Présentation détaillée du projet
Après Lilith, ballet monté par Eugénie Leclercq, sélectionné au off de la Biennale de la Danse à la Semaine de l’Egalité et au Festival Temps Danse, et lauréat du trophée Prodij 2014, Les Dragons Gradés sont fiers de vous présenter leur tout nouveau projet !
Place maintenant au théâtre, pour une création originale écrite par Aymeric Raffin et mise en scène par Julien Philippe, deux théâtreux chevronnés.
Paris, de nos jours. Dans une semaine auront lieu les primaires au MRD, principal parti d'opposition. Aurélien de Taillac, candidat donné vainqueur par tous les sondages, se voit déjà à l’Élysée, au grand détriment de Marie-Chantal Follette, sa principale rivale. C'est sans compter sur Audrey Picard, jeune communicante au service de Follette, pleine d'ambition, de ressources et de cocaïne, prête à tout pour inverser les résultats du scrutin. Y compris à faire appel à certaines forces que l'on ne saurait prendre à la légère...
Une intrigue farfelue pleine de rebondissements surnaturels. Une galerie de personnages retors mais sympathiques, de la militante prosélyte au fils à papa blasé, en passant par l’arriviste aux dents longues et le vétéran qui s’accroche à son siège comme une moule à son rocher. Ajoutez une touche de magie blanche, un soupçon de vaudou et une pincée de chamanisme : cette année, on vous réenchante la politique !
Le MRD : du charisme à la pelle !
Outre les sept comédiens que vous aurez le plaisir de voir sur scène, le spectacle reposera également sur des séquences vidéo, actuellement en cours de réalisation. Les premières représentations auront lieu les 12 et 13 décembre prochains à Couzon au Mont d’Or, mais nous sommes en train d’organiser d’autres dates en janvier dans l’agglomération lyonnaise et au-delà !
On se documente chez les Dragons Gradés !
Derniers commentaires