Appuyer ce documentaire en processus de réalisation qui raconte la vie d'Arnoldo Palacios, un écrivain afrocolombien voyageur autour du monde.

Large_20160725_162359-1472008825-1472008872

Présentation détaillée du projet

Ce documentaire que je compte réaliser est un projet qui a commencé il y a quelques années avec Arnoldo Palacios à qui il est dédié. Arnoldo Palacios est un écrivain colombien, qui à travers ses romans a dépeint la vie des habitants de sa terre natale en dénonçant les conditions sociales des communautés afrodescendantes du Chocó, une région de la côte du Pacifique. Il est né en 1924 et il est mort l'année dernière, en 2015, à l’âge de 91 ans.

 

Arnoldo était un personnage en lui-même qui n’a jamais cessé de voyager malgré une  poliomyélite qu’il a eu à l'âge de 2 ans. Parmis ces diverses facettes, il a même tourné dans un film érotique italien. Il a vécu surtout entre la Colombie et la France ainsi qu’en Pologne et en Italie.  Lorsque j’avais 12 ans, j’ai connu Arnoldo en Normandie pendant le lancement du livre “ les mamelles du Chocó”, un roman autobiographique qui est sorti en Colombie en espagnol en 2009. Les dernières années de sa vie, son oeuvre a commencé à être reconnue en Colombie  avec la publication et la réédition de 4 de ses oeuvres littéraires.

 

Arnoldo n’a jamais cherché à avoir des privilèges malgré ses particularités ethnique, sociale ou physique sinon tout le contraire. Il a été l’ami de grands défenseurs des droits de l’homme, et c’est précisément ce que nous montrerons dans le documentaire.

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte a pour but de nous aider à avancer dans le documentaire qui se trouve en processus de réalisation. Ainsi grâce à l’argent que nous recevrons par le biais du crowfunding, nous irons à certains endroits où nous avions prévu d’aller avec Arnoldo Palacios, le personnage principal du documentaire. Pour commencer nous irons dans la région du Choco, ainsi qu’à Certegui où Arnoldo est enterré et à Quibdo où il a étudié. Nous irons aussi à Varsovie où Arnoldo a vécu 3 ans dans les années 50 et où nous voulions aller ensemble marcher par ces rues qu’il a connu pour la première fois avec Roman Polanski. Cet argent nous permettra aussi de commencer l’animation qui vont mettre en scène certains moments important de la vie d'Arnoldo, ainsi comme ce sera un encouragement pour les amis musiciens qui commenceront à composer la musique originale du documentaire. Finalement, ceci nous aidera aussi à visualiser et choisir les 15 heures filmées avec notre personnage. 

 

Merci d’avance pour votre appui et nous espérons que vous aimerez le projet et nous accompagnerez dans cette belle aventure.

 

Thumb_cv_adorno_15-1472592297
la nomade

Je suis une ethnologue qui travaille depuis plus de 10 ans dans des projets communautaire et de défense des droits de l'homme et de l'environnement, en particulier avec des groupes ethniques en Colombie, principalement en Amazonie, sur la cote caraïbe et sur la cote Pacifique. Mon mémoire étant sur l'usage du camescope dans les communautés indiennes de... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Que sucederá si tenemos mas del total del dinero solicitado?

Esto será la posibilidad de adelantar mas escenas de animación que van a ser los puntos de giros importantes de la vida de Arnoldo:
-tales como su infancia en el Certegui, en el Chocó y el anuncio de su enfermedad, el polio.
- la partida de Arnoldo en barco desde el puerto de Cartagena y su encuentro con el escritor Gabriel Garcia Marquez
- su llegada al Paris de los 50's y ambiente de los cafes con el movimiento existencialista naciente
- su discurso que le costó su beca criticando al gobierno colombiano en el Congreso por la Paz en Varsovia, en 1950

Ustedes son los que decidirán cuales escenas recrearemos en orden de prioridad para el documental

+ donde puedo conseguir el teaser del documental?

https://www.youtube.com/watch?v=MLsjS6pXE90

+ No logro consignar por paypal por donde lo puedo hacer?

Constamos que en Colombia, las opciones para apoyarnos económicamente no son sencillas, asi que existe la posibilidad de consignar en una cuenta bancaria y que luego, nos envien un comprobante de su consignacion para que la podamos agregar a este crowfunding:
Cuenta de ahorros: AV Villas
Titular de la cuenta: Natalie Adorno Ortiz
Número de cuenta: 007198898, gracias avisarnos si desean hacerlo por este medio.

Derniers commentaires

Thumb_default
Suerte! :) xxx
Thumb_default
Natalie! Mucha suerte con este proyecto. Esperamos verlo pronto en algun festival de La Rochelle :D Besos, Olivier, Maria et Eloise
Thumb_default
Bon courage Natalie c'est un super projet j'espère que tu pourras le mener jusqu'au bout!! bisous