Participez à la création d'un concept innovant et unique en France. LE 1er bar à brushing à la New Yorkaise en plein cœur de Paris !

Large_logo_final_png-1505995547-1505995561

Présentation détaillée du projet

Chers Kissbankers :-)

 

Tout d'abord merci à vous de bien vouloir prendre le temps de me lire et de porter une attention particulière à mon projet.

 

Je me présente, Je m'appelle Emilie, je viens de la région parisienne, plus précisément de l'Essonne ou j'y ai grandi et vécu. J'ai 33 ans et je suis maman d'une petite fille de 8 ans. La vie à fait que j'ai dû exclusivement m'en occuper depuis sa naissance pour des raisons de santé et qui m'a fait mettre ma vie professionnelle de côté durant ces dernières années. Aujourd'hui, elle est en pleine forme et scolarisée, aussi je souhaite désormais, avec son soutien inconditionnel, me relancer dans la vie active et m'investir pleinement dans mon futur projet professionnel.

 

 

Moi-1506961127

 

 

Pour me décrire en quelques mots, je dirai que je suis une personne passionnée, dotée d'une grande détermination et très consciencieuse dans le monde du travail. Je suis également une grande rêveuse qui pense constamment à de nouvelles idées et à les faire évoluer. Une en particulier qui me tient à cœur depuis plusieurs années, et que j'aimerais mener à bien. J'ai donc approfondi mes connaissances sur tous ces loisirs que j'affectionne particulièrement dans la vie, à savoir la coiffure, l'esthétique, la gastronomie, la musique et les bons plans parisiens ! Et la vision de mon futur projet fut alors une évidence ! Proposer un salon exclusivement dédié au brushing, qui pourrait en même temps proposer un service de mise en beauté et de manucure express, avec un espace détente où vous pourrez agréablement attendre votre tour en dégustant une coupe de champagne et des petits fours, sur un fond musical à l'air du temps. Vous seriez accueilli par une gérante souriante qui, avec son équipe, vous seront entièrement dévouées et soucieuses de vos désirs et de votre bien être ! C'est de là que m'est venu l'idée de créer votre 1 er Brush'in Bar et ainsi faire de votre satisfaction ma priorité !  

 

 

Donc comme vous l’avez compris, la star de ce tout nouveau concept est avant tout le brushing !

 

Voici pour commencer une petite anecdote sur son origine:

 

« Selon moi, toutes les femmes incarnent la beauté », c’est ce que déclare Patrick Alès lorsque le site aufeminin.com l’interroge sur sa vision des femmes. »   Patrick Alès (de son vrai nom Jésus Gonzales) naît en 1930 en Espagne, qu’il doit fuir à l’âge de sept ans, à cause la guerre civile qui ravage le pays. A 16 ans, il décide de s’installer à Paris où il est embauché comme coursier dans l'un des plus grands salons de coiffure de l'époque. Après avoir grimpé les échelons et prouvé son talent, il invente, en 1964, le procédé du brushing. Technique moderne basée sur la mise en forme de l’ensemble de la chevelure de manière temporaire. Son brevet est racheté dix ans plus tard par L'Oréal. En 1965, il crée « l’Espace Beauté Patrick Alès », où il veut « rendre les femmes plus belles ». En parallèle, il continue son ascension et devient un coiffeur de renommée internationale. Il a ainsi l’occasion de coiffer des personnalités comme Edith Piaf, Jacky Kennedy ou encore Brigitte Bardot.

 

Voila pour la petite histoire !

 

Il faut savoir que si ce concept est encore totalement inédit en France, il l'est en revanche beaucoup moins Outre-Manche !

 

En effet, le 1er bar à brushing a ouvert ses portes en 2010 aux Etats-Unis et depuis, sa créatrice en a développé plus d'une vingtaines à travers le pays, générant aujourd'hui un chiffre d'affaire dépassant les 60 millions de dollars.

 

Ci dessous, une vidéo de présentation des salons Drybar afin de vous immerger dans l'univers que nous souhaiterions recréer.

 

 

 

Ci-joint une photo de leur devanture qui défini bien les différents espaces de ce salon :

 

Salon_dry_bar_devanture_avec_bar-1506602922

 

Le bar à brushing à la New Yorkaise où toutes les parisiennes s'accorderaient facilement une pause brushing de 20 minutes top chrono, avec ou sans rendez-vous et à des prix raisonnables.

 

Et pour les maniaques du faux pli, nos clientes auraient désormais droit à leur brushing express, effectué en 5 à 10 minutes sur cheveux secs.

 

Un concept qui a largement fait ses preuves et qui vit un réel succès.

 

Je vous sollicite donc pour que vous puissiez m'aider à réaliser mon rêve...

 

Créer le 1er bar à brushing chic et branché en plein cœur de Paris.

 

DETAIL DU PROJET

 

Il est vrai qu'il n’est pas toujours évident d’obtenir le résultat attendu lors d’une séance de brushing à la maison plutôt que chez un professionnel.

 

Il faut d’abord savoir que les cheveux sont indisciplinés après le lavage, et qu'un coup de brushing est souvent nécessaire pour les rendre souple et soyeux..

 

D’une manière générale, le procédé n’est pas le même lorsqu’il s’agit de faire un brushing sur des cheveux longs, courts, fins, épais ou frisés.

 

Chez Brush ‘in Bar, pour prendre le plus grand soin de vos cheveux, nous utiliserons des produits et des accessoires de très bonne qualité.

 

Gamme_gc_prestige-1506530343

 

Shampoings_generik-1506530537 Brosse_brushing-1506530370

Nous travaillerons avec des sèches cheveux et des brosses haut de gamme, spécialement conçus pour préserver votre fibre capillaire.

 

 

Seche_cheveux_dyson-1506530223Dyson_pour_logo-1506604223

 

Et enfin, vous aurez la chance, de bénéficier d'un shampoing dans un bac à lavage dernière génération TECKNOWASH PLUS.

 

 

Bac_technowash-1506532482

 

Voici son descriptif :

 

Karim Rashid réalise sa mission de modifier la perception des objets à travers des niveaux sensoriels nouveaux. La collection ” Nutopia ” est basée sur Teknowash, un système révolutionnaire qui relie le bac de lavage à la chromothérapie, au son stéréo et au confort total du massage à air. Le processus de fabrication pour réaliser le fauteuil ” Sensual ” consiste en un système de production avancé de coque structurelle sans soudures qui assure un haut niveau de confort. La coiffeuse ” Human ” et le comptoir ” Komplete ” deviennent des corps éclairés et ils créent un effet de légèreté variable. En intégrant la haute technologie à des formes sculpturales, la collection ” Nutopia ” de Karim Rashid représente une icône dans le design de l’industrie des salons de beauté.

 

 

Nous ferons appel pour la création de notre salon, au fabricant italien GAMMA & BROSS, leader dans le design et la production de mobilier et d'équipements pour salon de coiffure et spas par des grands designers.

 

Gamma___bross-1506532862

 

 

Ils travaillent constamment avec les meilleurs fournisseurs italiens pour concevoir les solutions les plus innovatrices pour leur clients.

 

Voici quelques photos de leur créations :

 

Gamma_2-1506533132

 

L_invidia_2-1506532906

 

Gamma_1-1506533117

 

Gamma3-1506533101

 

 

 

 

Alors mesdames ! Il est tant de cibler vos besoins !

 

Vous n'avez pas le temps de vous coiffer avant d'aller travailler le matin ou en sortant de la salle de sport?

 

Vous devez vous rendre à un déjeuner d'affaire? un afterwork? une soirée entre copines? un dîner en amoureux? une cérémonie?

 

Ou vous avez un EVJF à organiser?

 

Aujourd'hui, il y a une réelle demande sur le marché du brushing et je souhaite l'honorer tout en développant un concept unique en France.

 

Avec ou sans rendez-vous, du simple brushing à  la mise en beauté complète (avec des prestations optionnelles telles que maquillage de jour/soirée ou manucure express),vous vous sentirez choyées à chacun de vos passages chez nous.

 

Pour les clientes occasionnelles ou celles qui viendront nous découvrir pour la 1ère fois, nous proposerons des tarifs attractifs et accessibles à toutes, selon la gamme choisie.

 

Pour les addicts du brushing, un abonnement mensuel à 9.90€/mois vous donnera accès à des tarifs très avantageux en caisse.

 

Et pour les plus fidèles, des forfaits mensuel sur mesure sur la gamme Classique et la gamme Prestige, qui vous dispensera des passages en caisse!

 

Bien évidemment nous mettrons un point d'honneur sur le choix et la qualité de produits et mettrons tout en œuvre pour assurer le meilleur des services.

 

Le petit + qui rend notre projet encore plus unique

 

Pour votre plus grand plaisir, un espace détente "Sweet &Champagne Bar" qui comme son nom l'indique, vous permettra de patienter agréablement en dégustant une coupe de champagne (ou autres boissons qui vous serons proposées à la carte) accompagnée de petits fours.

 

 

Bar_champagne_dry_bar-1506531631

 

 

Et enfin, pour vous satisfaire au mieux, nous fermerons plus tard le vendredi et le samedi, pour que vous puissiez être au top avant chaque sorties, et vous profiterez ainsi de nos supers happy hours !!

 

Je suis très désireuse, avec votre soutien, de pouvoir révolutionner le monde du brushing et ainsi le mettre exclusivement à l'honneur !

 

 

Pouvoir faire d'une nécessité une réalité, telle est ma devise pour laquelle je voue un travail passionné afin de vous présenter un projet prometteur et plein d'avenir, avec l'espoir et l'ambition de pouvoir nous développer à travers toute la France !

 

 

Je finirai sur cette belle citation que je trouve... très mignonne !

 

« Le brushing est à la coiffure, ce que la coquetterie est à la beauté »

 

Et c'est véridique ! Pour bien des femmes,  la coquetterie est un 6ème sens bien plus actif que les 5 autres !!

 

 Alors j'ai hâte désormais de partager cette expérience avec vous <3

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Ma principale motivation à vous solliciter est que vous puissiez me faire l'honneur d'atteindre 100% des objectifs.

 

Je percevrai l'intégralité des fonds collectés, qui seront déposés sur un compte personnel prévu à cet effet, afin de pouvoir régler tous les frais liés à la constitution du projet.

 

Elle me serait également nécessaire pour pouvoir augmenter mon apport personnel et ainsi présenter un projet clé en main auprès des banques et des investisseurs, qui est une condition obligatoire en vue d'obtenir un emprunt et pouvoir atteindre mon but final.

 

Les 10 000€ serviront à payer en priorité les frais de démarrage liés à la création de mon projet comme :

 

- finaliser les plans et la projection en 3D de l'aménagement intérieur fait par GAMMA&BROSS fabricant italien de mobilier design pour salons => 840€

 

- signature du contrat avec la société WAVY (solution pour logiciel et caisse enregistreuse avec gestion de fichiers clients et de la communication marketing), et achat du matériel nécessaire pour la mise en installation => 2500€

 

- Apport personnel pour la demande de financement et qui servirait pour le dépôt du capital => 5 000€

 

 

- finaliser la création de la structure juridique => création de la société 1500€

 

 

Brush'in Bar Paris est un concept novateur et dynamique et votre soutien prouvera la viabilité de mon projet et démontrera aux différents acteurs financiers qu'il existe réellement une communauté d'accros aux brushings et amatrices de bon champagne !!

 

Et le point fort à ne pas oublier  => un concept unique en France et je dirais même mieux à Paris !

 

Votre participation et vos encouragements me sont donc indispensable afin de me permettre de réaliser mon rêve et de vous accueillir très prochainement je l'espère dans LE bar à brushing le plus convivial et branché de Paris !

 

Et même s'il y a une somme limite à fixer, il n'y a en revanche aucune limite à votre contribution et chaque soutien supplémentaire nous rapprochera un peu plus de notre objectif final.

 

Si la cagnotte dépasse les 100% d'objectif, l'argent supplémentaire collecté servira donc à augmenter le capital, ce qui rassurerai les établissements bancaires et autres potentiels investisseurs qui désireraient devenir actionnaire et nous permettrai de réduire le montant du prêt en banque et je vous en remercie à l'avance.

 

Cet argent supplémentaire pourrait donc servir pour :

 

 

- Augmenter le capital de 5000€ et ainsi le constituer à hauteur de 10 000€.

 

 

- Etablir le projet de bail et régler les frais de commercialisation du local à hauteur de => 23 400 €

 

- Financer des travaux d'embellissement supplémentaires du salon (comme de la décorations, des plantes, mobilier pour salle de pause...)

 

Si jamais vous m'aidez à atteindre les 100% de la cagnotte ou plus, ce que je souhaite du fond du cœur, je pourrais enfin lancer tout le processus d'amorçage et ainsi déterminer un planning jusqu'à l'ouverture qui se déroulerai comme suivant :

 

Octobre 2017 => 30 jours pour vous chers kissbankers de pouvoir me soutenir et m'aider à atteindre mon objectif !

 

Novembre / Déc.  2017 => création de la société et démarches pour les formalités, élaboration du projet de bail, création du projet du salon en 3D avec l'architecte chez Gamma & Bross, création de l'enseigne et demande de travaux auprès de la mairie.

 

Janvier / Février 2018  => Finalisation du business plan final et présentation en banque avec demande de financement

 

Mars 2018  => Signature du bail et prise de rendez-vous pour démarrage des travaux

 

Avril / Mai 2018 => Remise des clés et prise du local pour démarrage des travaux et de l'installation

 

Juin 2018 => Recrutement et essai

 

Juillet 2018 => OUVERTURE DE  VOTRE BRUSH'IN BAR !!! 

 

 

Ma démarche est sincère, je suis une acharnée du travail et de la perfection mais je suis une passionnée avant tout !

 

Vous pouvez bien évidemment prendre contact avec moi et je serais ravie de vous apporter plus de renseignements sur mon projet (tarifs, horaires d'ouverture, plans du local...).

 

Alors n'hésitez plus et suivez moi dans mon aventure...vous ne serez pas déçus !

 

Et même si le concept est principalement féminin, sachez chers donateurs masculins, que vous pourrez bien évidemment offrir votre contrepartie à qui vous le souhaitez !

 

Merci a vous <3

 

Thumb_fb_img_1506804191971-1506804210
Emilie P.

Bonjour, Je m'appelle Emilie, je viens de la région parisienne, plus précisément de l'Essonne ou j'y ai grandi et vécu. J'ai 33 ans et je suis maman d'une petite fille de 8 ans. La vie à fait que j'ai dû exclusivement m'en occuper depuis sa naissance pour des raisons de santé et qui m'a fait mettre ma vie professionnelle de côté durant ces dernières... Voir la suite