Juste quelques bulles à faire briller les yeux des petits et des grands!

Large_cover

The project

Le projet est né d'un coup de foudre, un coup d'éclair qui fait vibrer la plume et qui fait s'aligner quelques mots sur du papier... Le sort était jeté, la lune devait briller au-dessus de "mon" personnage principal : Lili-Fleur. Enfin, mien mais pas tout à fait moi... Lili c'est pour y mettre un peu de moi (et le côté grands yeux bleus du perso aussi) et puis Fleur, parce que c'est le doux nom de ma petite source d'inspiration (et qu'elle a son côté canaille, bidule et bidouille et puis qu'elle m'aide toujours dans mes défis, rêves... cherchez plus bas, elle y a laissé sa patte d'artiste aussi!!):

 

Lili-fleursml

 

La suite ne s'est pas fait attendre... L'attaque des crayons, colonie de mines prête à l'assaut, les tailler, les aligner, les préparer à se faire (dé)gommer... Puis la préparation du plan, de la stratégie, ne rien oublier, tout prévoir, planifier, tout annoter, liquider, recommencer, ne pas lacher : le story board était d'attaque!

 

Storyboard

 

Et puis les pinceaux s'en sont mélés et l'aquarelle a mis de la couleur dans un caprice, une idée, un défi, un pourquoi pas, un vas-y, et le voilà!

 

Le conte "Bulles de lunes", mon premier livre pour les petits (mais les grands aussi) auto-édité!    

Parce que des idées folles, farfelues, reliées, imprimées, à plier, et la suite sont là, et qu'un jour ou l'autre, pour avancer, il faut se lancer... dans l'édition-impression-congratulations!

 

Bout01

 

Et croiser les doigts que ça brille très fort que le rêve ne s'arrête pas à la lune mais continue sa lancée dans les étoiles!

 

Bout03

 

La création de la "maison d'édi-llustra-tion" est en cours grâce à un soutien précieux, mais le premier pas pour que ça se concrétise, c'est par ici!

 

Et le contenu de l'histoire me direz-vous?

C'est une ode à l'amour, un hymne à la lune, des mots qui dansent et des bulles qui pétillent. C'est l'histoire d'une petite fille, une petite fille qui veut aimer... Voilà, je m'arrête à ces mots, pour la surprise!

 

Bout02

 

 

Why fund it?

La collecte servira à financer l'impression du conte présenté et pouvoir le vendre à un prix abordable!

3266,31 euros, c'est le prix du devis pour 1500 exemplaires +210 euros pour le BAT

+ ? euros pour la mise en page (qui se négocie actuellement)

 

29,7 x 21 cm fermé, 20 pages (+ 8 de couv), quadri, et tout le tralala pour en faire un chouette livre!

 

Les bénéfices de celui-ci serviront à financer le deuxième projet (qui est sur la table), puis le troisième et ça continuera... jusqu'à ce que je n'aie plus d'idées à illustrer (mais c'est pas pour demain!)

Thumb_mwa
Acrylice

Illustratrice, bidouilleuse, maman, amoureuse, chipoteuse, curieuse et blablabla, voilà tous les ingrédients qui me font moi et qui me poussent à garder la cap dans la direction artistique! Et puis pour le sérieux, trois livres édités illustrés en solo, un en collectif, quatre livres de calligraphie, des expos, des bidules et des rêves, de quoi rendre...

Newest comments

Thumb_default
Beau et bon travaille Alice Nisen, et au plaisir de faire découvrir ton livre à mes enfants .
Thumb_default
Good Luck ! ;-)