BudGE! présente

Budge3

Soutenez BudGE pour amener le programme Budge3 au Fringe Festival d'Edimbourg! Pour encourager de jeunes danseurs ambitieux, lisez la suite!

Large_budge3_title_page-1435246255-1435246292

Présentation détaillée du projet

Budge_cropped3-1435247648

 

 

La plus récente association Suisse d’artistes chorégraphiques indépendants est fière de vous présenter trois pièces de danse créées spécialement pour le Fringe festival par de jeunes chorégraphes intrépides. Budge3 est un programme comprenant trois pièces (programme triple) qui sera en spectacle du 7 au 15 août 2015 lors du Fringe Festival d’Edimbourg (Greenside Venues @ Royal Terrace) et nous vous demandons votre aide pour compléter ce projet.

Le KissKissBankBank se terminera après notre dernier spectacle d'avant-première, soit juste après le 9 Août!

 

 

 

Les_pi_ces_banner-1435787273

 

 

 

Erin_sisi_kisskiss-1435589064

 

Le solo Si | Si, chorégraphié par Pauline Raineri met en lumière l’inquiétude et la vulnérabilité qui accompagne notre interminable quête d’accomplissement. Pauline a été inspirée par les écrits de l’impératrice d’Autriche lors d’un voyage à Vienne où elle découvrit une femme cherchant constamment la liberté qu’elle ne trouvait pas à la cour.

 

 

 

 

Harmony_in_blues_kisskiss-1435589338

 

Le trio Harmony In Blues est le résultat d’une étroite collaboration entre Sophie Ammann, Rosanne Briens et Erin O’Reilly.

"Une gestuelle entreprenante et sans clichés, où les rencontres et les séparations rendent une ambiance country-rock." Mary Brennan, The Herald (Glasgow UK)

 

 

 

 

Hands_and_kisskiss-1435589194

 

Le duo Hands And, de la chorégraphe Florine Foucault, met en mouvement un moment de lecture: les mains des danseurs racontent une histoire et dessinent un livre ouvert et vivant, décrivant une relation. Cette pièce met en relation le visionnage d’une pièce dansée et la lecture d’un roman; l’imagination de chacun donne naissance à des images différentes, fournissant ainsi une expérience privée et unique aux spectateurs.

 

 

BudGe ! est un collectif indépendant de danse, réunissant les diplômés du Ballet Junior de Genève, une compagnie de danse pré-professionnelle parmi les plus connues en Europe. BudGe ! fournit une plateforme professionnelle pour des artistes émergents afin de réaliser leur potentiel créatif. Cette toute nouvelle et innovante association est en pleine expansion depuis sa création en Septembre 2014, avec un emploi du temps chargé comprenant des évènements culturels de renommée tels que le Festival Electron (CH), la Fête de la danse (CH), le Fête de la Musique (CH), Cottier Dance Project (UK), ainsi que Plateforme InciDanse (CH).

À quoi servira la collecte ?

Chers Amis et lecteurs,

 

Nous demandons votre aide pour couvrir les frais que va engendrer le projet Budge3 lors du Fringe Festival d’Edimbourg. Nous sommes convaincus que le Fringe, plus grand festival d’art performatif au monde, nous offrira d’innombrables occasions de communiquer avec des artistes de tous horizons. Nous aurons également la possibilité d’être vus par des critiques, des auteurs, ainsi que des programmateurs directement sur place et plus individuellement, de développer et affiner notre art. Nous espérons que ce festival nous offrira de nouvelles possibilités telles qu’emmener ce programme triple en tournée, donner naissance à de nouvelles collaborations artistiques et être vus à plus grande échelle que ce qui nous a été offert jusqu’à présent par les festivals et plateformes auxquels nous avons pris part.

 

Malheureusement, toutes les fondations que nous avons abordées pour de l’aide financière ont répondu négativement, car nous ne remplissions pas leurs critères officiels et nous ne sommes, pour l’instant, pas suffisamment connus sur le territoire Suisse où nous sommes basés pour prétendre à une subvention dans l’optique de participer à un festival international tel que le Fringe. Cependant, nous croyons fermement que notre participation au Fringe Festival sera une occasion inestimable pour l’évolution de BudGe ! en tant que collectif, et sera l’occasion idéale de nous faire un nom à l’international. Sans oublier que les neuf jours de spectacles consécutifs à Edimbourg créent des circonstances non négligeables afin d’aiguiser notre art devant un public connaisseur pour des artistes comme nous.

 

Jeunes, ambitieux et peut-être un peu (ou sûrement) audacieux… Nous faisons appel à votre aide pour nous soutenir dans cette aventure de la plus haute importance pour la croissance de notre collectif de jeunes artistes indépendants.

 

Avec nos sincères salutations,

 

Les artistes de Budge3

 

Florine Foucault, Pauline Raineri, Sophie Ammann, Erin O'Reilly, Rosanne Briens, et Frank Kohler

 

 

 

Ou_va_l_argent-1435245245

 

 

 

Frais d'inscription du Fringe :         420

Location de la salle :                      1880

Logement :                                     965

Voyage :                                         1200 (200 par personne, x6)

Total :                                              4465 euros

 

Objective de financement total :  4500 euros

 

** Si notre but de financement de 4500 euros est atteint l'excédent ira vers les causes suivantes :

 

Location d'une salle de repetition sur Edimbourg

Tournage professionnelle du spectacle

Payer notre concepteur d'éclairage, Tom Dupont, et notre photographe/vidéographe Antonin Rioche

Marketing (flyers et publicité sur des sites web)

Responsabilité civile (obligatoire pour notre lieu)

 

 

 

L_equipe-1435245267

 

 

Portraits-1435244654

 

 

Florine Foucault (organisatrice, artiste)

 

Née en 1989 à Senlis, Florine commence la danse à 8 ans. Elle se forme à la danse classique et rentre en 2003 à l’Ecole Janine Stanlowa à Paris. De 2007 à 2010, elle suit une formation complète à l’Académie Internationale de la Danse à Paris en théâtre, chant et danse, où elle obtiendra les EAT (Examen d’Aptitude Technique) classique, jazz et contemporain. En 2009, elle participe aux performances Magma et Little pieces à Paris et Berlin pour la Cie Bissextile, Stéphane Fratti. En 2010, elle intègre le Ballet Junior de Genève pour trois ans. En 2012, elle travaille la pièce Sideways Rain avec la Cie Alias de Guilherme Botelho à Genève. En parallèle Florine enseigne la danse à la MJC de Vulbens (France). Pour le Fringe Festival d'Edimbourg 2015, elle chorégraphie, et interprète avec Frank Kohler, le duo Hands And.

 

Pauline Raineri (organisatrice, artiste)

 

Pauline se forme principalement dans plusieurs écoles à Annecy (FR) : Conservatoire à Rayonnement Régional, Artys et New Dancer. Elle étudie également à la Virginia School of the Arts (USA). Elle rejoint le Ballet Junior de Genève en 2010. Depuis la fin de sa formation, Pauline danse pour la compagnie Beaver Dam (Edouard Hue) pour la création de Blue Twig (CH/FR) ainsi que pour James Finnemore et John Ross à Londres (UK). Elle remonte également la pièce « Black Cold Burns » de Stijn Célis avec Alma Munteanu et Edouard Hue pour le Ballet Junior de Genève et donne ponctuellement des cours et des workshops en France et en Suisse. Pauline a créé la pièce “Boa Viagem” pour 5 danseurs et 1 guitariste pour le Festival Antigel 2013 à Genève, et chorégraphie la pièce Si / Si pour le Fringe Festival d'Edimbourg en 2015.

 

Sophie Ammann (organisatrice, artiste)

 

Née en Suisse, Sophie commence la danse jeune. Après l’obtention de sa Maturité Suisse, elle continue sa formation artistique à la Tanz Akademie de Zürich. En 2009, Sophie déménage à Glasgow pour poursuivre ses études au Royal Conservatoire of Scotland, où elle obtient sa Licence en Modern Ballet en 2012. De retour en Suisse, Sophie intègre le Ballet Junior de Genève. En 2014, Sophie termine sa formation au Ballet Junior pour commencer son parcours professionnel. Elle est cofondatrice de Junebug Company (qui fait partie du collectif BudGE !), avec qui elle présentera la pièce Harmony in Blues à la Fête de la Musique à Genève ainsi qu’au Cottier Dance Project à Glasgow (UK) en juin 2015. Parallèlement, elle poursuit un Master en Management Culturel avec Northumbria.

 

Erin O'Reilly (organisatrice, artiste)

 

Née en Californie, Erin suit une formation pluridisciplinaire dans plusieurs écoles aux Etats-Unis, dont la Washington School of Ballet (Washington DC), Gelsey Kirkland Academy of Classical Ballet (New York City) et San Francisco Conservatory of Dance (San Francisco). En 2012, elle est engagée par le Ballet Junior de Genève. À sa sortie en 2014, elle fait partie de la création de Migratio de la chorégraphe genevoise Laura Tanner, présentée à Genève ainsi qu’en tournée au Venezuela et dans le Tessin (CH). Elle est également danseuse pour la Cie Beaver Dam et cofondatrice de Junebug Company, qui fait partie du collectif BudGE ! C’est avec Junebug Company qu’elle présentera le trio Harmony in Blues à la Fête de la Musique à Genève en juin 2015, suivi du Fringe Festival d'Edimbourg 2015.

 

Rosanne Briens (organisatrice, artiste)

 

Née à Coutances en Basse Normandie, région dont la beauté l’inspire encore aujourd’hui, Rosanne baigne dans un univers artistique et tombe assez jeune sous le charme de la danse. Sensible à la musique, elle apprend à jouer de la flute traversière. Commençant la danse dans le centre d’animation de sa ville, elle se forme ensuite au Conservatoire de Rouen en 2009, où elle a l’occasion de danser des pièces telles que La Mort du Cygne de Malandain sur scène. En 2012, elle intègre le Ballet Junior de Genève. En 2014, alors qu’elle est encore danseuse au Ballet Junior de Genève, elle co-fonde Junebug Company, avec qui elle présentera la pièce Harmony in Blues à la Fête de la Musique à Genève en juin 2015, ainsi qu'au Fringe Festival d'Edimbourg en août 2015.

 

Frank Kohler (artiste)

 

Frank Kohler est né en 1988 à Ebingen (Allemagne) et commence à danser à l’âge de 15 ans. En 2006, il se forme un an en danse jazz à l’Espace Pléiade à Paris, puis de 2008 à 2010 il suit une formation en danse contemporaine à l’école Mondap’Art à Nîmes. C’est en 2010 qu’il intègre le Ballet Junior de Genève pour deux années. En 2012, il travaille avec la Cie Linga où il dansera les pièces Additional Tones puis Falling Grace à Lausanne. En 2013, il est engagé au CCN Yuval Pick de Lyon pour la reprise de Folks. Enfin en 2014, il participe à la création Migratio pour la Cie Laura Tanner à Genève, avec qui il est parti en tournée au Venezuela ainsi qu’au Tessin (CH).

 

Antonin Rioche (photographe/vidéographe)

 

Antonin vient de terminer sa formation au Ballet Junior de Genève, mais il se passionne également pour la photographie.

C'est donc tout naturellement qu'Antonin réalise les photographies ainsi que les teasers des productions de BUDGE !

Thumb_11026247_916353905074698_3636810083685791205_n-1434977343
BudGE!

BudGe ! est un collectif indépendant de danse, réunissant les diplômés du Ballet Junior de Genève, une des compagnies de danse préprofessionnelles d’Europe les plus connues. BudGe ! fournit une plateforme professionnelle pour des artistes émergents afin de réaliser leur potentiel créatif. Cette toute nouvelle et innovante association est en pleine... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage, Mathilde & Benjamin
Thumb_default
Bravo pour ce magnifique projet, nous sommes de tout coeur avec vous . Famille GIRAUD.
Thumb_default
Des milliers de bises dansantes pour vous accompagner tout au long de ce très beau projet. Douces pensées pour toi très belle Rosanne.