Aidez-nous à financer le livre Brutus: 6 noms d'empereurs romains pour 6 meurtres, mais qui se cache derrière chacun et pourquoi ?

Large_brutus3dv4-1473712991-1473713027

Présentation détaillée du projet

Présentation : 

 

Les Éditions Colères est une jeune mais dynamique maison d'édition française indépendante fondée en 2016. Elle puise son inspiration dans les émotions propres à la nature humaine et développe trois collections symbolisées par trois couleurs.

 

 

Pour son premier roman dans la collection Colères / Noir, nous avons choisi d'éditer un des premiers romans d'Eric Mc Childe, Brutus, paru à compte d'auteur en 1994. Nous avons demandé à l'auteur de le retravailler et nous vous offrons aujourd'hui cette version traduite de l'irlandais.

 

...LE LIVRE BRUTUS SERA IMPRIME LORSQUE LE MONTANT DE 500€ SERA ATTEINT, MAIS PLUS IL Y AURA DE SOUSCRIPTEURS, PLUS NOUS POURRONS IMPRIMER D'EXEMPLAIRES ET FAIRE CONNAITRE BRUTUS APRES 2000 ANS D'ABSENCE

 

---> SOUSCRIVEZ MAINTENANT EN CLIQUANT SUR L'UNE DES CONTREPARTIES...

 

Pourquoi éditer Brutus ?

 

Parmi les nombreux manuscrits que nous avions reçus lors de notre appel à textes, nous avons choisi Brutus. L'originalité de ce récit vient de l'écriture minimaliste "tirée au couteau" ainsi que d'une construction narrative innovante. 

Dos-1473882912

Si l'histoire est contemporaine, nous avons trouvé intéressants les perpétuels ponts créés par l'auteur entre les références en filigrane à la civilisation romaine et notre époque. Comme un éternel recommencement...

 

En quelques mots :

 

6 malfrats se cachent derrière des noms d'empereurs romains. L'un d'entre eux a décidé de se venger et de s'essayer à la violence en éliminant ses anciens partenaires de "jeux".

 

Grâce à une écriture habile, le lecteur ne saura qu'à la fin lequel des empereurs menait tous les autres à la curée...

 

Voici d'ailleurs le synopsis de la quatrième de couverture :

 

Le synopsis

 

Les mois de mars sont sacrément meurtriers ! 

Un Jules est retrouvé lardé de coups de couteau en plein champ.  Quelle idée ! 

Ajoutez à cela un gang aux noms d’empereurs romains. Enfin, prenez un quidam qui s’acharne à les envoyer ad patres. Vous vous rendez compte de l’hécatombe ? 

Qui veut mettre fin à la vie des douze César ? 

Qui désire la mort des hommes illustres ? 

Il y a de quoi en perdre son latin ! Avant que de perdre la vie…

Colis_e-1473882870

 

Le livre lui même...

 

Nous avons choisi un format 13cm x 20cm afin de vous présenter l'oeuvre dans un format adapté. Plus grand qu'un livre de poche, mais plus petit qu'un grand format, il nous semblait le format idéal afin de mettre en valeur la couverture et le texte.

Nous avons choisi de collaborer avec l'imprimerie CPI afin de vous offrir une qualité irréprochable. La couverture sera imprimée en supermatt, un effet peau mat agréable au toucher... 184 pages protégées par un bel écrin feu orangé...

 

Le prix du livre est fixé à 12€.

 

Un extrait du livre : 

 

Que penseraient-ils en voyant le cadavre ? Auraient-ils conscience de leur place dans l’arène et de leur fin prochaine ?

A présent, il trouvait la mise en scène prétentieuse, trop démonstrative, à la limite du ridicule. Mais les surnoms fantasques qu’ils s’étaient attribués avaient décidé pour lui. C’étaient bien ces appellations qui avaient déterminé la majorité de leurs actions, en établissant une sorte de prédestination. Fallait-il y déceler la preuve d’une transcendance qui se jouait d’eux ? Souvent ces idées de fatalité et de libre-arbitre s’étaient posées à lui. Avaient-ils eu le choix ? Leur « carrière » était-elle de leur fait ou avait-elle été décidée par une quelconque providence ?

Finalement, lorsqu’ils reçurent leurs nouvelles identités antiques — la formulation oxymorique lui plaisait beaucoup — ils ne purent nier tout ce qui les reliait. Et c’en était troublant. A compter de ce jour, le poids de ses actes lui parut une torture. Il avait imaginé tant de plans pour s’en libérer : aucun ne semblait voué au succès. Il avait donc fallu continuer à jouer ce rôle qu’on — ne pouvant identifier la source responsable, il continuait à utiliser le pronom « on » — lui avait imposé.

Les autres devaient avoir compris maintenant.

 

 

Un mot sur l'auteur

 

Titre-1473882846

 

Né en 1976 à Tullamore, Eric Mc Childe est à l’image de son œuvre : discret et mystérieux. Dès le succès de son premier roman Brutus, paru en 1994, il met un point d’honneur à fuir la presse. Et c’est sans couverture médiatique qu’il a publié cette pépite...

Inconditionnel de Boris Vian, Vernon Sullivan, Sally Mara et Sébastien Japrisot, Eric Mc Childe raconte avoir été profondément marqué par la diversité de leurs œuvres.

Il résiderait dans sa ville natale.

Nous avons décidé d'inclure à la fin du livre, un entretien exclusif avec l'auteur.

 

Qui sont les Éditions Colères ?

 

Elles regroupent des professeurs de l'enseignement secondaire, passionnés de littérature sous quelque forme que ce soit, collectionneurs, animateurs de diners littéraires, grands arpenteurs des librairies, et avides dénicheurs d'ouvrages sur les marchés et cités du livre...

Nous souhaitons développer 3 collections ayant chacune leur propre identité :

Les Colères / Noir font appel à tous les genres de la littérature forte en adrénaline et cassent les codes afin de sonder les tréfonds de l'âme et les arcanes sociales. Le roman Brutus inaugure la collection (n°1).

- Les Colères / Rouge ont pour ambition d'analyser le monde dans lequel nous vivons. Elles auscultent, constatent, critiquent et pourraient même éveiller les consciences.

- Les Colères / Jeunesse proposent des livres attrayants pour les enfants (de 2 à 7 ans) mais aussi pour les parents bienveillants qui lisent les histoires.

 

Les illustrateurs 

 

Le style de Brutus nécessitait une couverture épurée et un style graphique simple mais évocateur. Sarah Ponceblanc a su synthétiser l’œuvre, tout en créant un style propre à la collection. Les livres suivants garderont cette même trame, facilement identifiable sur les étals des librairies et grandes surfaces.

 

Site de Sarah Ponceblanc

 

Todd Sanders, un graphiste américain a été ajouté à l'équipe afin de créer les logos et d'orienter l'âme de chacune des collections qui seront développées en 2017.

 

Port folio de Todd Sanders

 

Pourquoi utiliser KissKiss BankBank ?

 

Nous espérons pouvoir rencontrer de nouveaux lecteurs, passionnés comme nous par la découverte de nouveaux auteurs, loin des sentiers battus et formatés des grandes maisons d'édition. Mais être indépendant, c'est aussi souvent synonyme de peu de visibilité sur le marché. 

D'autre part, la fabrication d'un livre représente une part substantielle du prix de vente final. Nous espérons pouvoir financer en partie (50%) la fabrication. La deuxième moitié a été avancée par les membres des Éditions Colères lors de nos nombreuses rencontres-découvertes.

 

Quid des frais de port ?

 

Personne ne souhaite payer des frais de port. Or ils représentent un pourcentage important sur des petites sommes comme le prix d'un livre. C'est pourquoi, pour cette campagne, nous avons décidé de les prendre intégralement à notre charge malgré les coûts.

Néanmoins nous ne sommes pas Amazon, si vous souhaitez participer aux frais d'envois, vous pouvez souscrire un peu plus, c'est comme vous voulez !

 

Et si nous dépassons l'objectif ?

 

- Nous ferrons imprimer davantage de Brutus, le but est de diffuser le plus largement possible les livres de chez Colères, librairies, centres commerciaux, magasins spécialisés...

À quoi servira la collecte ?

Voici la répartition en pourcentage de la collecte .

 

Img_9138-1473625691

Thumb_dsc09418-1473542915
Les Éditions Colères

Je m'appelle Alban Viard, je suis professeur de l'éducation nationale, passionné de littératures noires, de nouvelles de S-F, de romans d'anticipation, j'adore les livres. Je suis donc naturellement le porteur de ce projet ! Tous les livres : de la couverture à l'entité culturelle, en passant par l'auteur, sa vie, ses œuvres. Spécialiste de Frédéric... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
aidons la création locale.. Merci
Thumb_default
Bonne chance pour votre collecte, j'ai hâte de lire Brutus et les autres ouvrages que proposeront les Editions Colères !