Contribuez à l'édition d'un fascicule gratuit, qui compile les faits-divers de Montmartre, rue par rue, entre 1870 et 1940. N°zero dispo !

Large_couvabbb-1436545866-1436545886

Présentation détaillée du projet

Les éditions Baleine (éditeur depuis 20 ans, installé au 11 rue Muller, dans le 18ème), publient une série de petits fascicules, format A5, 56 ou 64 pages ou plus, qui inventorient les faits divers, anecdotes, incidents accidents ou drames, d'après les journaux quotidiens de l'époque.

Le numéro zéro, sur le secteur Muller, Feutrier Ramey Clignancourt, a été réalisé grâce à la publicité des commerçants du quartier.

Imprimé à 4000 exemplaires, il est disponible chez les commerçants annonceurs. On se l'arrache.

 

 

Le numéro 1, sur les Abbesses, couvrent un secteur plus important (de la rue des Martyrs à la rue Lepic, devrait sortir fin août, si le financement est trouvé !

 

Voi-1436546996

 

À quoi servira la collecte ?

L'appel porte sur le numéro 1 :Les Abbesses et alentours. Tirage : 5000 exemplaires, distribués par les commerçants locaux.

le prochain, le numéro 1

Pour pouvoir rester gratuit, pour paraître plus rapidement, pour limiter la publicité, pour financer les nuits blanches de recherche, pour payer l'imprimeur, la graphiste, l'encre et les munitions, et envisager la suite...

Et si on rencontre le succès mérité (d'après les premiers témoignages des lecteurs) on pourra faire des numéros sur des endroits sans annonceurs, des fascicules thématiques sur les anarchistes de Montmartre, ou sur les effondrements des carrières sous nos pieds !

Thumb_num0-1436536151
Arrivé Près D'ici

Les éditions Baleine existent depuis 20 ans, et sont connues principalement par la collection "Le Poulpe". Elles sont installées dans une boutique décorée comme un vaste cabinet de curiosité, au 11 rue Muller, à Montmartre.

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ On peut trouver où le numéro zéro ?

Dans les bar du secteur !

Derniers commentaires

Thumb_default
Salut Jean-François, j'adapterai la plus croustillante des histoires en binaural! forza... david