Un festival unique au cœur de l'Ardèche porté par des compagnies professionnelles et les habitants de Saint Michel de Chabrillanoux.

Large_visukkbb

Présentation détaillée du projet

Samedi 31 mai et dimanche 1er juin 2014

Depuis maintenant 10 ans, le festival, événement culturel phare en milieu rural, permet à des enfants et leur famille d’approcher le spectacle vivant sous des formes variées et ludiques (théâtre, musique, danse, conte,

marionnettes).

 

 

 

Nous défendons depuis le début une politique tarifaire pour permettre au plus grand nombre d’enfants d’accéder au spectacle vivant. Le tarif de sept euros pour l'entrée au festival permet à chacun de voir l'ensemble des spectacles et de participer aux ateliers artistiques dans tout le village.

Notre festival existe grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles de la commune.

Dsc_4641

 

 

Nous voulons fêter ces dix ans d'existence en proposant exceptionnellement une programmation sur deux jours. Le public, déjà fidélisé, attend beaucoup de ce moment festif et artistique. Le budget est beaucoup plus important que les autres années puisque nous doublons la programmation. Les financements publics eux, restent les mêmes !

 

Dsc_4625

 

 

L’événement se déroule sur tout le village de Saint Michel de Chabrillanoux, au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche. Les spectacles ont lieu aussi bien en salle qu'en plein air.

Chaque lieu est adapté : théâtre de verdure pour les spectacles familiaux avec un accueil en grosse jauge, l’église et son parvis ainsi que la cure et son jardin pour le coin des bébés, le village pour les expos ateliers et animations inter générationnelle et interactive …

 

Fjpublic25

 

À quoi servira la collecte ?

À financer une partie de la programmation des spectacles ainsi que des actions en amont en direction d'un public en difficulté (ateliers de pratique artistique dans un IME et un foyer de l'enfance à Privas)

 

Les compagnies retenues :

Théâtre du Jabron Rouge (Drôme) : "Mademoiselle Pas Assez" - marionnette

Les Frères Duchoc (Drôme) : "Vous voulez rire" - théâtre d'objet

 

Img_0762

Folioles et Vire-Volte (Ardèche): "De Branches et de Pommes" - théâtre d'objets

Compagnie Koeko (Val de Marne) : Les Yeux de Zélie

Compagnie Grand Chahut Collectif (Drôme) - Petits bouts d'sons - pour les tout petits

Compagnie Pic et Colegram (Hérault) : Zouibap - pour les tout petits

Compagnie Bla-Bla Production (Hérault) : Cir-K à 180° : Clown/cirque

Compagnie Aristobulle (Ardèche) : 24 Heures Plus Tôt - théâtre burlesque

Compagnie La Fugue (Drôme) : Sorcières théâtre burlesque

26052013-_r0b3215

 

 

Thumb_equipe_organisation
Cabrioles

Le festival vit grâce à l'énergie d'une petite équipe organisatrice de bénévoles : Fanfan, Sylvie, Hélène, Maryline, Aude, Elisabeth, Stéphanie, Aline, Olivia, Jean-Claude et les habitants du village sur la brèche pendant l'évènement. Certains viennent du monde du spectacle, de l'éducation, de la petite enfance, de l'animation Notre motivation ? Nous... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_ef-portrait-2014-square
Bonjour, J'ai bien reçu hier les invitations et le programme des Cabrioles. Merci ! Ça fait plaisir de suivre tout ça depuis Paris !
Thumb_default
un grand merci à Abdel pour sa participation et ses encouragements!!
Thumb_default
Deux jours de spectacles, de sourires et de rigolade... Que du bonheur! Merci à toute l'équipe. Caroline et Yoann