AVIGNON OFF - Soutenez-nous et installez-vous pour « C'est toujours ça de pris ! » spectacle musical et pétillant - Théâtre des Vents 18h05

Large_sans_titre-1j

Présentation détaillée du projet

FESTIVAL OFF D'AVIGNON 2014

C'EST TOUJOURS CA DE PRIS !

SPECTACLE MUSICAL ET PETILLANT

AU THEATRE DES VENTS DU 5 AU 27 JUILLET A 18H05        

 

 "Jeune femme malicieuse et mutine, l’héroïne de « C’est toujours ça de pris ! » profite avec gourmandise des plaisirs de la vie. Sa philosophie ? Prendre le bonheur là où il se trouve… quitte à parfois se brûler les ailes ! Avec espièglerie et humour, elle croque des tranches de vie d’aujourd’hui, avec des chansons d’autrefois qui n’ont pas pris une ride… pour un spectacle musical pétillant, tendre et léger !"

 

Avec les mots d'Yvette Guilbert, Marie Dubas et Yvonne Printemps, Vanessa Hidden campe cette héroïne épicurienne dans un duo piano-voix moderne et enjoué.

 

Nous vous invitons à sa rencontre au Festival Off d'Avignon 2014.

 

Avec Vanessa Hidden, chant et comédie

Stéphanie Fontanarosa et Tristan Michel, pianistes en alternance

Mise en scène et textes de liaison Stéphane Ly-Cuong

Costume : Jef Castaing

Durée : 1 heure

 

 

Derni_re_version

 

 

L'histoire de la création du spectacle :

Le lieu des rencontres... Le restaurant des « Fous de l'Île », Paris 4e arrdt.

L'hiver 2006, lors d'un récital de chansons réalistes, Belle-époque et opérette, Vanessa Hidden et Stéphane Ly-Cuong se rencontrent. Elle, artiste lyrique et chanteuse de Music-hall, lui, metteur en scène et journaliste.

 

L’idée de Vanessa, plus qu'un récital, faire de ces chansons extraordinaires d'Yvette Guilbert, Marie Dubas et Yvonne Printemps, un spectacle musical. Stéphane accepte et relève le challenge en créant le spectacle et le personnage de « C'est toujours ça de pris ! », spectacle dont il signe les textes de liaison et la mise en scène.

 

Tristan Michel, pianiste doué et passionné, fin gastronome et habitant de l'Île Saint Louis, passant par là... avise le patron « des Fous de l'Île » de son envie de jouer le piano droit de la salle « pour son plaisir » et celui de la clientèle du restaurant. Le patron, surpris, acquiesce et présente les artistes l'un à l'autre.

 

L'histoire d'amitié musicale peut alors commencer.

 

 

                                           Img_2937b

 

La création est donnée au Théâtre de l'Île Saint Louis chez Jean Le Couëdic, puis à l'Atelier Théâtre de Montmartre chez Michèle Tollemer.

 

Depuis sa création, la Cie a la chance d'être accompagnée par Jef Castaing, costumier au parcours brillant. Pour C'est toujours ça de pris !, il crée un costume couture, où, près du corps de notre héroïne, l'essentiel peut transparaître : l'expression (avec une surprise juponnée mauve...)

 

Notre aventure se poursuit avec la naissance de la Cie Paris Broadway Saigon où s'associent ces premiers artistes, puis beaucoup d'autres dans le domaine du spectacle musical.

 

Pour découvrir la Cie Paris Broadway Saigon : www.parisbroadwaysaigon.com/

 

Pour cette nouvelle aventure du Festival Off d'Avignon 2014, Stéphanie Fontanarosa nous rejoint !

Artiste pianiste, elle excelle dans l'art de l'accompagnement.

Vanessa et Stéphanie se sont rencontrées lors de la production récente de l'Opéra Orphée de Daniel Tosi au Conservatoire à Rayonnement Régional de musique de Perpignan.

 

 

 

Photos de l'équipe

 

Vanessa Hidden

Sans_titre  

 

Stéphanie Fontanarosa

St_phanie

 

Tristan Michel

 

Stéphane Ly-Cuong

  

 

Jef Castaing

  

 

À quoi servira la collecte ?

La réussite de notre collecte financera la location du théâtre durant toute la période du festival du 5 au 27 juillet 2014 : 5.000 euros.

 

Nous aimons notre spectacle !

Nous aimons le public !

Nous voulons faire connaître « C'est toujours ça de pris ! » au plus grand nombre, aller à la rencontre de son public, l'enthousiasmer avec notre participation à l’événement qu'est le festival d'Avignon, rencontrer les professionnels, les programmateurs du spectacle vivant et ouvrir les « possibles » de l'avenir du spectacle.

Le faire tourner à travers la France, le monde et exporter l'art de la chanson.

 

Photo__3_

 

 

Le théâtre choisi :

Le Théâtre des Vents

63 Rue Guillaume Puy 84000 Avignon 06 20 17 24 12  

www.theatredesvents.com/

 

                Pic_0134_m     Pic_1273_s

 

 

Le Théâtre des Vents est très bien placé sur Avignon puisqu'il se trouve à quelques mètres de la rue des Teinturiers, où est niché le Village Off du festival, lieu incontournable de vies et de rencontres.

Le Théâtre des Vents est également un lieu permanent, qui propose des spectacles et des concerts toute l'année sur Avignon, avec un engagement artistique total qui s'inscrit dans la durée, on adore !!

La jauge de 49 places est un choix particulièrement enthousiasmant puisqu'il nous permet une approche intimiste, carrément cabaret de « C'est toujours ça de pris ! » où les spectateurs palpiteront aux rythmes des chansons et de l'évolution de notre mutine héroïne.

 

 

En participant à ce financement participatif, vous œuvrez pour la vie du Spectacle Vivant et vous vous impliquez directement dans l'épanouissement de notre spectacle « C'est toujours ça de pris ! ».

 

Soyez-en vivement remerciés et « Viva la musica ! »

 

 

 

 

Paris Broadway Saigon, une jeune Cie avec beaucoup de projets !

 

Si nous atteignons la première collecte de 5.000 euros, nous mettrons en place un second palier à franchir de 7.000 euros pour la création du DVD du spectacle.

 

A ce second stade de réussite, tous les kisskissbankbankers à partir de la tranche de 100 euros recevront leur DVD en plus des contreparties obtenues.

 

 

Et pourquoi pas un troisième palier de collecte ?

Nous plaçons un ultime niveau de collecte à 10.000 euros.

 

Ce dernier niveau atteint, la Cie engagera un(e) chargé(e) de diffusion salarié(e) durant la période du festival d'Avignon. Ses missions seront : la diffusion de « C'est toujours ça de pris ! » , l'accueil des professionnels du spectacle vivant, l'organisation de tournées à travers la France et le monde entier, à commencer par Broadway où le spectacle sera donné en langue originale, en français.

Exporter l'art de la chanson et notre culture française. Le rêve de la Cie !

 

A ce stade dépassé, tous les kisskissbanbankers à partir de la tranche de 

100 euros se verront offrir : le kit  indispensable de survie au Festival d'Avignon OFF 2014 de « C'est toujours ça de pris ! » comprenant, l'éventail du spectacle ( très utile ! ), le décapsuleur rond et le mug.

 

Durant la période de campagne, nous souhaitons organiser une rencontre avec nos ami(e)s et supporters culturels !

Notre envie est de partager un moment convivial autour de la préparation au Festival Off d'Avignon 2014 avec toutes les personnes désirant nous retrouver, faire notre rencontre ou... ayant soif !

A vos agendas : Rendez-vous le 2 juin 2014 à 19h dans un lieu surprise du 1e arrdt de Paris non dévoilé encore...

 

 

 

   

Thumb_vanessa1_10__2_
Vanessa Hidden

Site officiel : www. vanessa hidden.com Vanessa est née à Lille. Elle débute ses études musicales à l’âge de 6 ans dans le Nord de la France puis les poursuit au conservatoire de Narbonne jusqu’en 1997. Baccalauréat en poche, elle part pour Paris étudier les percussions classiques avec Jean-François Durez et se perfectionne en Art Lyrique auprès... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'avais eu l'occasion de vous applaudir au petit théâtre de St Louis-en-l'Ile... Depuis, vous figurez parmi mes amis sur mon petit site Myspace... Et depuis, j'ai aussi fait la connaissance de mister Pascal Bolantin;-))) Lynn (Elléla:o)
Thumb_philh
J'ai hâte de venir, pourvu que ça marche !! ;)
Thumb_vanessa1_10__2_
Merci les filles pour votre soutien ! Distribution de bisous, imminente !