Depuis le 24 février l'EISPI butine le 20ème pour recueillir poèmes, photos, dessins, histoires au gré des rencontres et les publier.

Large_logresse

Présentation détaillée du projet

Publié tous les deux mois, Cactus Calamité est une revue participative réunissant textes, dessins et photographies d'auteurs français et internationaux.

 

L'École Internationale Supérieure de Poésie Intercontemporaine stimule les créations, et collecte, au gré des rencontres, les contributions pour le numéro à venir. À l'issue de cette collecte, les textes sont lus anonymement et sélectionnés par les membres de l'École, avant qu'ils ne confient l'ensemble à un graphiste à chaque fois différent.

 

Depuis son lancement en janvier 2012, treize numéros ont été publiés dont quatre "spécial voyage" consacrés aux pays, villes et festivals traversés par l'EISPI.

 

C'est au cœur du XXème, dans les murs de l'Ogresse théâtre, que l'EISPI a créé nombre de ses spectacles et activités. Depuis 2010, elle y organise chaque mois le Blind-Text et depuis 2013 un atelier d’écriture ouvert à tous. Aujourd’hui elle souhaite célébrer le lieu et son quartier par la réalisation d’un fanzine qui leur est spécialement dédié.

À quoi servira la collecte ?

La collecte permettra l'impression de 100 Cactus Calamité supplémentaires.

Thumb_eispi
EISPI

L’École Internationale Supérieure de Poésie Intercontemporaine, est un collectif de poètes créé en mars 2010 à Paris. L'EISPI aime jouer avec la langue et fêter les textes, aller à la rencontre des ecritures et les provoquer. Elle anime régulièrement, à Paris comme ailleurs, des événements autour de la lecture (Blind-Text), de l'écriture (Catch... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo, continuez, c'est passionnant de lire les fantzines.