De la danse contemporaine au Hip Hop, la création C'était l'été est un véritable hymne à la rencontre, entre artistes valides et invalides.

Large_pixiz_52f8c8d368050

Présentation détaillée du projet

 

De la Danse Contemporaine au Hip-hop, cette nouvelle création "C'était l'été" est un hymne à la rencontre, au dépassement et à la vie contre l’abattement et le fatalisme. L’histoire développe ce mythe de l’amour inattendu mais réel appliqué aux contraintes de la vie moderne.

 

C’était l’été…Fleur se donnait à paraître dans son quotidien illusoire de mannequin. Qui était-elle vraiment ? Pourrait-elle se retrouver et revenir à l’essentiel .Bientôt elle serait bousculée par la rencontre d’un homme « M », seul lui aussi, enfermé dans sa bulle, sa maladie qu’il traîne comme un poids trop lourd pour s’occuper du reste.

La rencontre va être décisive. Une rencontre pleine de sens qui va leur ouvrir les yeux : Elle va se révéler et devenir objet de la guérison de « M » et lui va l’aider dans sa quête identitaire.

Dans l’avancée de leur histoire Fleur et M vont se confronter à certaines réalités. La réalité d’autres personnages : un couple atypique notamment « Lyana » et « Lyre ».

 

22637b11ec7ae0dc591e53764b013a77

 

Depuis 1999 l’association Élan pour la Vie, présidée par Nadine Birtschansky, développe en Indre-et-Loire et dans la région tourangelle, des créations chorégraphiques pour artistes valides et amateurs invalides.

    Ce travail de longue haleine que nous défendons pour sensibiliser le plus grand nombre à l’idée que l’expression, la création et donc le spectacle sont à la portée de tous, est un travail que nous réalisons grâce à nos partenaires.

 

Nos 3 axes fondamentaux sont: 

La Création Chorégraphique

L’association a pour vocation de créer des spectacles de danse mêlant différentes disciplines artistiques (vidéo, musique, théâtre,...) et rassemblant des danseurs à différents degrés de mobilité; elle vise à créer des équipes artistiques éclectiques (danseurs, comédiens, musiciens) constituées d’artistes professionnels et parfois d’amateurs selon la nature des projets.

La diffusion des spectacles dans les réseaux de programmation professionnelle

Le travail de maîtrise du geste, de la parole, de l’espace, pour et à travers le potentiel spécifique de chaque personne sont essentiels. Adapter pour chacun le pouvoir de dire, de faire à travers ses sens et son émotionnel, communiquer avec les autres.

La création artistique pour tous

Développer et faire reconnaître l’idée que l’écriture, la parole, le geste, la musique ne sont qu’une même expression à notre disposition ; le rêve et donc le spectacle sont à la portée de tous.

 

Ddcc22a62ca63b32b3e3a9240ace3f1d

 

À quoi servira la collecte ?

 

Capture_d__cran_2014-02-10___13.14.08

 

Les 1500 euros demandés nous serviront à lancer le projet et à le mettre en scène. Nous avons besoins de fonds afin de financer la musique originale composée par Angélique et Jean Claude Nachon  Nous souhaitons également rétribuer les artistes et l'équipe technique pendant les répétitions, ce qui est une des conditions principales afin de rendre notre activité pérenne.

 

Les conditions de créations difficiles inhérentes au travail autour du handicap font que nous sollicitons votre aide pour mener à bien notre projet et ainsi sensibiliser le plus grand nombre à la cause qui est la notre et à laquelle vous êtes certainement sensible : un changement de regard sur le handicap.

 

Voici ci-dessous des teasers de nos anciennes créations:

 

Le Sacre du Possible 

 

 

 

 

Salsa

 

 

Thumb_tampon_elan_pour_la_vie-1421057877
Elanpourlavie

Nadine Birtschansky s’est fait connaître et reconnaître en tant que chorégraphe notamment à travers ses créations : « Une infinie légèreté » pour le festival d’Avignon, « Clown », et « Signé Modigliani », remarquées sur les scènes européennes et américaines. Elle reçoit en 1991, pour sa pièce, « The Lulu Plays », le Grand Prix de la Critique aux... Voir la suite