" sera présenté en primeur à l'occasion du gala qui sera donné, en l'honneur des 35 ans d'existence de l'ABCD, en septembre 2018 dans le magnifique cadre du château du Karreveld à Molenbeek-St-Jean. Ce gala clôturera le Festival Bruxellons! qui s’y déroulera tout l’été et dont le spectacle phare sera cette année la création en français de la comédie musicale Sunset Boulevard. Nous bouclons ainsi la boucle et rejoignons les professionnels du spectacle qui souhaitent promouvoir la comédie musicale de qualité en Belgique francophone.

Dans ce spectacle mis en scène par Antoine Guillaume, nous avons voulu rendre hommage à l’art complet de la comédie musicale, qui allie chant, danse et jeu d'acteur, et pour ce faire, nous avons choisi d'emmener le spectateur à Broadway dans un voyage aux multiples escales. 24 chansons émaillent le spectacle, véritable patchwork où se côtoient l'ancien et le moderne, le rire et les larmes, l'amour, l'espoir, l'aventure et le rêve.

Ces 24 chansons sont extraites de 21 comédies musicales différentes et ont été traduites en français afin d'offrir au public un aperçu de la richesse artistique qui se déploie de Broadway à Londres depuis la naissance du "musical", gagnant de plus en plus de pays, tout en restant méconnue dans la partie francophone de notre pays.

Ces 24 titres seront interprétés par onze artistes, accompagnés d'un trio de musiciens professionnels. Le fil rouge de la soirée sera assuré par deux maîtres de cérémonie.

Les premières dates de représentation de Broadway Babies sont :

- le 29 septembre 2018 au Château du Karreveld (Molenbeek-St-Jean) dans le cadre du gala des 35 ans de l'ABCD

- du 2 au 7 octobre 2018 au Centre Culturel Communautaire de Joli-Bois (Woluwé-St-Pierre).

À quoi servira la collecte ?

Nous avons besoin de vous pour nous aider à réaliser ce rêve. Car un tel spectacle a un coût. Nous avons estimé qu'avec un budget de 6000 euros, nous pouvons déjà couvrir les premiers frais de création du spectacle, en l'occurrence:

- 2000 euros pour les droits SABAM

- 1500 euros pour les costumes, accessoires, perruques que nous ne pouvons pas emprunter

- 1500 euros pour le décor

- 1000 euros pour l'impression des programmes, affiches et flyers publicitaires

- 8% du montant de la collecte serviront à en payer les frais (5% pour KissKissBankBank et 3% de frais bancaires)

Ceci n'est qu'une partie des frais. Nous allons également louer une salle pour nos représentations, nous travaillons avec des musiciens et un metteur en scène professionnel que nous voulons rémunérer à la hauteur de leur formidable investissement...

Donc si nous dépassons le montant de 6000 euros, nous serons bien sûr enchantés :-)!!

Thumb_img_20170625_212013_885-1517930002
laurence.bastin.7505

Productrice, traductrice et assistante à la mise en scène de Broadway Babies, je suis une grande fan de théâtre et de comédies musicales. Traductrice de formation, je suis également auteur et interprète de plusieurs pièces de théâtre (dont deux ont été publiés chez Alna Editeur). Je fais du théâtre depuis quinze ans.

Derniers commentaires

Thumb_default
Un petit coup de pouce supplémentaire. Je vous embrasse!
Thumb_fb_img_1521495905478-1521495987
Et voici ma contribution personnelle. Vive nous!!!!
Thumb_default
Merci de nous préparer un si beau spectacle!